Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu, presque tout seul....] wifi sous Ubuntu

Messages recommandés

Posté(e)

le tuto est bon..

tu as bien exécuté le script remove-old du répertoire ieee80211 ?

1. exécuter remove-old à partir des 2 répertoires

2. construire ieee80211

3. construire ipw2200

Pour les firmwares, tu as bien la version 2-4?

l'encryption de ton réseau wifi c'est quoi? WEP ou WPA?

Posté(e)

bon j'ai essayé de reprendre depuis le début et de mettre le firmware, donc je télécharge le firmware, je le met dans mon répértoire mourkos, en ligne de commande, je décompresse, après cela ne marche pas quand j'essaie de le déplacer, soit dans /usr/lib/hotplug/firmware/ (dossier inexistant) ou dans /lib/firmware.

Je me doute que je dois faire une erreur dans le cheminement mais j'arrive pas à comprendre car si le premier n'existe pas, je crois bien que le deuxième est oK en mode graphique si je vais dans système de fichiers, lib, firmware ça marche (dans firmware, j'ai deux dossier generic 2.6.17.11 generic et 2.6.17.10 generic. Dans 2.6.17-11 j'ai d'ailleurs plusieurs fichiers ipw2200 dont -1.3-fw, -1.3.p-fw et -1.3.i-fw.

Je me demandais si je faisais sudo nautilus et après je déplacais graphiquement les fichiers décompressés ça marcherait pas non plus?

J'ai du mal à croire que je comprends ce que je fais... :P

Merci de votre patience

Posté(e)

Salut,

1/ Commande pour copier un fichier >> cp et celle pour copier un dossier >> cp -r

2/ tu dois être en root pour placer un fichier ou un dossier dans /lib/firmware >> sudo

3/ Quand tu ouvres la console, le répertoire où tu te trouves est /home/mourkos dans ton cas...

Par exemple, tu veux copier un dossier, appelons-le "drivers", du répertoire /home/mourkos dans /usr/firmware... (bien respecter la casse)

sudo cp -r drivers /lib/firmware

ou

sudo cp -r /home/mourkos/drivers /lib/firmware

Même chose...

Bizarre quand même, il me semblait avoir vu sur le forum ubuntu que ton matériel wifi marchait nativement sur edgy...

Posté(e)

un truc bizarre, j'étais sur internet, et je regarde administration réseau, et le réseau ethernet (sur celui sur lequel je suis censé être branché) est décoché... c'est bizarre non, y aurait pas une petite confusion entre le port ethernet et le wifi??

Posté(e)

bon finalement ça marche j'ai installé le firmware en mode graphique, et bon ça marche, je pense que j'ai plusieurs fois oublier d'appuyer sur sudo pour l'installation... mais maintenant c'est OK;

cependant, le signal wifi est indiqué est faible alors que je suis à un mètre de la freebox...

m'enfin ça marche, bientot plus de windows (ou réduit à la portion congrue)