Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows ne reconnait plus les applications lié au icones

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

avant de poster ici j'ai fait pas mal de recherche sur le net sans trouver de solution... j'espere qu' l'on pourra m'eclairer un peu ici.

Voici le probleme:

mon probleme est survenu apres avoir installé nero vision express (je ne sais pas s'il y a un lien), voici a quoi ressemble mes icone video et musique que se soit dans divers dossiers de mon pC que dans la mule: iconeyy6.jpg

Ne sachant pas du tout d'ou provient le probleme, j'ai fait un scann antivirus, j'ai lancer spybot et adaware.

j'ai bien sur tenter le clique droit/propiété/ouvrir avec.

Mes icones fonctionnent, c'est juste qu'elles ne sont pas au bon format (j'espere que je me fais comprendre mais avec l'icone en photo ca ne devrait pas etre trop dur) Lorsque je dis mes icones fonctionnent c'est a dire que je peux continuer de lire ma musique et mes videos......

est ce que uelqu'un peut m'aider?

Modifié par ilymanu

Posté(e)

Salut,

Cette icone représente une application inconue pour windows...donc tu clic droit dessus > propriété > à côté de "s'ouvre avec" tu clic sur modifier et tu choisi avec quelle application tu veux l'ouvrir, puis appliquer

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à toi ilymanu, ainsi qu'au auters,

J'ai eu le même problème que toi et j'ai passé quelques heures à trouver la solution qui était finalement chez MS : (je vais essayer d'êttre clair car ce n'est pas si simple) :P

--Commence par aller voir si dans : outils/option des dossiers/types de fichiers s'il y a bien les .ico et si oui avec quoi s'ouvre t'il

sinon crée le type de fichier.

--Ensuite vas dans la Base de registre (avec des pincettes et une sauvegarde) et vas à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\ico, double clique et vérifie que la valeur chaine par défaut est : icofile ; sinon corrige ou crée la

-- toujours dans la BDR vas à la clé HKEY_CLASSES_ROOT\icofile, vérifie que la valeur par défaut soit icone, modofie ou crée si nécessaire.

ensuite crée une nouvelle clé dans la clé icofile nomme la DefaultIcon et donne lui la valeur %1 comme valeur par défaut.

Quitter l'édideur et redémarre, les icônes sont revenus à leur état initial.

Lors de l'installation nero prends en charge l'ouverture de tous les fichiers de types images de fait il remplace l'affichage des icones.

En théorie il n'a pas supprimé les clefs il les as juste modifiés. Lors de l'installation il faut utiliser le mode expert et lui dire de ne pas prendre en charge les fichiers d'icônes. :P

En espérant que tu vas y arriver et que cela vas t'aider,

bonne soirée à toi et à toutes et toutes. :P

Je vais rechercher la page chez crosoft parce que je l'ai imprimé et je t'ai tout retapé mais je sais pas si c'est clair :P

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
j'ai deja essayé...si tu lis le message entierement tu verras que j'ai essayé pas mal de trucs...

merci quand meme

Oups, dsl, j'ai du zapper cette ligne :P

Posté(e)

Recoucou,

Après quelques recherches sur microsoft et google soit quelques tonnes de pages (j'ai mal aux yeux :P ) sur les icônes j'ai retrouvé la page en question ; voici l'adresse

http://support.microsoft.com/kb/171325/fr ce sera peut-être plus clair que mon baragouin. :P

Voilà moi c'est comme ça que j'ai résolu mon souci. :P

Si tu n'est pas sur tu dois vraiment demander à ton pote et sauvegarder la Bdr avant les modif si jamais y a in bug pour remettre tout comme avant.

Bonne soirée d'hiver à tous.