Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation CM.... rideau au bout de 2 secondes

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis désespérée........ J'ai acheté une CM d'occasion ASROCK K7S8X avec un processeur AMD Athlon 2400. Un boitier neuf avec ATX480WB. une barrette de mémoire neuve KNGSTONE de 512.

Au montage, cela ne fonctionne pas. J'ai tout redémonté, fait un CMOS pour réinitialiser le bios et fait le test hors boitier au cas où il y aurait une masse (mais bon, j'avais mis les entretoises......).

Ca démarre 2 secondes, je vois le ventilo qui tourne puis rideau............

Votre aide me serait très précieuse, j'ai passé l'après midi là-dessus sans résultat.

Merci par avance

PS : ne m'en veuillez pas d'avoir laissé la même demande dans un autre forum pour avoir un max de réponses rapidement.

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je suis désespérée........ J'ai acheté une CM d'occasion ASROCK K7S8X avec un processeur AMD Athlon 2400. Un boitier neuf avec ATX480WB. une barrette de mémoire neuve KNGSTONE de 512.

Au montage, cela ne fonctionne pas. J'ai tout redémonté, fait un CMOS pour réinitialiser le bios et fait le test hors boitier au cas où il y aurait une masse (mais bon, j'avais mis les entretoises......).

Ca démarre 2 secondes, je vois le ventilo qui tourne puis rideau............

Votre aide me serait très précieuse, j'ai passé l'après midi là-dessus sans résultat.

Merci par avance

PS : ne m'en veuillez pas d'avoir laissé la même demande dans un autre forum pour avoir un max de réponses rapidement.

Attention: tu as ce problème si tes branchements de boîtiers vers CM ne sont pas faits (fils vers bouton "power" du boîtier ATX)

Posté(e)
Attention: tu as ce problème si tes branchements de boîtiers vers CM ne sont pas faits (fils vers bouton "power" du boîtier ATX)

les seuls branchements que j'ai conservés : panel control + alim du ventilo CPU+ alimentation centrale + ram.

ce n'est donc pas çà mais merci pour ton intérêt.

A+

Posté(e)

Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu expliques:

Ta carte mère est en dehors de ta tour.

Ton proco est installé et le ventilo branché sur CPU FAN

Ta RAM est sur le slot 1.

Ta fiche ATX est branchée sur la CM.

Tu as un disque dur, un lecteur cd et un floppy de brancher??

Le bouton de démarrage est branché au bon endroit

Le bouton reset est branché aussi

La Led HD est branché?

La led power est branché?

As tu un interrupteur derrière ton alim?

Si oui, vérifies tout les branchements précédents, alim branchée mais éteinte.

Allumes ton alim et dis nous si tu as une led sur ta carte mère qui s'allume (normalement il y en a deux, une pour la ram, et une pour la carte mère).

Posté(e)

Salut,

Enleves ta ram et dis nous si tu as un bip ou pas :P

J'ai un suspect avec tous ce que tu as dis, et le coupable serait l'alimentation, mais pas de conclusion attive :P

>> quand tu appuis sur power, les ventilos tournent ? seulement a moitier et plus rien ? des leds s'allument ?

Posté(e)
http://asrock.free.fr/pub/462/k7s8x/K7S8X%20R3.0.pdf

sur cette doc, il montre les paramètrages pour le FSB et le coef multiplicateur. Vérifies s'ils sont bons pour ton proco

Normalement ça demarre quand même, juste que le processeur tournera moins vite :P

(déjà arrivé, j'avais un Athlon64 3500+ et dans le bios il était en temps que 3200 .... )