Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suivant mes besoins, dois-je opter pour Vista ou OS X?


noctambule

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait de nombreuses années que je suis sous Windows (et maintenant XP) et j'en ai eu marre un jour de:

-devoir tout le temps me protéger (anti-virus, spywares,...)

-devoir subir des plantages, ralentissement,...

-l'ergonomie de merde.

 

J'avais donc testé Linux mais j'ai trouvé ça trop peu "user-friendly" (même si certaines distrib' sont bien foutues, y'a toujours des problèmes liés au harware, pas de MS Office donc compatibilité non optimale avec les doc de ma fac,...).

Par contre c'était stable, rapide, multi-tâche et pas besoin de me protéger.

 

J'ai ensuite pensé à Mac OS X, qui semble:

- "user-friendly": rien à mettre en place, tout fonctionne direct, il existe Ms Office, pas mal de compatibilités,...

-stable, performant, multi-tâche et sans besoin de protection.

 

Mais voila Vista qui arrive et que c'est beau. J'adore le nouveau thème et il me semble que pas mal de truc ont étés améliorés.

Je me dis alors: beau, stable, EXCELLEMENT compatible (IE, MSN, MsOffice, WMP,...même s'ils ne sont pas exempts de défauts, ils représentent 90% de part de marché donc ils sont quand même agréables car totalement fonctionnels), multi-tâche?......mais obligé de me protéger! :P

 

Voila, aujourd'hui il est temps que je m'achète un ordinateur portable neuf et je me pose donc la question: quoi prendre?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas du chercher longtemps ... http://www.codeweavers.com/products/cxoffice/ :-°

J'aime pas trop intégrer du Windows alors qu'à l'origine c'est pas fait pour (je me trompe peut être mais souvent c'est pas optimal comme solution) et puis t'embêtes pas, j'ai eu beau essayer, linux c'est pas pour moi!

Modifié par noctambule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis t'embêtes pas, j'ai eu beau essayer, linux c'est pas pour moi!

http://www.codeweavers.com/products/cxmac/ :P

J'aime pas trop intégrer du Windows alors qu'à l'origine c'est pas fait pour

j'aimerai bien voir ce que tu utilise sur ton pc pour voir si tout a été développé pour windows a la base :P

ce n'est qu'office ... je n'ai pas essayé mais ca m'etonnerai que ça tourne moins bien sur un autre os

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.codeweavers.com/products/cxmac/ :P

Pas besoin, MsOffice existe déjà pour Mac :P

j'aimerai bien voir ce que tu utilise sur ton pc pour voir si tout a été développé pour windows a la base :P

ce n'est qu'office ... je n'ai pas essayé mais ca m'etonnerai que ça tourne moins bien sur un autre os

Ne t'inquiètes pas, je suis nul en linux mais mon pc je le maitrise et le bichonne. Il est optimal...pour un Windows :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un mac book PRO. :P

 

je vais switcher bientot et garder les deux(vista et os X).

Pourquoi PRO? Ca fait une grosse différence de prix et puis la batterie tient deux fois moin longtemps...

Quand à l'écran il est plus grand mais ceci induit une grosse taille du portable...

 

Y-a t-il des avantages que je n'ai pas vu?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...