Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

ce n'est pas parce que j'apporte mon inestimable contribution que j'adhère.... :P

faut bien aider les téméraires .... ptdriu9.gif

Posté(e)

Salut,

1-Parce que c'est nouveau, que ça fait bien de dire "j'ai essayé Vista, c'est super, beau, pratique cher, pas fiable, c'est une grosse merde, je vous le déconseille, j'arrive pas à faire reconnaitre mon disque dur, mon scanner marche pas, etc., etc. ...."

En gros, tu achètes du beaujolais nouveau, en te disant que ce sera peut être un grand cru, mais ça reste du beaujolpif.

Personnellement, j'aurais bien testé la version beta (gratuite, jusqu'à sa sortie officiel), mais mon système n'est pas pleinement compatible, et la cohabitation avec win xp n'a pas l'air jojo.

2-parce que on est un petit peu maso, l'expérience de millenium et de xp sp1 ne suffisent pas.

Posté(e)

Mr Fred > étant donné que tu n'as pas testé pourquoi tu t'en plains autant et pourquoi tu le dénigres ?

J'ai testé plusieurs beta et ne tourne plus qu'avec ca depuis un moment et je n'ai quasiment plus aucun soucis (avec l'arrivée de drivers fiables de la part de nvidia (encore un peu de boulot dessus mais ca devient vraiment satisfaisant)).

Peut-être que j'ai eu un coup de bol monstrueux mais je n'ai aucun soucis de reconnaissance matériel et ce même avec de vieilles beta loin d'être finalisé. Niveau compatibilité, rares sont les logiciels ne l'étant pas et généralement on leur trouve des alternatives ou alors on attend quelques semaines le temps de voir arriver de nouvelles version optimisées pour vista.

Berfizan > Voici certaines nouveautés que j'apprécies (j'en oublie surement, ca n'a pas l'ambition d'être exhaustif)

-le nouveau system de prefetch est vraiment super intéressant à utiliser. Certes ca bouffe de la ram mais après tout de la ram inutilisée c'est de la ram inutile. Et vista arrive vraiment bien à gérer la ram en la libérant quand il faut et de manière transparente. (le système est beaucoup plus réactif qu'xp).

-l'interface est vraiment intéressante. Aero est, je trouve, très mignon. Ces transparences et ce flou, j'aime beaucoup. Après c'est sûr c'est une question de goût. Mais au delà de ca il y a pleins de petits trucs en plus. Genre la barre d'adresse cliquable, le nouveau menu démarrer très pratique avec sa barre de recherche/éxécution/exploration. La possibilité d'utiliser des logiciels tels que My Exposé (j'espère en voir d'autres avec le temps). La prévisualisation des fenêtre lorsqu'on les survolent dans la barre des tâches (à la manière d'opera sur les onglets). La taille des icones règlable (c'est un petit détail mais j'aime bien tout de même). Tout ces petits rien qui s'accumulent ...

-le moteur d'indexation largement supérieur à celui de xp (plus besoin d'installer des logiciels en plus).

-la reconnaissance vocale (pas besoin d'acheter un logiciel en plus) permettant de commander tout windows et un paquet d'application.

-la possibilité de changer nombre de drivers sans même rebooter je trouve ca carrément génial étant donné que j'aime bien tester des drivers. En règle général les reboots se font rares.

...

Posté(e)

ok merci de ces précisions ..

Ps : on peut encore trouver, légalement, des versions beta pour voir à quoi ça ressemble ??