Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nlite et problème de boot


kapla

Messages recommandés

Bonjour

Je réouvre un sujet car les soucis ne se règlent pas:

- suite à réinstall de XP via CD nlite (home, XP OEM, mis à jour SP2 et la suite...) qui se passe normalement, usage OK dans un 1° temps puis très vite plantage à la réouverture de XP: écran noir et curseur clignotant, je boote depuis sur une disquette ntfs

- la fonction réparation dans le CD nlite n'est pas présente (j'avis déjà eu et a priori c'est inhabituel, mais avec ce nouvel Nlite c'est pareil) non plus que la console de récup, juste un message d'install et de partitionnement de mes 2 HD

- a priori les ntdetect, boot.ini... sont toujours là sur C, sans doute endommagés, le boot ini donne ça

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

- la seule manip que je vois ayant pu causer ça est un nettoyage soft avec regseeker et cccleaner???

- le bios n'a pas été modifié mais le HD que j'ai rajouté n'est pas celui du constructeur d'origine, il est de 250 GO et l'utilitaire Maxtor téléchargé a du modifier windows pour le gérer (autre piste de problème possible mais je ne vois pas trop)

Je sèche, à l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas la console de récupération, vous pouvez l'installer:

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4

 

Concernant l'écran noir:

Quand le processus de lancement a du mal à trouver les périphériques présents sur la machine, vous avez un écran noir avec un tiret clignotant.

 

Pour connaître celui qui bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

 

Puisque Xp ne démarre pas, procurez vous une disquette de boot de 98 et modifiez la séquence de boot dans le bios pour démarrer sur la disquette.

Vous avez A:\>

Tapez edit c:boot.ini

A cette ligne:[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /fastdetect

 

remplacez /fastdetect par /SOS

Ce qui donne:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)Windows XP="Windows XP Professional" /SOS

 

Redémarrez.

 

A défaut de disquette 98, procurez vous une copie du boot.ini d'un ami que vous éditerez avec notepad.

 

La commande /SOS vous indiquera les périphériques qui se chargent au démarrage du système: celui qui est long à trouver est le coupable.

Mettez ses pilotes à jour.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour connaître celui qui bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

 

Merci

Le boot édité c'est celui que j'ai inscrit plus haut. Faut-il passer par une disquette de boot W 98 ou puis-je reprendre celui que j'ai sur disquette et qui me sert à démarrer, le copier sur HD, le modifier comme vous l'indiquer et l'utiliser avec les mêmes commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?98,

Bonjour,

 

Pour connaître celui qui bloque votre OS, il faut éditer le fichier "boot.ini" (en lecture seul et caché) qui se trouve à la racine de C:\

 

Merci

Le boot édité c'est celui que j'ai inscrit plus haut. Faut-il passer par une disquette de boot W 98 ou puis-je reprendre celui que j'ai sur disquette et qui me sert à démarrer, le copier sur HD, le modifier comme vous l'indiquer et l'utiliser avec les mêmes commandes?

 

Le boot.ini à modifier est celui sur lequel vous bootez.

Avec la disquette 98 , vous accédez seulement à A:\>

Et là , vous tapez edit c:boot.ini et faites la modification indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?98,

 

Le boot.ini à modifier est celui sur lequel vous bootez.

Avec la disquette 98 , vous accédez seulement à A:\>

Et là , vous tapez edit c:boot.ini et faites la modification indiquée.

 

Avec une disquette 98 que j'avais je ne tombe pas sur a: mais sur un menu soit d'install 98 ou de démarrage avec ou ss prise en charge de CD. Avec une disquette de boot XP faite avec l'OS bancal que j'ai - XP démarré avec une disquette ntfs- je tombe sur a: mais les commandes c: ou c:boot.ini ne sont pas acceptées, si j'essaie via MS config de me mettre en SOS ça n'affiche pas d'erreur, non plus que si j'essaie les autres modes de démarrage sélectif, par d'erreur mais àa ne boote pas plus sur C.... Copier le boot ini de ma disquette de démarrage sur c: n'a rien donné. Le gestionnaire de périphérique n'affiche pas d'erreur.

J'essaie de récupérer un autre disquette de boot 98 sur le net ou bien de passer par la console, installée, mais il y a qqchose de bizarre là-dedans

Merci si + d'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez accéder à la console de récupération ?

 

Et bien non, elle est installée mais accessible seulement en bootant avec la disquette ntfs et là: fichier window 32 manquants (je ne me souvines plus duquel).

Ca repart et ça se répare partiellement en faisant une "mise à niveau" avec le CD nlite qui a l'air de fonctionner comme une réparation (fonction inaccessible si je boote sur le CD) mais ça revient et re blocage.

J'ai aussi fait un chkdsk avec boot disquette, une floppée de "remplacement de l'ID de sécurité erronée"...

J'ai fait un sfc scannow qui a l'air de s'être déroulé normalement mais sans résoudre le pb.Un vrai mystère.

Des logiciels installés ne se lancent plus. L'accès au WMI impossible... Les connexions réseaux fonctionnent mais qui n'apparaissent plus...

J'aimerais savoir d'où vient le souci sans quoi une réinstallation risque d'aboutir au mêmes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe.

 

Vous dites booter avec une disquette Ntfs.Cela me surprend parce qu'il en faut plusieurs pour Xp.

Normal ,donc, qu'il vous manque des fichiers.

Ne s'agirait il pas d'un cd de boot de ce genre: http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

 

Ps: j'ai vu que ce type de disquette existe , permettant d'installer Xp à partir de i386.

Son seul intéret , dans le cas présent est d'avoir un boot.ini en bon état.

 

Mais vous dites plus haut avoir accés à msconfig.Vous pouvez donc faire un démarrage en mode diagnostic.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe.

 

Vous dites booter avec une disquette Ntfs.Cela me surprend parce qu'il en faut plusieurs pour Xp.

Normal ,donc, qu'il vous manque des fichiers.

Ne s'agirait il pas d'un cd de boot de ce genre: http://poloastucien.free.fr/cd_de_boot_h.html

 

Non c'est juste une disquette avec 3 fichiers Boot.ini ntldr et Ntdetect.com, enregistrés en copie après l'install. Par contre les autres types de démarrage via Msconfig ne m'apportent pas + d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant F8 au démarrage du pc on arrive avec un menu de choix pour le démarrage de XP, mode sans echecs mode vga, mode derniere bonne configuration connue

il faudrai essayer de voir si un des modes, peut redemarrer la machine sinon ==> Réinstall EN SURVEILLANT toutes les manips faites en plus pour voir ou ca casse, perso, le ccleaner et regseeker doivent aider au beans a éviter (c'est pas forcément a cause d'eux mais plutot prévenir)

sinon meme avec une disquette de boot NTFS, c'est mignon mais ca servira pas a grand chose si on a pas d'actions correctrice a faire apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...