Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un ordi portable ACER TravelMates 2451WLMi.

Je n'ai pas de cd ''d'usine'' avec. Tout est sur le disque dur. Si jamais j'ai un problème avec l'ordi et que je veuille pour une raison ou une autre, remettre l'ordi avec les paramètres d'origines (comme à sa sortie de l'usine comme ils disent), j'ai qu'à lancer un programme déjà installé sur le disque dur (DD) et tout est formaté, Windows XP est réinstallé ainsi que tous les programmes compris avec l'ordi (Adobe Acrobat, Power DVD, etc).

J'imagine que ça prend beaucoup de place sur le disque dur tout ça.

Étant donné que j'ai déjà tout copié ces fichiers sur un cd de sauvegarde (qui prend à lui seul 4GIGS), j'aimerais bien les désinstaller du disque dur. Seul hic, je ne sais fichtrement pas comme faire sans trop effacer.

Juste pour vous donner une idée, quand j'ai ouvert mon ordi pour la première fois, il y avait déjà 7gigs d'installer sur les disques dur.

Disons 1gig pour WINXP, 1 autre gig pour les programmes, mais il reste quand même 5gigs inexpliqués que j'aimerais enlever.

Donc merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Si tu es bien sur d'avoir tout graver..surtout le programme de restauration, bah tu vas dans panneau de configuration > ajouter/supprimer des programmes > et tu désinstalle tout le beau monde qui te dérange. tu devrais avoir pas mal de chose, mais fais bien attention de pas virer un indispensable !!: :P

Posté(e)

À ce sujet, il semble qu'il y ait plusieurs dossiers qui se soont créés dans "Program files" dont NETMEETING. Je n'ai jamais installé ça. Y'a aussi d'autres dossiers qui sont apparus avec le temps.

WINXP a l'habitude de créer quoi d'autre d'inutile dans les "Program files" Qu'est-ce qu'on peut virer?