Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme window

Messages recommandés

Posté(e)

hello,

pareil que janus2fr, jamais eu un soucis de réinstallation avec des cd originaux sur des versions oem de marque

nemes, normal qu'il te bourre le mou pour être MCDST, c'est la certification :P

Posté(e) (modifié)

ouai, ben n'empêche que moi d'abord! :P

Enfin, je ne fait que réciter ma leçon. Et des problèmes comme ça jen ai eu. On va voir, si mils reposte sur le forum pour dire que même après le coup de fil, il a toujours la notification.

Cordialement.

Modifié par Nemes
Posté(e)

Avec un Packard Bell, j'ai tout viré, j'avais les disques de restauration mais je ne voulais pas m'en servir pour me retrouver avec toute la m*** de soft rajoutés.

J'ai refait l'installation avec un CD Windows (SP2 copie d'un original), quand j'ai mis ma clé OEM (SP1), ça n'a pas fonctionné.

J'ai appelé M$ et papoté un peu avec une charmante dame qui m'a dicté patiemment une nouvelle clé.

Posté(e)
une charmante dame qui m'a dicté patiemment une nouvelle clé.

C'est peut être simplement l'ID qui te permet de valider ton XP par téléphone... Il n'y avait que des chiffres dessus?

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bien suivi ce topic fort intéressant, et qui pose des intérrogations.

janus2fr : C'est ce que je pensais concernant "ta licence" ( c'est ta facture + ton N° de licence mentionné sur l'autocollant ).

Mais pour un XP OEM, encore faut-il préciser, dans le cas d'une réinstallation avec un CD XP ( non OEM ), quel ProductKey ( celui inscrit sur l'autocollant, ou celui activé suite à la première installation et crypté dans le registre ).

Nemes : Merci des précisions que tu donnes concernant les marques de PC protégés ( tatoués ).

Effectivement et si j'ai bien compris, le secteur de boot contient un code d'identification pour la carte mère/bios et le disque dur.

Dans le cas où mon DD vient à rendre l'âme. Je rachete un nouveau DD, je l'installe sur le PC ( il n'est donc pas détecté par le bios : non formaté ), je suis obligé d'employer le CD de restauration fourni avec le PC ( cas d'un PC ACER pour lequel le CD est spécifique : le mien n'est pas bootable, pourquoi ? ), comment retrouver mon XP officiel ?

Je salue tous les membres.

Cordialement à vous.

Posté(e) (modifié)

La wong? je ne peut pas te répondre... JE n'ai pas testé? mais je me pose la question aussi maintenant car j'ai mon portable packard pou...bell (donné, j'achète pas ça :P ) auquel je dois changer le disque dur.

Si quelqu'un à la réponse...

Mais la je pense que c'est possible. Si on utilise pas les CD restore quoi.

Modifié par Nemes
Posté(e)

hello,

j'ai la réponse, j'ai installer un new dd sur un portable packard bell, avec le cd XP home et le n° de licence du portable

aucun soucis

Posté(e)

Bonjour tesgaz,

Merci pour ta réponse et la précision.

Mais avec quel N° de licence ( autocollant ou celui activé lors de l'installation ) ?

D'autre part, pour l'installation du nouveau DD, le formatage s'est-il fait directement avec les CD/DVD de réinstallation ?

Merci, à l'avance, d'une réponse.

Amitiés.

Posté(e)

avec le N° de licence collé sur la bécane

pour le reste, le formatage du dd se fait par le CD d'XP

si tu veux, tu peux aussi partitionner avec Gparted avant :P

Posté(e)

Merci tesgaz :P

Avec le CD XP ( donc avec un CD XP non OEM ) ?

Mais alors, il n'y a plus de protection ?

J'insiste un peu, mais c'est quand même important ce que tu nous indiques.

Amitiés.