Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Problème d'affichage et de souris.


nenesso

Messages recommandés

Bonsoir à tous, :P

 

Que faire j'ai deux problème,

 

1. En double-cliquant sur n'importe quel dossier, le résultat est l'ouverture de la fenêtre "recherche", de même jusqu'à présent, dans l'explorateur windows, ouvert par un clique droit, en première ligne il y avait "ouvrir" maintenant c'est "rechercher"

 

2. Sur le poste de travail, l'icône de mon graveur de DVD a pris l'apparence d'un lecteur de carte MMC-SD, et je ne sais pas comment y remédier.

 

S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut faire pour rétablir les choses.

 

Par avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

PS: J'ai oublié de préciser, que le problème affecte un portable HP qui ne m'appartient pas, et qu'il a XP Média Center comme OS.

Modifié par nenesso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nenesso et bienvenue sur Zebulon.

 

Je vais répondre par deux question.

 

1°) A la suite de quoi ce problème est-il apparu ?

 

2°) As-tu tenté une restauration à une date antérieure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir strato,

 

Tout d'abord, merci de me souhaiter la bienvenue sur Zebulon, ensuite pour répondre à tes questions, je dirais:

 

1- Le problème est survenu suite à la gravure d'un CD à l'aide de CloneCD (mais je ne pense pas que le problème soit lié, il devait probablement être déjà présent, sans pour autant que je m'en rende compte)

 

2- C'est la chose à laquelle j'ai pensé en premier, mais lorsque j'ai voulu restaurer, me suis rendu compte qu'elle était désactivé, donc impossible.

 

Par contre, après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé de probable solutions aux deux problèmes, mais avant d'appliquer, j'aimerais avoir vos avis.

 

1- Problème de double clic: solution

 

2. Problème d'icône: solution

 

Merci.

Modifié par nenesso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les icônes cela devrait fonctionner.

Pour le double clic, rien n'est moins sûr.

En tout état de cause en faisant cela tu contournes el problème sans agir sur la cause.

 

Avant toute bidouile de la BDR, j'effecturai les deux manips suivantes :

 

1°) Vérification des fichiers systèmes

Cliquer sur démarrer puis exécuter

Dans la fenètre, taper sfc /scannow (préparer le CD d'XP qui sera demandé si Windows doit restaurer des fichiers système endomagés).

 

2°) Si La vérif est insuffisante > Ré-installation de Windows sans perte de données.

Démarrer le PC avec le CD d'XP dans le lecteur

Au permier écran choisir Installer (pas Réparer qui ouvre la console de récupération)

Au deuxième écran, taper R pour réparer et confirmer, l'installation se poursuit alors normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strato, :P

 

Merci beaucoup pour tes conseils, toutefois un problème insurmontable se dresse devant moi, en effet, HP en vendant son portable à mon amie ne lui a pas fournit de CD d'installation de XP, donc impossible d'appliquer les deux manips que tu me conseille.

 

J'ai quand même deux petites questions:

 

1. Est-il possible d'effectuer la commande sfc /scannow à l'aide de mon CD de XP, tout en sachant que la version installée sur le portable est XP Média Center, alors que moi j'ai XP Familiale ?

 

2.. Est-il possible d'effectuer une sauvegarde de la base de registre, avant toutes modifications, afin de se premunir contre d'éventuelles mauvaises manipulations, et si oui, comment ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectuer une sauvegarde de la BDR est trés simple

Deux méthodes (entre autres)

 

1°) Démarrer > Exécuter > taper regedit puis OK

L'éditeur du registre s'ouvre puis dans la barre de menu, cliquer sur Fichier puis Exporter

Indiquer un nom et un chemin, le fichier prendra automatiquement l'extension .REG

 

2°) Démarrer > Exécuter > taper regedit /e c:\bdr.reg puis OK, avec cette syntaxe, un fichier nommé bdr.reg sera placé à la racine de C:\

 

 

Concernant la vérif des fichiers système, je ne pense pas que cela fonctionne avec deux versions de Windows différents, néamoins ça ne coûte rien de tenter, au pire tu annules si ça ne marche pas.

 

Le portable HP ne permet-il pas de générer le cd d'XP à partir de la partition de restauration ? (si c'est le cas, un utilitaire installé d'origine permet de le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strato,

 

Pour sauvegarder la base de registre je fait :

 

Démarrer > Exécuter > taper regedit puis OK

L'éditeur du registre s'ouvre puis dans la barre de menu, cliquer sur Fichier puis Exporter

Indiquer un nom et un chemin, le fichier prendra automatiquement l'extension .REG

 

jusque là je suis d'accord, et pense avoir compris, mais pour la restaurer, je fais comment ?

 

Merci.

 

Edit: A ta question, " Le portable HP ne permet-il pas de générer le cd d'XP à partir de la partition de restauration ? "

Je répond non, il ne permet de générer qu'un simple CD de restauration, mais dans ce cas, ce ne sont que le système plus les quelques applications installées d'origine qui sont restaurées, pas les données contenus dans le portable.

Modifié par nenesso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas d'embêter avec la sauvegarde et la restauration manuelle de la BDR tu pêux utiliser ERUNT téléchargeable sur Zeb ou sur le site de l'éditeur

 

Pour ton problème d'explorateur, et en l'absence de CD d'xp, essaie la manip suivante :

Démarrer >> Exécuter, tapes : regsvr32 /i shell32.dll et OK

Puis redémarrage du PC.

 

Cela devrait résoudre ton problème

 

Merci d'envoyer le retour d'info si c'est OK

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour strato, :P

 

Tout d'abord désolé, une hospitalisation de plusieurs jours m'a contraint au silence.

 

Ensuite, je tiens à t'adresser un très grand Panneau-Merci.gif.

En effet le problème est résolu, autant pour l'icône du graveur, que pour l'explorateur, et ce en partie grâce à tes conseils. :P

 

Encore merci. :P

 

nenesso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien,

 

Nous sommes tous là pour nous entr'aider.

 

Je te souhaite un prompt rétablissement, et peut-être à bientôt, pour de nouvelles aventures. :P

 

PS: STP, édites ton premier post, et ajoute [RESOLU] dans le titre, cela évite aux Zébuloniens de chercher pour un problème qui à trouvé sa solution, cela donne aussi une indication pour d'autres qui aurait le même soucis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...