Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai 2 pc sous xp à la maison et apés 1 semaine de recherche j'ai mis en pratique ce que j'ai pu voir et là ça marche po...

les deux pc semble etre connecté mais impossible de partagé des fichier, enfin même d'accéder au pc.

Il sont sous le même groupe de travail "maison", chacun à son ip fixe, le deuxième pc trouve bien le réseau, il y à bien échange de paquet entre eux mais rien de plus...

Quelques captures :

------------------------------------

1er pc

etat connexion

4b93b9ca5b300f918e5918775888664b.jpg

favoris réseau

de0ae2e53f8c4603aba4721775729802.jpg

message d'erreur

42e26b43f0f2401f700c345234b7f8fd.jpg

------------------------------------

2ème pc

etat connexion

470d2873fcd74a0a2b2d1a8e2aea03d1.jpg

favoris reseau

ce0b7f26929809a992803dd9b753dc68.jpg

message d'erreur

23c6b873ddd3f6e30f06c1039230b4dc.jpg

Désolé pour les capture il faut cliqué deux fois pour voir bien, une fois ici pour aller sur l'hébergeur et une fois de plus pour voir en mode visible :P

Bon voilà si quelqu'un à une soluce ca serai coooool de sa part car j'en ai marre de passer par msn (pour les petit fichiers) ou par ftp (pour les gros).

Merci d'avance à tous.

Modifié par Iron31

Posté(e) (modifié)

Bonsoir thorgal,

Oui effectivement je ne l'ai pas préciser mais j'ai bien choisi des fichier à partager, mais en faite si quelqu'un pouvait reprendre la dermarche avec moi pour voir une erreur quelque part cela serai gentil.

Si quelqu'un se sent courageux :P

Modifié par Iron31
Posté(e)

Re,

A prioris, ton réseau fonctionne puisque les deux pc sont visualisés.

Pour aller sur le deuxième pc, il faut ouvrir les favoris réseaux, voir les ordinateurs, double cliquer sur le deuxième pc et là tu as accès aux dossiers partagés.

Tu peux donc l'ouvrir pour y déposer des fichiers, ou pour en retirer ou en copier.

Cela pourra te paraître un peu long, mais cela évite des disfonctionnements.

Amitié...

Posté(e)

héhé, c'est bien ce que je fait démarrer/favoris reseau/voir les ordinateur du groupe de travail/puis double clic sur le 2ème pc mais j'ai ce message d'erreur qui revient toujour,

\\sandrine(le nom du 2ème pc) n'est pas accessible. Vous ne dsposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'adminisrateur de ce serveur pour savoir si vous disposz des autorisations d'accés. Le chemin reseau n'a pas étét trouvé.

Ce message et le même sur le deuxième.

Il doit y avoir un problème dans la config non ????

Posté(e)

C'est à dire ? :P .

En tout cas merci pour vos réponses, je vous laisse en éspérant trouver une soluce demain, Bonne nuit à tous :P

Posté(e)
héhé, c'est bien ce que je fait démarrer/favoris reseau/voir les ordinateur du groupe de travail/puis double clic sur le 2ème pc mais j'ai ce message d'erreur qui revient toujour,

\\sandrine(le nom du 2ème pc) n'est pas accessible. Vous ne dsposez peut etre pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. contacter l'adminisrateur de ce serveur pour savoir si vous disposz des autorisations d'accés. Le chemin reseau n'a pas étét trouvé.

Ce message et le même sur le deuxième.

Il doit y avoir un problème dans la config non ????

Quel XP as-tu sur chaque PC ?

Si XP Home, Le compte invité est-il bien actif sur les deux ainsi que le partage simple ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour :P :P :P

Alors pour le parefeux j'ai Zone Alarm Security Suite et il ma reconnu sur chaque pc un nouveau réseau trouvé que j'ai autorisé.

Le premier pc est sous windows xp pro media center 2005 et le deuxième et sous xp sp2.

Donc il faut que je créer un compte invité sur chaque pc ???

Et le partage doit etre activé car j'ai suivi des instruction comme je le disait en début de sujet, ces instruction me faisait passer par l'assistant de config réseau pour activé le partage, est ce de cette manière que l'on active ???

Modifié par Iron31