Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

lorsque je joue a un jeu , ou même tout simplement avec un prog du genre Macromedia Flash , parfois , mon ordi gèle pour un long moment , puis soudainement un message apparait en parlant du driver video qui ne marche plus correctement , il se met en mode sans échec , et je dois redémarrer , et ça n'a rien à voir avec le fait que mon ordi soit bourré de virus ou peu importe , car ça le fait même quand je viens juste de formatter...

voilà un screen des shots au cas où ça pourrait aider

0bugordigp6.jpg

je viens de voir ça dans dxdiag , affichage :

Le fichier pmxdisp.dll ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu'il n'a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.

Désolé si jamais ce problème a déjà été signalé , je n'en ai pas pris connaissance , merci de m'aider

Posté(e)

Salut et bienvenue,

Donne ta config au complet.

De toute façon avec ton P4 1500 tu es limité pour jouer, tu as certainement une CG en AGP4x bas de gamme.

A voir.

Posté(e) (modifié)

j'ai une : 3D Prophet 4000XT

mais mes drivers sont à jour

et oui je sais que c'est de la bouette , non je n'ai pas 5000$ de budget à allouer à un ordi alors faut faire avec , ce n'est pas de la bombe , mais ça fonctionne très bien si on n'est pas pointilleux à vouloir absolument tout les détails dans le max et jouer en 4000X3000 , tout marche normallement , je ne suis pas venu ici pour me faire dire que je dois m'acheter un meillieur ordi car le votre est tellement puissant et tout , je veux seulement qu'on m'aide avec ce problème , merci , ce n'est pas une question de performance , je joue à des tas de trucs sans aucun problème , seulement , voilà , ça plante pour une raison inconnue ...

Modifié par Ablationer
Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Bonsoir Ablationer,

Hé bien!!! Tu as l'air remonté. :P

Ta carte graphique est bien une HERCULES avec puce kyro ?

Laquelle est-ce précisément pci, avec tv out, 32 ou 64 Mo ?

Et question très importante, quelle version des pilotes as-tu ? et d'ou vient-elle ?

Amitié...

Posté(e)

désolé si j'ai paru un peu pompé mais je voyais déjà le coup du " achète-toi un nouvel ordi et tout va marcher comme il faut " venir de loin , même si ce n'était pas nécéssairement le cas , enfin bon peu importe , alors voyons :

pour le puce kyro je ne peux rien assurer mais je crois avoir vu " kyro " mentionner quelque part , je sais que ça n'aide pas beaucoup mais bon

non je ne crois pas qu'elle est de tv ou , et non je ne sais même pas si elle est 32 ou 64 mo , faudrait voir où c'est afficher , moi et le hardware ça fait 154

sinon pour le pilote j'ai la version la plus récente : 1.6.16.55 , que j'ai trouvé sur un site officiel donc j'ai évidement oublié le nom ...

je ne sais pas si ça peut aider , mais apparement ce n'est pas ma carte ou mon pilote le problème , car il ne semble pas y avoir d'erreur à ce niveau , selon microsoft ça vient du DLL gerer par DirectX , pourtant je l'ai réinstallé autant comme autant sans résultat ...

Posté(e)

Bonjour Ablationer,

Pas de problème. Il y a de tout sur le forum, du pentium 166, en passant par le k6 jusqu'au c2d avec tous les os.

Je pensais au début que ton fichier de driver pouvait être la cause du soucis.

A tout hasard, voici le lien pour retrouver ton driver au cas ou.

Comme tu pourras le voir, il en existe plusieurs des 4000 XT.

Mais c'est peut être ton fichier directx qui est abîmé et lorsque tu l'installes, forcément, il y a un soucis.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel, je pencherai plus pour un problème logiciel, (peut être une incompatibilité entre ta carte vidéo et un autre composant de ta carte mère, par exemple) mais je peut me tromper.

Bon courage...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello tt le monde

Bon alors en ce qui me concerne, je traîne le même problème que le monsieur depuis à peu près 3 ans, sauf qu'avant j'étais sous windows 2000 qui ne m'annonçait pas quel fichier était à l'origine du problème

Ma carte graphique est une Hercules 3D Prophet 4000XT 64MB TV-OUT, elle comporte une puce KYRO et le driver associé s'appelle PowerVR Kyro32MB/64MB (j'en déduis donc que le problème est indépendant de la mémoire de la carte).

Ce pilote est la dernière version, il a été installé... hier soir vu que j'ai reformaté mon pc

Je ne sais pas trop comment solutionner tout ça, mais d'après mes recherches internet, je suis pas le seul propriétaire de la carte à avoir ce type de soucis avec le fameux fichier pmxdisp.dll...

Comme je suis pas un expert en info (ya qu'à voir ma configuration, en même temps j'ai pas un radis pour m'acheter un nouvel ordi :P ), j'ai envisagé plusieurs solutions sans trop savoir laquelle choisir :

1 - Je désinstalle le driver KYRO et je reste avec le driver générique de windowsXP

2 - Je télécharge un nouveau fichier pmxdisp.dll dispo sur des sites de téléchargement de fichiers dll

En attendant , je vais quand même essayer de contacter hercules, vu que mon problème a l'air d'être assez spécifique à leur matos... si ils me disent qu'ils en savent rien, je les pourris par mail :P

Voila, si vous avez des idées, faites m'en part pliz