Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Debian sur Packard Bell portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila mon problème:

J'ai récupéré un portable packard pou... bell easynote C3300

Je voudrai faire un multiboot avec windows qui y est d'origine et linux (debian).

Le souci c'est quand quand je boot sur le CD, l'écran d'install se lance je tape "entrer" à l'invite, ça se charge pendant 1 seconde puis plus rien. voici l'écran:

Local APIC disabled by BIOS -- reenabling.
Found and enabled local APIC!
Initializing CPU#0
Detected 1666.744 MHz processor.
Console: colour VGA+ 80x25
Calibrating delay loop... 3329.22 BogoMIPS
Memory: 188192K avaible (1069k kernel code, 6940k reserved, 458k data, 96k init, 0k highmen)
Dentry cache hash table entries: 32768 (order: 6, 262144 bytes)
Inode cache hash table entries: 16384 (order: 5, 131072 bytes)
Mount cache hash table entries: 512 (order: 0, 4096 bytes)
Buffer cache hash table entries: 8192 (order: 6, 262144 bytes)
Enabling Disabled K7/SSE Support...
CPU: L1 I Cache: 64k (64bytes/line), D cache 64K (64 bytes/line)
CPU: L2 Cache: 512K (64 bytes/line)
CPU: AMD mobile AMD Athlon(tm) XP-M 2600+ stepping 00
Enabling fast FPU save and restore... done.
Enabling unmasked SIMD FPU exeption support... done.
Checking 'hlt' instruction... OK.
Checking for popad bug... OK.
POSIX conformance testing by UNIFIX
enabled ExtINT on CPU#0
ESR value before enabling vector: 00000002

_

:P

Et puis plus rien...

ça m'embête...

Si quelqu'un à une réponse à m'apporter, je suis preneur.

Modifié par Nemes

Posté(e)

Salut,

Peut-être que la gravure du cd s'est mal passé, essaye de le regraver à une vitesse plus lente --> en 8x , c'est largement suffisant pour une image iso.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je pense pas que ça vienne de la car c'est le CD d'install de ma debian que j'utilise pour mon serveur et pour mon salon.

Et j'ai essayé avec 2 kernel différents. bouhhh!!!!

Modifié par Nemes
Posté(e)

J'ai un probleme en quelquesorte similaire, je boote sur le CD en mode expert comme j'ai toujours fait (jamais avc cette carte mere )(P5W DH DELUXE) et tout ce passe bien jusqu'a le detection du CD et la il ne me detecte pas le lecteur :s Ca vient pas du lecteur car avec mon asrock K7VT4A PRO ca marchait tres bien

J'ai meme tenté l'install par clef usb mais rien jusqu'a la detection de l'iso...

Bouhou please help je veut ma deb :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, pusique ce message n'a inspiré personne, et pourtant ce problème peut être récurant quand on veut installer Linux sur un portable? je me répond moi-même à ma question (après des semaines de recherches):

Au démarrage du cd debian, à l'invite de commande du boot il faut taper F1, puis écrire ce qui suit:

linux nolapic

Et valider.

Cela est du au fait que le système ACPI de certains portables font buguer le chargement du noyau. Ensuite il faut configurer le noyau. Mais la c'est une autre histoire que je m'en vais apprendre très vite.

Merci de votre passion pour ce post (je vous rassure, il a intéressé peu de personne sur le net, de tous les posts que j'ai lu, peu avaient de réponses.)

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Debian sur Packard Bell portable