Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Page étrange au démarrage

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur le topic car un ami m'as dit que je devais faire la mise à jour du Bios et réinstaller les drivers aprés avoir mis la nouvelle pile pour que tout soit OK, c'est vrai ?

Pourtant la pile étant HS sur la carte mémoire, tout à l'air de fonctionné, à par qu'il faut que je fasse F1 pour que ça poursuive le de Windows.

Modifié par Sanson
Posté(e)

C' est faux :P Une fois la pile changée , il te faudra certe aller dans le BIOS mais pour remettre les paramètres d' horloge à la bonne heure . C' est tout :P

Posté(e)

Bonjour sanson,

Comme te l'a expliqué GURU MEDITATION, tu ouvres ta tour, tu remplaces la pile, tu remets tout ça en place et lorsque tu rallumes ton pc, tu entres dans le bios pour remettre l'heure et la date. Sauf si tu as des réglages particuliers à faire en plus, tu en profites pour les faires pendant que tu es dans le bios mais en laissant le tout par défaut, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Amitié...

Posté(e)

Pour la pile c'est OK, y à pas de problèmes.

Mais je veux parler du Bios, comment entres-tu dans le bios, et à quel ligne règles-tu l'heure. Je n'est jamais fait ça.

Posté(e)

Re,

Quand tu redémarres ton pc, tu dois appuyer sur la touche "supp" ou "F1" ou "F2", cela dépend de ta carte mère, tu trouveras cette info sur ton écran au tout début du démarrage, il faut être assez rapide.

Généralement, le changement de la date et de l'heure se trouve sur la première page du bios.

Bon courage, et n'aie pas peur, tu ne risques rien si tu n'appuies pas sur la bonne touche...

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est j'ai placer la pipile sans problèmes (ils me l'ont vendu par 2 chez surcouf !!!!!)

Je suis rentré dans le bios avec la touche suppr, mais au paravent j'avais changé l'heure sur la barre des taches et ensuite j'ai redémaré.

L'heure que j'avais réglé est résté intacte dans le bio, donc peu être que je n'avais même pas à y rentré ?

Dans ce fameux Bios j'ai eu un peu peur, j'ai un peu merdé je l'avoue avec les touches haut bas, et une page m'a demandé un truc en Anglais j'espère ne rien avoir déréglé enfin je pense car tout à l'aire de fonctionné.

Je vais en avoir le coeur net dans quelque heures?.

Je vous tiens au courant.

Modifié par Sanson