Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde ! :P Voilà j'ai quelques question à poser à propos des tracking cookies qui m'enerve ces temps ci :P

Donc je commence par mes questions: icon_biggrin.gif

C'est quoi les cookies tierces partie? C'est paeil que les cookies interne?

Comment ne plus avoir de tracking cookies sur IE 7?

Car à chaque fois que je lance un scan avec Ad aware il me détecte pas mal de tracking cookies. icon_evil.gif

J'ai pensé à SpywareBlaster mais je sais pas si il bloque tous les trackings cookies de IE...

Il y a aussi une configuration à faire pour ne pas avoir de tracking cookie sur ie c'est laquel?

Si je bloque les tracking cookies n cela empecheras certain site de s'afficher?

Pour les cookies sous FF 2.0.0.1 , l'extention CookiesSafe est trés puissant pour combattre contre les tracking cookies , mais c'est inutil de la mettre car on peut décocher la case 'Accepetr les cookies" et faire quelques exéptions pour les forum qu'on desire aller. Je me trompe? :P

Voilà , pourrize vous aussi me conseillez des logiciels pour bloquer définitivement les trackings cookies sous IE 7!!

Merci de me répondre le plus vite possible

Merci encore une fois de votre aide et de tes conseills! :P

@+jesors.gif

PS/ je sais que les tracking cookies sont "inofensif"mais je prefère ne pas en avoirs

Modifié par bioOo

Posté(e) (modifié)

SpywareBlaster, un logiciel de sécurité (qui se contente de "vacciner" le PC, rien de résident) empêche un certain nombre de Cookies Traceurs (c'est d'ailleurs sa seule utilité dans Firefox), mais pas TOUS, mais tu peux déjà essayer ça...

Modifié par louizatakk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Après quelques échanges en MP, voici un nouvel essai à faire:

Dans IE: Outils >>> Options Internet >>> Confidentialité >>> Fais le choix le plus approprié à ta situation :

"Bloquer tous les cookies Les cookies de tous les sites Web sont bloqués.

Les cookies déjà présents sur votre ordinateur ne peuvent pas être lus par les sites Web.

Haute Les cookies de tous les sites Web qui nont pas de politique de confidentialité compacte (déclaration de confidentialité condensée et lisible sur lordinateur) sont bloqués.

Les cookies de tous les sites Web qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement explicite sont bloqués.

Moyennement haute Les cookies des sites Web tiers qui nont pas de politique de confidentialité compacte (déclaration de confidentialité condensée et lisible sur lordinateur) sont bloqués.

Les cookies des sites Web tiers qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement explicite sont bloqués.

Les cookies de sites Web internes qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement implicite sont bloqués.

Moyenne Les cookies des sites Web tiers qui nont pas de politique de confidentialité compacte (déclaration de confidentialité condensée et lisible sur lordinateur) sont bloqués.

Les cookies des sites Web tiers qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement implicite sont bloqués.

Les cookies de sites Web internes qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement implicite sont supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermez Internet Explorer.

Basse Les cookies des sites Web tiers qui nont pas de politique de confidentialité compacte (déclaration de confidentialité condensée et lisible sur lordinateur) sont bloqués.

Les cookies des sites Web tiers qui utilisent des informations permettant de vous contacter sans votre consentement implicite sont supprimés de votre ordinateur lorsque vous fermez Internet Explorer.

Accepter tous les cookies Tous les sites Web sont autorisés à enregistrer des cookies sur votre ordinateur.

Les cookies déjà présents sur votre ordinateur peuvent être lus par les sites Web qui les ont créés."

Extraits de l'aide d'IE

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai personalisé cette opttion en cochant : accepter les cookies interne et refuser les cookies tierce partie. Mais quelle est la différence?

SpywareBlaster, un logiciel de sécurité (qui se contente de "vacciner" le PC, rien de résident) empêche un certain nombre de Cookies Traceurs (c'est d'ailleurs sa seule utilité dans Firefox), mais pas TOUS, mais tu peux déjà essayer ça...

Oui mais il bloque tous les cookies tracant de IE 7 ?? :P

merci de vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Re,

Oui mais il bloque tous les cookies tracant de IE 7 ??

Tous, non sans doute.

Installe SpywareBlaster, mets-le à jour et dans l'onglet "Internet Exporer", tu trouveras la liste des cookies-traceurs bloqués pour IE.

SpywareBlaster est un outil très utile (indispensable?) pour ceux qui naviguent avec Internet Exporer.

SpywareBlaster:

http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html

ou

http://telechargement.zebulon.fr/122-spywareblaster-34.html

Fiche Assiste: http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spywareblaster.php

---------------

Quelques informations sur les cookies:

http://assiste.free.fr/p/abc/a/cookies.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Installe SpywareBlaster, mets-le à jour et dans l'onglet "Internet Exporer", tu trouveras la liste des cookies-traceurs bloqués pour IE.

C'est à dire que je vois les cookies tracking que spyware blaster peut bloquer ou ceux qu'il a dejà bloqué?

Quel est la différence entre les cookies interne et tierce partie??

Modifié par bioOo
Posté(e)

Re,

C'est à dire que je vois les cookies tracking que spyware blaster peut bloquer ou ceux qu'il a dejà bloqué?

Ceux qu'il peut bloquer.

Les cookies tierce-parties ce sont - mais je peux me tromper - des cookies utilisables par d'autres sites que le site qui les a placés sur ta machine.

Salut.

Posté(e)

OK , je vien d'installer spywareblaster , mis à jours etc.. mais comment le mettre en fond de tache , pour qu'il travaille en fon de tache car je vois pas :P Je dois simplement le fermer ou...?

Et pour l'extention CookieSafe , je dois la configurer? Car je l'ai installé , et j'ai décocher l'option " Accepter les cookies " de firefox. On doit faire quelques chose de plus?,

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

SpywareBlaster n'est pas résident. Il écrit dans la base de registre. Tu dois simplement veiller à faire régulièrement des mises à jour et, dans l'écran d'accueil, il faut que toutes les protections soient activées. Autrement dit, tu dois avoir pour chacune des 3 types "0 items have protection disabled...".

Quand tout est OK, tu le fermes jusqu'à la prochaine mise à jour.

Pour plus de détails, consulte http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spywareblaster.php

---------------

Pour CookieSafe, tu autoriseras les sites de confiance quand tu les visiteras et s'il nécessitent des cookies (ta banque, Zebulon, ...).

Tu peux autoriser aussi les cookies temporairement ou pour la session.

Fais éventuellement le ménage dans les cookies de FF avant de commencer l'utilisation de CookieSafe.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
Pour CookieSafe, tu autoriseras les sites de confiance quand tu les visiteras et s'il nécessitent des cookies (ta banque, Zebulon, ...).

Tu peux autoriser aussi les cookies temporairement ou pour la session.

Fais éventuellement le ménage dans les cookies de FF avant de commencer l'utilisation de CookieSafe.

Salut.

OK j'ai fait quelques exéptions pour les forum que je visitent via l'interfca de gestion des cookies de mozilla , mais là j'ai installé l'extention CookiesSafe je dois la configurer ou la laisser par default pour qu'il bloque les tracking cookie sous mozilla?

Modifié par bioOo