Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

défilement saccadé


angeldream

Messages recommandés

Evidemment, mais d'abord essayé de resoudre le problème autrement :P

 

1- Drivers + directX

2- poussières

3- Drivers carte mère (VGA)

4- :P faut vouhoire :P

 

 

Il y a 10 jours avant que mon système ne plante tout fonctionnait correctement, les forceware 91.33 étaient installés, directx 9.0c également ... Hier matin j'ai de nouveau tout réinstallé avant de balancer mon matos du 15e étage (dernier recours), réinstallé xp pro sp1, effectué les mises à jours pour passer au sp2 et n'ai fait aucune installation pour les drivers de la carte graphique et mes problèmes sont toujours là !

 

Donc pour répondre à metrOid, j'ai toujours et encore les problèmes de défilement et lorsque je déplace mes fenêtres c'est idem. J'ai donc essayé de voir ce que ça faisait en installant les drivers 76.41 et de nouveau mon système plante lorsque je veux lancer des applications comme real player, wmp ou vlc. Sauf que là je n'ai plus d'écran bleu mais un écran noir et mon pc qui reboot au bout de 2 minutes.

 

Lorsque j'ouvre mon gestionnaire de périphériques aucune erreur n'apparait. Pensez-vous que ce soit ma carte mère qui a un défaut ?

 

Voici de nouveau mon dernier rapport everest :

 

--------[ EVEREST Home Edition © 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

 

Version EVEREST v2.20.405/fr

Site web http://www.lavalys.com/

Type de rapport Rapport rapide

Ordinateur ADMIN-877YLZD2O

Générateur Vincent

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)

Date 2007-02-13

Heure 11:57

 

 

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional

Service Pack du système Service Pack 2

DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Nom du système ADMIN-877YLZD2O

Nom de l'utilisateur Vincent

 

Carte mère:

Type de processeur AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+

Nom de la carte mère MSI KM3M-V (MS-7061) / KM4M-L (MS-6734 v1) / KM4AM-L (MS-6734 v2) / MS-6786

Chipset de la carte mère VIA UniChrome KM266 Pro / KM400(A) / KN400(A)

Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Award (06/27/03)

Port de communication Port de communication (COM1)

Port de communication Port de communication (COM2)

Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

 

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X (64 Mo)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 MX 440 with AGP8X

Moniteur BenQ FP931/T904 [19" LCD] (152120177)

 

Multimédia:

Carte audio Creative SB Live! Sound Card

Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller

 

Stockage:

Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA

Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes

Disque dur Maxtor 6L100P0 (93 Go, IDE)

Disque dur WDC WD80 0BB-22JHA0 USB Device (74 Go, USB)

Lecteur optique HL-DT-ST CD-ROM GCR-8482B (48x CD-ROM)

Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-2166D USB Device

État des disques durs SMART OK

 

Partitions:

C: (NTFS) 95597 Mo (87894 Mo libre)

F: (FAT32) 76297 Mo (11484 Mo libre)

Taille totale 167.9 Go (97.0 Go libre)

 

Entrée:

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Clavier Périphérique clavier PIH

Clavier Périphérique clavier PIH

Souris Souris compatible PS/2

Contrôleurs de jeu Pilote de joystick PC Microsoft

 

Réseau:

Carte réseau Carte Fast Ethernet compatible VIA (192.168.1.2)

 

Périphériques:

Imprimante Canon i350

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Concentrateur USB générique

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

Périphérique USB Périphérique USB composite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un peu de mal à suivre tes diverses réinstallations, mais il y a un point que tu sembles zapper c'est l'installation des drivers de la carte mère ( comme le précisait fort justement Derrick ).

 

Il faut les installer directement après l'install d'XP, avant ceux de ta CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un peu de mal à suivre tes diverses réinstallations, mais il y a un point que tu sembles zapper c'est l'installation des drivers de la carte mère ( comme le précisait fort justement Derrick ).

 

Il faut les installer directement après l'install d'XP, avant ceux de ta CG.

 

 

Bon je viens de suivre tes conseils, j'ai viré les drivers de ma carte graphique et installé les drivers VIA HyperionPro V5.10a pour ma carte mère. Les images sont toujours saccadées, dois-je maintenant installer les drivers de la carte graphique ? D'autre part si je vais dans le gestionnaire de périphériques il y a maintenant un gros ? jaune devant "autres périphériques" et "contrôleur vidéo (compatible VGA)". Ma question est toute simple, ai-je choisi le bon ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Donc pour répondre à metrOid, j'ai toujours et encore les problèmes de défilement et lorsque je déplace mes fenêtres c'est idem. J'ai donc essayé de voir ce que ça faisait en installant les drivers 76.41 et de nouveau mon système plante lorsque je veux lancer des applications comme real player, wmp ou vlc. Sauf que là je n'ai plus d'écran bleu mais un écran noir et mon pc qui reboot au bout de 2 minutes. "

 

 

 

Ce que tu viens de dire me rapelle étrangement MON probleme que j'avais avec mon vieu pc avant... freez quand je lançais windows media player etc .. bref n'importe quel logiciels de lecture video me le faisais ( javais une geforce n6600 ) ... et j'ai jamsi su d'ou venait le probleme... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai jamsi su d'ou venait le probleme... :/

 

 

Et donc, qu'as tu fais ?

 

Perso je suis en train de craquer, je retourne le problème dans tous les sens en essayant de mettre les différents drivers à jour et lorsque je teste ça freez snif snif

Bon balancer mon matos actuel du 15ème étage c'est peut être exclus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, qu'as tu fais ?

 

Perso je suis en train de craquer, je retourne le problème dans tous les sens en essayant de mettre les différents drivers à jour et lorsque je teste ça freez snif snif

Bon balancer mon matos actuel du 15ème étage c'est peut être exclus :P

 

 

tu ne me croira peut etre pas si je te le dis : vu que sa marchai pas.. j'ai laisser un moment le coté videos etc... bref... puis un jour , chu tombé sur internet avec une videos qui c lancé den wmp... et ca marchai ... bref , c'est totalement universselement débil XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...