Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

normalement le compte invité existe de base,vérifier qu'il soit bien actif

pour le partage simple je parle l'option que l'on trouve dans l'explorateur Windows dans Outils -Options des dossiers -> Affichage ( dernière ligne )

170fd1e2.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour berfizan,

et bonjour aussi Torgal,

oui le partage est activé sur mon premier pc mais sur l'autre je n'est pas la dernière ligne, cela s'arréte à " Restaurer les fenêtres de dossiers ouvertes lors de la prochaine ouverture de session"

Que puis-je faire ?

Modifié par Iron31
Posté(e) (modifié)
Bonjour Iron31,

Bonjour Berfizan,

Pour info, mon réseau interne fonctionne sans que l'option que tu préconises soit activée.

Mais tu as raison, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté.

Amitié...

ah bon, tu as quel type d'XP ?? Home ou pro ? sous Home si tu n'as pas le partage simple activé, tu as le genre de souci de notre ami

tu es donc en partage avancé ??

Pour Iron31 < Ce lien peut t'aider >

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Sinon j'ai pu lire que l'on pouvait créer un reseau firewire, qui semblerai plus rapide ???

Cela serai peut etre plus simple à réaliser ???

Je dispose de la carte sur les deux pc est du cable aussi.

Ok merci Berfizan je vais bien lire :P

Modifié par Iron31
Posté(e)

Bon tout compte fait j'ai tout enlever car cela commence à devenir vraiment lourd, en faite j'ai mit les deux pc sous le même nom d'ordi, et sur le premier pc j'ai eu des choses bizarre par exemple dans favoris reseau/ordinateurs dans le même groupe de travail/... J'avais sur le premier pc (celui sous xp media center) deux pc qui apparaissait mais c'estait le même 1 sous le nom Anthony (nom avant le changement) et l'autre Sandrine (aprés le changement) avec tout les deux les même fichiers à partager...

Mais je n'est plus le 2 ème pc visible ?????? :P :P :P :P :P

Donc je sais plus quoi faire !!

Posté(e) (modifié)

Salut berfizan,

:P Autant pour moi, je suis sous xp pro actuellement.

Sur le portable en xp home, l'option est activée.

Ce ne sera pas la première ni la dernière anerie que j'écrirai. :P

Je suis loin d'être aussi bon que toi. Désolé.

Pour notre ami Iron31, je pense qu'il devrait tout reprendre depuis le début, calmement, et tout s'arrangera.

Donc, même nom de groupe de travail pour les deux pc.

Un nom différent pour chacun.

Dossier à partager dans chacun des pc.

Autorisation des pare-feux sur chacun des deux pc.

Et vérification des paramètres réseaux dans "options ie", connexions", "paramètres réseaux", "détecter automatiquement les paramètres de connexion" à cocher.

Un redémarrage des deux pc une fois que tout cela est fait pour être sûr que tout soit pris en compte dans windows.

Je ne vois que cela. Mais je peux me tromper. :P

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)

pour se connecter au 2ème pc dans un réseau local en wifi via lifebox sagem,il suffit d'aller dans "demarrer","tout les programmes","accessoires","communication","connexion bureau à distance".

dans la fenetre qui s'ouvre rentre l'adresse ip du poste ou tu veux aller .

normalement tu dois avoir une ouverture de fenetre demandant nom utilisateur et mot de passe(celui de l'autre pc)

Posté(e)
Bon tout compte fait j'ai tout enlever car cela commence à devenir vraiment lourd, en faite j'ai mit les deux pc sous le même nom d'ordi, et sur le premier pc j'ai eu des choses bizarre par exemple dans favoris reseau/ordinateurs dans le même groupe de travail/... J'avais sur le premier pc (celui sous xp media center) deux pc qui apparaissait mais c'estait le même 1 sous le nom Anthony (nom avant le changement) et l'autre Sandrine (aprés le changement) avec tout les deux les même fichiers à partager...

Mais je n'est plus le 2 ème pc visible ?????? :P :P :P :P :P

Donc je sais plus quoi faire !!

tu n'as pas du bien lire le lien que je t'ai donné, avec le meme nom d'ordi, ça ne peut pas marcher.

tu devrais d'ailleurs avoir un message d'erreur disant que le nom est en double sur le réseau.

Posté(e) (modifié)

Pour répondre à Thorgal :

Donc, même nom de groupe de travail pour les deux pc. ==> OK

Un nom différent pour chacun. ==> OK

Dossier à partager dans chacun des pc. ==> OK (Fichier créer sur le bureau avec 1 photos. Précision avec la main sous le fichier)

Autorisation des pare-feux sur chacun des deux pc. ==> Parefeux désactivé

Et vérification des paramètres réseaux dans "options ie", connexions", "paramètres réseaux", "détecter automatiquement les paramètres de connexion" à cocher. ==> OK

Sans résultat :P

Pour répondre à Ninou76j :

J'ai essayé mais voilà le résultat :

66406f02.jpg

et enfin pour répondre à Berfizan :

J'ai bien lu le texte et il est écrit en gros dans les première ligne :

Il est conseillé de mettre le même nom et mot de passe d'administrateur sur chaque pc.

Enfin bref rien à fonctionné :P :P :P

Mais je vous remerçie quand même pour ce suivi que vous me consacrer :P :P :P

Modifié par Iron31