Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Win XP] Problème de certificat d'authenticité

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. J'ai eu un problème avec mon ordinateur portable NEC et j'ai du formater mon disque dur. Pour celà je l'ai démonté et mis dans un boitier externe afin de le formater depuis un autre ordinateur.

J'ai essayé à plusieur reprise de le formater depuis l'ordinateur portable lui-même mais il me restait toujours des bribes de l'ancienne installation :P

Depuis j'essais de ré-installer XP sans succès car au moment de l'activation il m'annonce que la clé d'authentification (qu'il a d'ailleur accepter sans problème au début de l'installation) n'est pas valide :P

J'ai vu dans un ancien topic que lorsqu'on possède un ordinateur portable, il était nécéssaire de "tatouer" son disque dur pour une ré-installation. En quoi celà consiste ? Est-ce la solution à mon problème ? :P

Merci d'avance pour votre aide :P

Posté(e)

sinon il reste la possibilité d'appeler microsoft, certaines clefs OEM de fabricant on été désactivées volontairement suite a des vols de numero (par exemple certains pc en expo dans les hypermarchés) et de demander une nouvelle clef, comme le produit a été acheté cela ne posera pas de pb.

Posté(e)
sinon il reste la possibilité d'appeler microsoft, certaines clefs OEM de fabricant on été désactivées volontairement suite a des vols de numero (par exemple certains pc en expo dans les hypermarchés) et de demander une nouvelle clef, comme le produit a été acheté cela ne posera pas de pb.

Ok Florent si jamais le tatouage ne prends pas (sans jeu de mots) je les appellent, merci pour ton aide :P

Posté(e)

Merci pour les liens Wrong, j'crois que je suis un peu dans la mouise là :P

Je n'ai fait aucune sauvegarde la fameuse partition dont ils parlent et je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouve les cds d'installation :P

Je pense que je vais essayer de contacter le support NEC pour voir si ils peuvent me les envoyer (sachant que l'ordinateur n'est plus sous garantie je sens que je vais passer à la caisse)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir CoRoNa,

Concernant les liens donnés par papo, et le tuto trouvé, j'ai abandonné : Trop compliqué, et surtout aucune assurance de résultat.

Heu ! "Passer à la caisse" : c'est certain.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e) (modifié)

:P le tatouage des machines est normalement pas autoriser par les constructeurs pour les "monsieurs tout le monde" ....

Pour résumé, quand tu as formater, tu as viré le tatou .... donc il faut retatoué ta machine pour installer Windows avec le CD "fournit" avec et normalement (problème en SAV avec Asus) c'est au constructeur, ou (selon les cas) au magasin où tu l'as acheté de retatoué ta machine :P

> Car normalement si tu veux réinstaller un pc de marque avec le CD, il faut faire des sauvegardes, et normalement, le windows ne s'installe pas comme tout le monde le connait ... avec "del" puis "F8" etc..... :P

Sinon tu peux installer avec un autre CD windows (un windows "vierge" .... qui n'appartient pas à une machine de marque) avec ton numero de serie ... le problème est que tu dois réinstaller "manuellement" tout tes drivers .

PS: Je ne te conseil pas de faire le tatouage toi même

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e)

Bonsoir,

:P le tatouage des machines est normalement pas autoriser par les constructeurs pour les "monsieurs tout le monde" ....

Précision : Oui c'est possible : Les constructeurs vendent des "CD Masters" pour le faire ( mais il faut payer :P ).

Cordiaement.