Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
ceux qui n’avaient pas OpenOffice ne pouvaient pas lire les fichiers OpenOffice
De la même manière que ceux qui n'ont pas Microsoft Office ne peuvent pas relire les fichiers Microsoft Office ! :-D (je me marre d'autant plus que ceux qui n'ont pas Microsoft Office 2007 ne peuvent pas relire les fichiers créés par Microsoft Office 2007, même s'ils possèdent une version antérieure de Microsoft Office !)

Si tu as déjà utilisé OpenOffice, tu devrais savoir qu'il supporte la plupart des formats de fichiers de Microsoft, en plus des standards PDF (d'Adobe) et ODF (qui est lisible depuis plus de logiciels de traitement de texte que les formats xls, doc et autres...)

Si tu cherches le filtre te permettant de relire des fichiers ODF sous Office, Microsoft le met à disposition gratuitement sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/odf-converter

J’ai constaté que linux utilise OpenOffice.
Et... tu voudrais que "Linux utilise" quoi, exactement ? Tu n'es pas content d'avoir une suite bureautique complète gratuite avec Linux ?

J'ai du mal à saisir...

C'est tout ce que tu as retenu de ton test de Knoppix ?

Qui a dit "Troll" ?

Posté(e)
J’ai constaté que linux utilise OpenOffice. Très bien, l’ayant déjà fait j’ai vu que ceux qui n’avaient pas OpenOffice ne pouvaient pas lire les fichiers OpenOffice.

Ceci ne milite pas en faveur de linux. Mais peut-être n’est pas toujours la cas.

:P Tss tss... Linux utilise OpenOffice, Koffice, Abiword, Gnuméric, etc.

:P Ceux qui n'ont pas OOo peuvent toujours le télécharger quelque soit leur OS (Linux, Windows, etc...)

:P Ceux qui n'ont pas MSOffice, par exemple, doivent sortir leur carte de crédit.

Posté(e)

Salut à tous,

Alors j'ai aussi testé plusieurs linux,bon je suis un debutant(achat du PC en mai 2005),j'ai installé UBUNTU,MEPIS et SUSE,bien apprecié les trois mais mon problème etait le son,ma config:

P4 3.0GHz,ASUS P5GDC-V Deluxe(C.video et son integrés),on m'a dit d'installer une autre carte son,je ne l'ai pas fait,est-ce que vous avez rencontré ce problème?

Aujourd'hui j'ai du materiel different depuis peu et je n'ai pas encore fait de tests.J'ai installé une ASUS P5B Deluxe(carte son aussi integrée),qu'est-ce que vous en pensez?

A+ titi196468

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)
De la même manière que ceux qui n'ont pas Microsoft Office ne peuvent pas relire les fichiers Microsoft Office ! :P (je me marre d'autant plus que ceux qui n'ont pas Microsoft Office 2007 ne peuvent pas relire les fichiers créés par Microsoft Office 2007, même s'ils possèdent une version antérieure de Microsoft Office !)

Si tu as déjà utilisé OpenOffice, tu devrais savoir qu'il supporte la plupart des formats de fichiers de Microsoft, en plus des standards PDF (d'Adobe) et ODF (qui est lisible depuis plus de logiciels de traitement de texte que les formats xls, doc et autres...)

Si tu cherches le filtre te permettant de relire des fichiers ODF sous Office, Microsoft le met à disposition gratuitement sur SourceForge : http://sourceforge.net/projects/odf-converter

Et... tu voudrais que "Linux utilise" quoi, exactement ? Tu n'es pas content d'avoir une suite bureautique complète gratuite avec Linux ?

J'ai du mal à saisir...

C'est tout ce que tu as retenu de ton test de Knoppix ?

Qui a dit "Troll" ?

Salut et merci à tous ceux qui m'ont répondu,

Excusez moi de ma réponse à retardement. La réponse est que j'étais embarassé d'avoir commencé à raconter mes histoires sur le topic 'enfin linux' de Nemes, alors je n'y suis plus allé pendant un moment, me disant que j'en recommencerait un sur ma problématique si elle devait subsister.

Mais grâce à tous j'ai déjà beaucoup appris.

Je suis retourné sur 'enfin linux' parce que Nemes y avait mis des liens vers les tutoriels qu'elle a utilisé. Merci Nemes!

Je veut simplement écrire que, même si c'est la vérité (faut être honnête), cela ne fait pas plaisir de se faire traiter d'abruti. Oh, je sais, aucun de vous n'a utilisé de mot de ce genre, loin de là. Mais c'est ainsi que je comprenais.

J'ai envoyé des fichiers tableur (je crois que c'est .ods) en pj, et mes destinataires, qui sont correctement équipés en Windows XP, et qui ne sont pas maladroits, m'ont dit qu'ils ne parvenaient pas à le lire. J'ai renvoyé les pj en .xls et cela a bien fonctionné.

Je me suis simplement dit que si j'utilisais OpenOffice, ce genre de circonstances m'obligerait à garder Microsoft Office. Mais cela n'est pas une constatation définitive. C'est une constatation 'grise'.

Encore merci à tous ceux qui ont répondu à mes interventions 'pirates' sur le topic de Nemes.

Cordialement

chmart

Modifié par dylav
Rétablissement des frontières de la citation
Posté(e)
J'ai installé la configuration debian de base et j'y ai rajouté gnome

(c'est plus léger que de faire une installation graphique basique)

(et plus ammusant :P )

luciedu10, tu essaye de l'installer comment ton wifi (et t'as quoi comme matos)

T'as créé un topic sur zeb?

Bon... je trouve aussi que Debian est bien et en pleine expansion...

Oui elle l'a fait dans OS alternatif. Mais je ne te mets pas de lien. :P

Pourquoi taper dans Debian ?

Passer de Ubuntu à Debian quelle erreur

Je sais Ubuntu est bassé sur Debian, mais a quoi bon personnaliser une Debian....pour finir presque au même niveau que Ubuntu

et les .deb j' en peu plus

Impressionant Nemes pour ta 1er installation de réussir à faire marcher ton wifi sous debian.

Je suppose que tu as été obligé de recompiler le noyau pour intégrer les bon modules.

Bravo :P

Voilà tout le problème en effet avec Debian

Quelle perte de temps, Debian, la recompilation

La compilation, recompilation peut prendre des heures ......suivant la puissance de la machine

Avez vous de temps a perdre ?

pas moi

Debian, Gentoo

les antivirus sous linux c'est fait pour éviter de contaminer les pc sous windows quand tu leur transfert des donnés

Certains Antivirus comme Avast pour Linux, sache scanner les RAR :P

J' ai eu ma période Debian, c' est fini

Je préfère encore Ubuntu malgré ses problèmes de dépendances dans les .deb

Posté(e)

c'est clair qu'Ubuntu est plus userfriendly que debian, m'enfin bon c'est comme ça qu'on aprend.

(moi aussi je suis passé par débian avant d'aller sur ubuntu et j'y serais peut être resté si la

documentation avait été aussi abordable que sur ubuntu)