Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois faire pour copier sur un cd\dvd la partition de boot de mon disque dur qui est independante de ma partition NTFS du systeme d'exploitation.Sachant que j'utilise acronis true image comme logiciel et qui m'indique "des partitions contiennent des erreurs et leurs images ne peuvent etre crees que secteur par secteur" cela est du car ma partition de boot est endommagée ou cela est normal et doit etre effectue secteur par secteur.Merci

Posté(e)
Bonjour, j'aimerai savoir comment je dois faire pour copier sur un cd\dvd la partition de boot de mon disque dur qui est independante de ma partition NTFS du systeme d'exploitation.Sachant que j'utilise acronis true image comme logiciel et qui m'indique "des partitions contiennent des erreurs et leurs images ne peuvent etre crees que secteur par secteur" cela est du car ma partition de boot est endommagée ou cela est normal et doit etre effectue secteur par secteur.Merci

Bonjour,

A vous lire je crois comprendre que votre partition de boot est 98 et endommagée.

Si c'est le cas , lancez 98 et faites un scandisk avant de faire votre image sous Xp.

Sous xp , vous ferez clic droit sur votre Disque ntsf->propriétés->outils->verifier maintenant.

A faire avant de cloner.

Posté(e)

Bonjour pear, je te remercie de ta patience, c'est vrai que je par un peu dand toutes les directions bref je suis perdu dans la mer informatique.Je vais essayer de scanner le disque, mais pour entrer dans windows 98, c'est F5 au demmarrage puis je choisi windows 98 ??.je vais essayer et je te dirai si j'ai reussi ???

Posté(e)

Apparemment si je ne me suis pas tomper pour demarrer en mode windows 98, il faut ouvrir au demarage de windows sur la partition FAT32, la il y a la partition du boot.Si c'est ca, il m'indique :

"windows n'a pas pu demmarrer car le fichier suivant est manquqnt ou endommagé:<<Racine windows>>\system32\hal.dll

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai pas bien saisi là...tu as deux disques : un avec XP ton OS principal et un autre avec win 98 ?? c'est ça :P

Posté(e)

Bon sang , vous n'êtes pas facile à suivre.

Vous postez dans "Optimisation" et dans "Software" pour, à ce que je crois ,le même problème.

Vous y ajoutez des messages personnels qui resteront sans réponses, et pour 3 raisons:

La première est que vous aurez plus de réponses sur le forum,

la seconde tous peuvent profiter des échanges.C'est le but d'un forum.

et, enfin, les intervenants , étant court-circuités par des messages personnels, ne peuvent savoir où on en est.

Alors: 1) répondez à Lord Vamp, car moi aussi je me pose la question.Vous bootez ou pas et sur quoi.

2) qu'en est -il de votre erreur initiale, qui , en principe devait se résoudre par une mise à jour du bios ?Ou est-ce un autre problème?

Comme je vous l'ai dit, on les prend l'un après l'autre.

Ps:Comme vous le voyez, la patience ?????