Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Entubage sur une commande de Tv LCD


niluge

Messages recommandés

Salut à tous

 

j'ai profité des soldes pour m'acheter une tv ecran plat

 

sur un site de vente en ligne que je ne citerai pas ( tout du moins pour le moment)

 

 

 

j'ai commandé une myrica v32 et en fait j'ai recu une jetson j32 : touts les 2 de la marque fujitsu siemens

 

Etant donné qu'il s'agissait toutes les deux de tv de la meme marque, de la meme taille, sur le coup je n'avais ps fait gaffe te je pensais qu'il s'agissait du meme model..

 

Mais bon là je viens de voir ca :

http://www.commentcamarche.net/guide-achat...iemens?imprim=1

 

En gros celle que j'ai commandé est bcp plus cher que celle que j'ai recu... donc je me suis fait entuber....

 

quels sont mes recours?

 

Si je renvois la tv pour recevoir le modele que j'ai initialement commandé, les frais seront à la charge de qui?

De plus je ne retrouve pas la guarantie papier, le mail de confirmation de ma commande peut il suffire

 

Merci pour votre aide

Modifié par niluge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends conseil auprès d' une association de consommateurs . Celle-ci sera à meme de te conseiller sur toutes les démarches à accomplir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait une réclamation au près du site vendeur??

 

J'ai eu le souci avec un pc en kit, des pièces n'étaient pas celles attendues, je leur ai renvoyé à leurs frais après avoir appelé le service commercial.

 

Et j'ai reçu le bon matos.

 

Mais c'était avec un site sérieux, et tout c'est fait en 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Niluge

 

Si c'est sur un site français, les choses seront simples et courtes. Nous disposons d'un délai de rétractation de 7 jours concernant ce type de transaction. Par ailleurs, le code de la consommation, à connaître par coeur, stipule dans son article L111-1 que : "tout professionnel vendeur de biens....(baratin)...doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consammateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien..."

Par ailleurs le courrier électronique, par opposition au courrier papier, est réputé considéré comme preuve irréfutable s'il constitue une habitude d'échange entre les parties qui s'opposent.

 

Si c'est sur un site européen, les principes sont identiques mais les procédures beaucoup plus longues et couteuses. Mais un simple recommandé avec l'annonce d'un recours envisagé solutionne généralement le souci.

 

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...