Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] probleme d'ouverture

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous

une petite question quand je double click sur mon disque dure il lance la recherche au lieux de l'ouvrire et pour l'ouvrire je dois faire click droit ouvrire.D'ou ca pourrait venir ??

Merci pour votre aide

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonsoir thorgal,

en faite c juste quand je click sur les disques dures que ca me fait la fonction recherche sur tous les autres fichiers quand je double click dessus ca me l'ouvre .

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne suis pas sûr de mon coup, ouvre le "poste de travail", "outils", "options des dossiers" et tu regardes le dernier parametre en bas de la page pour cocher la case "ouvrir les éléments par double clic"

Tiens moi au courant...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

re,

La case était dejas coché

en faite ca le fait vraiment que sur les disques dure .J'ai mis un lancement rapide pour la 2eme partition du disque dure et lui aussi je suis obligé de faire click droit et ouvrir car si je double click ca me lance le mode recherche.

Merci

Modifié par dadi
Posté(e)

1/executer

regsvr32 /i shell32.dll

reboot

2/si ça fonctionne pas:

*ouvre ton bloc note et copie/colle dedans le cadre ci dessous sous le nom fix.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Drive\shell]
@="none"

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell]
@="open"

*double clic dessus ou clic droit fusionner.

reboot

Posté(e)

Pour l'XP d'un ami le même soucis...

Première solution avec regsvr32..... -> walou

Deuxième solution avec fix.reg -> ca marche nickel!

Ca règle pas son soucis de départ (changer toutes les icones des dossiers)... mais au moins ca règle celui la! :P

Merci beaucoup à toi :P ! :P