Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
je trouve Vista beaucoup plus fouilli, bordelique...Le panneau de configuration est mal foutu

tu confirme un peu ce que j'ai ressentie

j'ai trouvé vista un brin plus complexe a configurer que ces prédécesseurs

surement du au fouillis du panneau de config (c'est clair c'est vraiment le gros bronx la de dans :P) et le manque de logique pour regrouper les options (enfin ca ca date pas d'hier ...)

on m'aurai mentis ? windows saipas simple ? :P

a mon avis la simplicité legendaire de windows est a remettre serieusement en question sur cette version ... surtout quand on compare avec les dernière distribution friendly user (mandriva, suse ubuntu) et bien évidemment macos

Posté(e)

bah windows vista n'est pas très performant et tout.

J'ai même pas pu le tester car il bloque lorsque j'entre la clé.

En plus, il est reservé pour les ordinateurs puissants

On se demande ce qu'il vont faire avec Windows Vienna, le prochain Windows.

Posté(e)

Réservé aux ordinateurs puissants ? Hmmm réservé aux ordinateurs vendus actuellement dans le commerce voilà tout. N'importe quel ordi moyen de gamme voir même une grande partie d'entrée de gamme est capable de faire tourner vista sans soucis. Microsoft va pas faire un OS pour les ordi d'il y a a 5 ans...

Skype007 > comment peux-tu dire qu'il n'est pas très performant alors que tu ne l'a pas testé ?

Posté(e)

vue que ca peu etre intéressant de confronter nos impression sur vista ...

vous avez essayé de désactiver le prefetch pour voir la difference ?

chez moi j'ai été entonner de constater que c'etait super long pour tout lancer a peu pres 30 secondes pour afficher le panneau de config O_o

je me demandait si le prefetch jouait pas le role de cache misère :P

mais bon je me suis rendu compte de ca sur une machine virtuelle et toujours avec ma licence RC1

sur un vrai pc avec une licence de vista final ca donne quoi ?

Posté(e)
Microsoft va pas faire un OS pour les ordi d'il y a a 5 ans...

Non, ça serait bête, c'est sur. Tout le monde a les moyens de changer de bécane à chaque fois que crosoft pond un nouveau truc.

Pourquoi Linux (n'importe quelle distribution, récente ou ancienne) tourne sur n'importe quelle bécane (avec plus ou moins de succès), pourquoi xp SP2, tu peux le faire tourner sur un PIII Slot A 450MHz avec 256Mo de RAM PC133 (ma plus petite config à la maison) et vista non!!!

C'est justement qu'un OS, qui si je me rappelle bien veux dire Système d'exploitation et non système d'opération comme j'ai déjà vu dans des traductions. Pour moi un OS digne de ce nom doit pouvoir te permettre d'exploiter ta bécane, pas t'obliger à en changer.

Mais est ce que un système d'exploitation doit aller aussi loin, navigateur internet intégré, lecteur multimédia intégré, calendrier intégré, logiciel de gravure intégré, pourquoi ils n'ont pas intégré tout office pendant qu'ils y étaient. Ou est la liberté de choix de tes programmes.

Posté(e)

La stratégie de Microsoft est clairement la vente en OEM...

Un système d'exploitation doit être en accord avec la machine sur laquelle il est présent. Si tu as un ancien ordinateur, l'intéret de changer de système d'exploitation est limité. Tu te retrouveras vite limité par ton matos donc ajouter de nouvelles technologies... ca le fera ramer.

pourquoi xp SP2, tu peux le faire tourner sur un PIII Slot A 450MHz avec 256Mo de RAM PC133 (ma plus petite config à la maison) et vista non!!!
Peut-être parcequ'il y a 5 ans cette config était bien plus d'actualité qu'aujourd'hui ? Les nouvelles technologies introduites par vista nécessite une puissance actuelle.

Lorsque tu achètes un ordinateur avec un windows installé dessus (n'importe quelle époque), la bécane est prévu pour le faire tourner et non pour faire tourner un OS qui sortira dans 5 ans... Si tu veux des nouveautés sur ton ordi il me parait logique de devoir adapter le matos. Tu remets en cause l'évolution informatique là tout de même...

Mais est ce que un système d'exploitation doit aller aussi loin, navigateur internet intégré, lecteur multimédia intégré, calendrier intégré, logiciel de gravure intégré, pourquoi ils n'ont pas intégré tout office pendant qu'ils y étaient. Ou est la liberté de choix de tes programmes.

Hmmm un OS vide c'est un peu inutile... Vista est vendu en différentes versions plus ou moins complètes donc le choix tu l'as plus ou moins. Que microsoft propose ses logiciels ne t'empêche pas de prendre tes logiciels favoris... Ca permet aux débutants de pouvoir utiliser un tant soit peu leur machine sans toucher pour autant chercher comment installer un logiciel permettant de faire ce qu'ils veulent.

Sans navigateur internet tu ferais comment pour aller chercher ton navigateur favoris ?

Posté(e)
Sans navigateur internet tu ferais comment pour aller chercher ton navigateur favoris ?

comment fait on sous une distribution linux ? :P

avec wget ou rsync ... je pense que dos doit avoir aussi un client de téléchargements en ligne de commande

Hmmm un OS vide c'est un peu inutile...
pourtant ce n'est pas la fonction d'un os de faire tout ce que fait windows

pourquoi ils n'ont pas intégré tout office pendant qu'ils y étaient

tu rigole ... la poule aux oeufs d'or de microsoft :P

on s'écarte un peu du sujet la ... tout ça ne concerne pas que vista mais windows en général

Posté(e)

Tu sais, 256, j'étais légèrement ironique, au sujet d'office.

Mais si tu regardes l'évolution des os de microsoft depuis DOS 2.X (je ne me souviens plus de la suite, et pas de ceux avant, mais je sais qu'il y en a eu), jusqu'à aujourd'hui, hormis l'évolution "ergonomique", la suppression des lignes de commande au profit d'icones, de fenêtres et autres raccourcis, ils n'ont su qu'ajouter des modules, des progs c'est tout. Et donc en regardant cette évolution, on peux très bien imaginé voir un jour apparaitre un windows X avec traitement de texte plus évolué (notepad, et wordpad existent déjà, alors pourquoi pas), un tableur etc...

Combien de personne essayent de supprimer définitivement Iexplorer sans succès parce que l'os ne le permet pas.

Crosoft a le pouvoir de le faire, et ça c'est dommage.

Très franchement, je crois qu'à terme ça arrivera, parce que la masse, par rapport à la petite communauté que nous représentons, en sera demandeuse.

Pourquoi ils se jettent tous sur Vista, parce qu'on leur fait croire que l'informatique est encore plus simple, plus intuitive et tout et tout. Pour que Flavie Flamand, une blonde :P, l'utilise, ça doit vraiment être mieux!!

Posté(e)

Pour répondre à ta question. Je suppose que tu parles de la situation des ventes en France ? On a pas encore de chiffres officiels pour dire "qu'on se jette sur Vista". :P

Outre atlantique, on parle de 173% d'augmentation des ventes. A voir si on va suivre encore une fois le "modèle américain" :P