Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP freeze, je me trouve sur Knoppix

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d"aide. Je suis actuellement sur Knoppix 5.0 parceque mon systeme windows XP est devenu inutilisable. Je n"ai pas de connaissance reelle de Linux, mais j"etais assez interesser pour avoir deux versions Live de Linux a la maison.

Il faut que je reinstalle Windows XP completement. Mais avant, j"ai besoin de transferer mes donnes sur mon disque dur externe... mais je n"y arrive pas avec linux..

Aider moi, SVP

charel

Posté(e) (modifié)

Tu peut très bien réinstaller Windows sans formater la partition.En faîtes il recopie juste le dossier windows.

Pour sa à l'install de windows tu choisis écraser windows par une nouvelle copie SANS REFORMATER.

Sinon pour récuperer des donnés avec un Linux je te conseill la mini distrib linux "SLAX" v.5.1.8.1.Elle fait 200 petit mégas et lis tout les disque dur externe (USB-FW).

Tu peut la télécharger avec ta "knoppix" et la graver avec "K3b".

Bonne :P

Edit : quand tu auras réinstaller ton Windows pense à bien le protéger avec un vrai "Firewall" et "Antivirus".Il y a eu une attacke en masse de PC Zombie réscament.

Modifié par sashan
Posté(e)
Tu peut très bien réinstaller Windows sans formater la partition.En faîtes il recopie juste le dossier windows.

Pour sa à l'install de windows tu choisis écraser windows par une nouvelle copie SANS REFORMATER.

Sinon pour récuperer des donnés avec un Linux je te conseill la mini distrib linux "SLAX" v.5.1.8.1.Elle fait 200 petit mégas et lis tout les disque dur externe (USB-FW).

Tu peut la télécharger avec ta "knoppix" et la graver avec "K3b".

Bonne :P

Merci d'avoir répondu si vite !

Comme tu vois j'ai retrouvé mes accents, lol... j'arrive à me retrouer avec ce logiciel finalement. alors concernant la réinstalation de windows, je n'ai pas de CD de windows. Lorsque j'ai acheté mon PC, XP était déjà installé. j'ai par contre une partition pour réinstaller windows. j'ai essayé, mais il ne propose pas d'option pour garder mes données. il m'a averti que la réinstalation du système effacerait toutes mes données.

J'aimerais bien essayer de récupérer mes données avec le logiciel que tu proposes, mais je ne vois pas comment je vais l'installer puisque je fais marcher Knoppix en CD live. si tu as des suggestions fais le moi savoir.

merci encore

charles

Posté(e)

Salut,

Il faut toujours faire un CD de réinstall après l'achat d'un PC.... Trop peu de gens le savent.... :P

Questions:

N'y a t'il pas moyen de démarrer ton XP en mode sans échec ? De sauvegarder tes données (sur un support externe), de faire un peu de ménage, de restaurer à une date antérieure, de faire un CD de réinstall et de réinstaller ? (Je l'ai fait la semaine dernière sur le PC d'une collègue et cette méthode a bien fonctionné)

Sinon, sur quel support veux tu sauvegarder tes données ? Perso, j'ai un DD externe et je fais une sauvegarde des données sur ce DD. Donc avec une Knoppix ça devrait le faire (à priori, elle devrait monter le DD externe au boot).

Il reste la possibilité de faire une partition sur ton PC avec ta knoppix ou avec CD rescue , d'y sauvegarder tes données puis de faire une réinstallation du système XP (en respectant la partition où tu as mis la sauvegarde)

Enfin, pour faire marcher une knoppix en libérant le lecteur (pour pouvoir graver), il faut un peu plus de 700Mo de Ram. Là, au boot il faut taper: knoppix toram Le système s'installe alors directement dans la Ram et libère ainsi le lecteur pour pouvoir graver ce que l'on veut.... Donc tu peux graver les données sur CD (si il n'y en a pas de trop)

Dernière question, sais tu à partir de quelle manip le PC a freezé ?

Posté(e) (modifié)

EDIT : N'hesite pas a suivre les conseilles de fantassin.Essaie de démarrer ton Windows en mode sans echec avec la touche F8 au Boot.

Sinon :

C'est pas compliquer avec "knoppix" tu télécharge la "Slax" à cette adresse http://www.slax.org/download.php

Après tu grave l'iso de la "Slax" avec le programme de gravure "K3b" qui se trouve dans la Knoppix.Avec K3b tu fait graver une image (si c'est la version anglaise,je laisserait parler ton école...)

Tu reboot sur la Slax et tu fait ton backup sur ton disque externe.Pour le trouver tu vas dans l'icône system et tu cherche parmis toutes tes partition ton disque USB.

Sous Linux les partition non pas de nom comme sur Windows,mais sont coder comme par example "hda1" hdb2","sda1" correspond au disque USB.

Mais avant regarde bien si tu peut voire toutes tes partition sous la Knoppix...Normalement oui !

Et une foit que tu aura trouver tu pourra faire ton backup.Cherche bien :P

Modifié par sashan
Posté(e) (modifié)

Re,

Un conseille,

J'ai remarquer que ton Windows était déjas infecter début Janvier,

et pour dépanner ton Windows tu utilise Linux (Knoppix).

Rien ne t'empêche de t'installer une distrib Linux sur ton disque dur.

Tu y gagnerait en sécuriter quéstion Virus.

Ou bien fait comme moi et une partie des utilisateurs Windows,

c'est à dire acheter un Machintosh (il y a le Macmini pour 620 euros,Pub!)

mais j'ai quand même garder mon PC c'est quant même des $$$$.

Voilà juste pour te dire que,évidement,depuis que je suis sous Linux (PC) et Mac,je n'est plus eu de problème de Virus.

Mais il y a quand même qu'elleques petites bêbêtes qui se proménes sur ces systems,mais sa reste tolérable.

Voilà Salutations

sashan

Modifié par sashan