Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de SP2 pour mon pauvre XP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers zébuloniens,

Après l'invasion d'un virus sur mon ordi je suis allé dans la rubrique "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares" qui m'a aidée à résoudre ce problème. Après ca ils m'ont vivement conseillé d'installer la mise à jour du SP2 qui n'a toujours pas été faite sur mon ordinateur. Le problème est qu'à chaque tentative de mise à jour j'ai toujours le même message d'erreur après 20min d'instalation : "Erreur du programme d'installation du service Pack 2 Accès refusé", puis "L'installation du service Pack 2 ne s'est pas terminée : Windows XP a été mis à jour partiellement et pourrait ne pas fonctionner correctement.". Ne sachant pas comment résoudre ce nouveau problème ils m'ont conseillé de venir poster un message ici en espérant une aide possible!

Merci

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Est-ce que ton XP est officiel ?

Si oui, tu peux télécharger le SP2.

Cordialement.

Modifié par wong
Posté(e)

RE OM,

Bien lu ton lien.

Tu peux trouver le téléchargement du SP2 sur Microsoft et aussi, je pense, sur Zébulon.

Avant, essayes un nettoyage de ton PC ( CCleaner ou JV16 ).

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir OM,

Oui, j'avais bien compris :P

Si je regarde ton profil, je vois : XP Home SP2 ?

SP2 peut s'installer depuis Windows Update, ou depuis un CD ( ce que j'ai fait ), ou depuis un téléchargement.

Dans ton cas, si tu ne peux pas l'installer depuis ces 3 possibiltés, c'est qu'il y a un problème sérieux.

Je ne suis pas un adepte du formatage ( je n'ai jamais reformaté un disque ), et j'estime que c'est la solution ultime.

Pourquoi tu n'arrives pas à l'installer : je vais relire tous tes posts ( je n'ai surement pas la solution miracle ).

Cordialement.

Posté(e)

RE OM,

J'ai regardé tes posts sur "Analyse Rapports" : ça m'a donné mal à le tête.

Sérieusement : Avant la solution du formatage, une bonne optimisation ( savoir si tu es d'accord ).

Cordialement.

Posté(e)
Sérieusement : Avant la solution du formatage, une bonne optimisation ( savoir si tu es d'accord )

??? C'est à dire optimisation? Désolé mais je suis assez limité en tout ce qui concerne l'informatique donc je vois pas trop à quoi tu fait allusion mais si ca peut m'aider à résoudre mon problème pourquoi pas!

Posté(e)

RE OM,

Je ne sais pas si c'est la solution miracle pour régler ton problème, mais ça ne pourra qu'améliorer ton PC.

J'ai les yeux un peu embués, alors à demain.

Corduialement.