Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les amis,

Je viens recceuillir vos conseils pour le PC d'une amie, c'est un vieux PC qui a pas mal de problèmes.

Niveau config elle est ancienne mais bon peut tenir pour ce qu'elle en fait, c'est juste un problème de protection et d'entretien régulier à mon avis.

Et en fait, je voulais attirer votre attention sur un détail, elle a un problème, quand elle branche son MP3, il ne le reconnaît pas, dans le poste du travail il n'y est pas, elle a bien les disques amovibles et le disque local mais le mp3 n'apparaît pas alors qu'il apparaîssait avant ?

J'avais fais un rapide nettoyage quand je suis allé chez elle mais j'ai pas eu le temps de vraiment m'en occuper !

Pour des débutants, niveau protection, du AVAST et du zone alarm ca devrait faire l'affaire ?

Parce qu'elles on bitdefender mais comme il manque la protection en temps réel et qu'elles ont du se chopper des "salopris" sur le net et qu'elles ne doivent pas faire souvent d'analyses...

Mais justement à ce niveau à ce niveau si je leur fais un balayage via Kaspersky et que je leur met Avast ensuite, ca suffira pour éradiquer d'éventuelles ( à mon avis c'est pas éventuel) virus en tout genre avec en plus l'aide d'un anti-spyware genre SPYBOT.

Ou alors aller il faut aller plus loin dans le nettoyage avec des rapports hijackthis mais là je suis pas compétent..

P-S : pour le coup du MP3 ca me l'a deja fait mais c'était revenu tout seul, qu'en dites vous ?

Dernièrement un informaticien leur a fait une restauration en gardant les fichiers utilisateurs, mais il y avait écran bleu, redémarrages intempestifs ainsi que blocages en tout genre... un formatage n'aurait pas été mieux approprié ?

Et dernière question subsidiaire, un Pc bas de gamme en ce moment, on peut se tourner vers quoi ? j'ai vu cela..

http://h41087.www4.hp.com/promotions/smb/performanceplus/dc5750_supplies_q207.html?jumpid=ex_r3679_1-mrmid_fr_fr_smb_psg/se/sem-google-dc5750/psgsmboffers

Posté(e)

Bonsoir,

L'offre dont question semble être tout à fait valable.

A propos de cet ancien PC, pourriez-vous donner quelques informations complémentaires?

1) type PII, PIII, ou autre (processeur + socket)

2) marque et type de la carte mère,

3) OS existant ou non; si oui, Win98se, Millenium, NT,2000,...

4) Disque dur - marque, type et taille -,

5) RAM

6) autres périphériques ( carte graphique, carte son, lecteur/graveur CD, floppy,ports USB 1.0 ou 1.1,..)

7) destination prévue après remise en état

En attendant,

Bien à vous!

Posté(e)

Bonjour Forester,

C'est peut être un peu dommage de penser à acheter une autre tour si celle que tes amies ont suffit.

Une réinstallation saine aurait été une meilleure solution (avec récupération des données importantes et formatage).

Cordialement...

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, je partage ton avis thorgal, ce que je vais faire comme je ne serais pas libre pour aller chez elle dans les semaines qui viennent, du moins c'est jamais facile, donc je vais leur mettre sur clé USB une suite pour qu'elle puisse se protéger correctement et aussi pour pouvoir faire une analyse virale sérieuse des disques pour dire de rechercher les "salopris".

Comme j'ai dit, un formatage sera compliqué, donc je pense leur faire nettoyer leur PC déjà un minimum... si après coup il a toujours des problèmes, j'aviserai avec elle ! :P

Par contre, n'auriez vous pas une idée du possible bug pouvant provoquer une disparition de certains secteurs amovibles comme je l'ai dit dans mes premiers posts pour le MP3.... je vois vraiment pas..

Merci en tout cas, concernant la configuration elles n'ont pas su me dire le modèle de leur ordi donc compliqué aussi mais je sais que c'est un packard Bell et qu'il doit contenir un athlon 2800 +, une carte video 64 mo, un disque dur de 70 go et certainement 512 mo de ram ou un peu moins je ne sais plus... donc du matos correct en fin de compte si on s'en occupe bien :P

P-S: dernière question, puis-je télécharger une version de Kaspersky ( d'essai) avant de leur mettre un antivirus à licence gratuite type avast... de manière à faire une bonne recherche antivirus ?

Bonne soirée.

Romain

Posté(e)

OK merci a toi, je vous tiens au courant si j'ai des infos supplémentaires.

Sinon regarde à l'adresse ci-dessous, c'est un article à propos d'un nouvel antivirus pas très connu, AOL virus shield qui utilise le moteur de KASPERSKY, je l'ai installé pour voir et ca a l'air de bien marcher:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche23357-active-virus-shield.html

Qu'en dis-tu ?

Je repasse dans l'après-midi. Bonne matinée à vous.

Posté(e)

Bonjour Forester,

Le seul hic de ton antivirus a l'air d'être la réception de pub puisqu'il faut l'activer par e-mail, mais bon apparement.

S'il est performant, pourquoi pas ?

Sinon, tu as avast et antivir en gratuit qui sont très bien aussi.

Bonne journée...

Posté(e)

Ok de toute manière je ne leur donerai pas celui là vu qu'il est en anglais et l'anglais informatique quand on connaît pas beaucoup on peut vite faire des erreurs ! parole d'expert :P

Merci pour l'aide en tout cas

A bientôt.