Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Re,

Oui

Super, j'aurai quelques questions à te poser alors :P

1) De manière générale, quels défauts/qualités tu lui trouverais ?

2) Est-ce que les fonctionnalités de planification sont complètes ?

Par ex, ne défragmenter que si la frgamentation est supérieure à certain pourcentage

4) Quid de sa conso de mémoire (services) ou quand il est action ? (j'ai pas une grosse machine !)

3 ) Est-ce qu'il lance un checkdisk avant de faire une défrag ?

Je demande ça car un collègue de boulot m'a dit que c'était important : une défragmentation faite sur un DD avec des erreurs = partition HS ! :P

Désolé de te submerger de questions, mais je voudrais pas me tromper dans l'achat.

Merci pour ton retour d'infos :P

A+

Modifié par Khamsin
Posté(e) (modifié)

Re,

Voici les types de défragmentation de PerfectDisk (extrait de l'aide, désolé, je n'ai pas bcp de temps):

"One Time Schedule - One Time schedules are used to perform defragmentation passes once. This option should be used if you want to execute a defragmentation pass once at some later time, such as in the middle of the night when the work load is lighter.

Daily Schedule - Daily schedules are used to perform defragmentation passes more frequently than once per week (i.e., daily). The interval between passes may be one or more days. This option should be used if you want to schedule regular defragmentation passes more than once a week.

Weekly Schedule - Weekly schedules are used to perform defragmentation passes on a weekly basis. The interval between passes may be one or more weeks. This option should be used if you want to schedule regular defragmentation passes once a week or once every several weeks.

Screen Saver Schedule - The Screen Saver scheduling option applies to the Professional version of Windows only. This allow users to have PerfectDisk automatically defragment their drive(s) when Windows detects that their computer is "idle" (not being used by the user) and the drive hasn't been defragmented in X days (user definable). The Screen Saver Schedule applies to Online Defragmentation only."

4) Quid de sa conso de mémoire (services) ou quand il est action ? (j'ai pas une grosse machine !)
Quand on défragmente, on n'a pas intérêt à se servir de la machine.

3 ) Est-ce qu'il lance un checkdisk avant de faire une défrag ?

Je ne pense pas mais la vérification des disques fait partie de la maintenance régulière de la machine.

----------------

PerfectDisk peut faire une défragmentation tout au début du démarrage de Windows (offline).

-----------------

Voir site de l'éditeur: http://www.raxco.com/products/perfectdisk2k/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Re,

SpeedDisk de Symantec (Norton), pas mal comme défragmenteur, en français, entre autre, à l'installation, mais ne se vend pas seul à ma connaissance, faut acheter une suite Norton style Norton System Works, c'est pas bon marché et ça pèse dans le système...ça fait vite cher de pas causer "anglishe" :P

capture02102007001736ev9.th.jpg

(capture SpeedDisk)

Perso, j'utilise SpeedDisk et Ghost de Symantec dans la suite NSW, voir aussi l'intérêt de faire des copies-miroir comme sauvegarde-système : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3...e-systeme-ghost

Amicalement.