Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows en espagnol

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila.un ami ,a acheté un pc portable en espagne (neuf) avec windows xp familliale..donc win. en espagnol.. :P

quel serait la methode a suivre pour le passer en français?

merci

Posté(e)

Salut,

Normalement, il faut une version de XP "internationnal" ... sinon sa reste en espagnol :P

La solution que je te propose, c'est de trouver quelqu'un avec un XP (même version <pro/familiale/SP1/SP2) de prendre son CD en "français" d'installé, mais d'utiliser la clé du CD en "espagnol" .... normalement aucun soucis, et totalement "légal" :P

Derrick

Posté(e) (modifié)

re et merci

ok

donc ,je peut utiliser mon cd d'instal. avec sa clé....si j'ai bien compris.

et comment retrouver ça clé? j'avoue que je ne connait pas la mienne :P

Modifié par yeye29
Posté(e)

Salut,

Attention : Portable = Drivers spécifiques

Assures toi d'avoir tout récupéré avant de te lancer.

Posté(e)
Salut,

Attention : Portable = Drivers spécifiques

Assures toi d'avoir tout récupéré avant de te lancer.

:P :P

Bas la clé, c'est les chiffres que tu rentres quand tu installes windows, genre "B452-K489- etc... "

Posté(e)

re

"Attention : Portable = Drivers spécifiques

Assures toi d'avoir tout récupéré avant de te lancer."

heu........pour un novice :P le cd d'instal français serais celui d'un portable egalement,peut tu m'en dire un peu plus.

sur mon cd instal..y est indiqué ceci"pour distribution avec un nouveau pc HP ou COMPAQ uniquement" le sien est un ACER ! :P

"Bas la clé, c'est les chiffres que tu rentres quand tu installes windows, genre "B452-K489- etc... " ...en ce qui me concerne,win est installé,d'origine.je n'ai jammais vu la clé....ça m'interreserais,d'ailleur,de savoir ou la trouver...on sais jamais

merci

Posté(e)

Il faudrait que tu evites d'installer Windows avec un CD d'installation pour portable, ou pour pc de marque, car le plus souvent, ils sont specifier pour le pc en lui même (en bref, du 2en1) ...

Il faudrait que tu trouves quelqu'un qui a un CD windows XP (pro ou familiale mais pro serait mieu) qui n'est pas specifier pour un pc, un"vrai" CD de windows XP .

Ce que voulait dire strato, c'est que si tu installes un windows vierge, normalement il faut installer les drivers par la suite, alors qu'avec sont CD "specifier", les drivers s'installe automatiquement avec windows ..

Donc il faut qu'il télécharge les drivers de sont PC portable (sur le site d'acer par exemple) qu'il les mettent sur une clé USB (par exemple) e que quand Windows est finit d'installé, il installe les drivers de sont PC :P

Derrick

Posté(e) (modifié)

Le mieux est de répertorier tout le matériel qui se trouve dans le pc espagnol, tu réalises ton install en français et tu vérifies tous les drivers français par rapport à l'espagnol.

Sinon, tu peux essayer de joindre le constructeur qui peux t'indiquer la marche à suivre pour que ton windows soit en français sans que tu aies à racheter une version française de windows.

Modifié par thorgal