Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alternative au carnet d'adresse Outlook ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

existe t-il un logiciel permettant d'afficher les données du carnet d'adresse Outlook autrement que ce que fait outlook ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Posté(e)

hello,

est-ce que tu pourais etre un peu plus précis dans ta question ?

ces données,

- tu veux qu'elles soient visualisable d'une autre maniere dans Outlook ?

- tu souhaites les voir en utilisant un autre programme ?

- tu veux les exporter en cvs ?

- tu veux les voir dans excel ?

- tu veux les mettre dans Thunderbird ?

etc...

Posté(e)

Bonsoir Tesgaz,

Actuellement, pour afficher le carnet d'adresse d'outlook, j'ouvre un raccourci du fichier wap. C'est ce que j'ai trouvé de plus rapide, avec donc un accès immédiat.

Je trouve que les infos données sur cet affichage sont au strict minimum.

J'aimerai bien par exemple faire afficher dans la liste en plus des infos déjà présentes, les n° de portables, les adresses, etc... Or on ne peut pas paramétrer les champs dans la liste (à moins que j'ai raté quelque chose....)

Je recherche donc un logiciel capable de visualiser différemment les données d'outlook, voire de les modifier, mais sans créer un nouveau fichier .

A moins qu'outlook le permette déjà mais alors là, il faut m'expliquer....

J'espère que c'est plus clair maintenant...

et merci beaucoup pour ton aide.

Cordialement

Posté(e) (modifié)

dans ces cas là, il te faut outlook de la suite de Office

qui gère les contacts, les groupes, les rdv, etc, mais faut racker un peu :P

c'est la seule solution

à moins de vouloir migrer sous thundebird ou kontact de KDE (erf, ca c'est sous Linux) :P

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Bonjour,

J'utilise ThunderBird qui est mon emailer par défaut , pour mes mails, et j'ai aussi Office, avec Outlook que je n'utilise pas (uniquement pour WORD et EXCEL). J'ai bien essayé déjà d'utiliser les carnets d'adresse de ces deux logiciels mais ils ne me conviennent pas.

Thundermail parce qu'il ne travaille pas sur le fichier wap. Il faut l'importer la première fois pour récupérer les données mais après le lien est coupé. Or, j'ai absolument besoin du fichier d'outlook mis à jour en temps réel car je le synchronise avec mon CliéTH55, via Intellisync.

Et quant au carnet d'Outlook, je ne le trouve pas très pratique: trop de clics pour arriver au résultat... L'utilisation directe du fichier wap est beaucoup plus rapide...

Bon, tant pis, je vais continuer avec ce que j'ai.

Merci de tes suggestions quand même,

cordialement