Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

si les licence RC sont valide jusqu'a juillet mais bien sur il n'ai plus possible d'en avoir puisque vista n'est plus au stade beta

je crois qu'il devait filler des licences au techday, quelqu'un y a été ?

j'avais réservé au cas ou mais je n'ai pas eu le temps d'aller a paris ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e) (modifié)

Excuses LT,

mais je n'ai en rien dénigré vista, mais j'ai constaté qu'il y avait, et pas que sur zeb, des gens qui avaient des soucis d'install, de compatibilités, de stabilité, etc...

J'ai constaté autre chose, c'est qu'à chaque fois que crosoft lançait un os "révolutionnaire" (rappelles toi le lancement de Me et de xp), 15 jours après les premiers correctifs majeurs apparaissaient.

Oui j'ai voulu le testé aussi, mais avant j'avais téléchargé le prog de vérification de compatibilité, et je vais pas changer mon matos pour une version beta.

Troll si tu veux, mais la question de ce topic est pourquoi les gens se jettent sur vista et pas pourquoi vista est mieux que....

Modifié par mr fred
Posté(e)
Troll si tu veux, mais la question de ce topic est pourquoi les gens se jettent sur vista et pas pourquoi vista est mieux que....

j'ai donné une réponse dans ma première intervention que j'ai expliqué par la suite...

Posté(e)

Pour le coup de la meilleur gestion de la ram, ouai c'est sur le prefetch a l'air de bien marcher, tant qu'on a au moins 1 giga de ram, mais bon c'est quand meme toujours le dernier de la classe en matière de gestion de mémoire, quand on dépasse les 1 go de ram je vois plus trop l'interet d'utiliser la mémoire virtuel surtout quand la mémoire vive n'est pas épuisé par ce que c'est quand meme super lent la swap !!

j'imagine que windows utilise les deux car il y a quelques années on avait des capacité trop faible pour pouvoir s'en contenter mais la faudrai peut etre qu'il évoluent !

Windows reste windows, c'est le petit cancre au fond de la classe des os pour grands public connus de tous, pas par la qualité de son travail, mais par ce que c'est celui qui fait le plus de bruit

je pense que la majorité des utilisateurs pourraient largement ce passer des "évolutions" de vista

ce qui me deçoit beaucoup c'est le fatalisme de certains a devoir migrer sous vista, j'ai envie de leur demmander si ils n'en n'ont pas marre de cette dictature de la consomation (le mot est fort je sais mais allez voir dans une grande surface si on vous propose autre chose)

J'ai constaté autre chose, c'est qu'à chaque fois que crosoft lançait un os "révolutionnaire" (rappelles toi le lancement de Me et de xp), 15 jours après les premiers correctifs majeurs apparaissaient.
c'est marrant avec les news sur vienna vista a de plus en plus gout de windows me :P

pourquoi ? allume ta télé, regarde un journal, surf un peu sur le web ... vista est partout

on appel ca créer un évènement en marketing il me semble, c'est a mon gout la seul leçon que pourait donner microsoft au autres

j'ai toujours pas compris pourquoi novel n'a pas plus communiqué avec compiz :P sachant que l'argument qui ressort le plus souvent c'est "aero c'est beau" imagine un peu si ils avaient vue des bureau sous compiz quelques mois avant ... a mon avis le gens aurai la même déception que moi

pour le moment le seul truc que j'ai vue que les autres ne font pas aussi bien que microsoft c'est la possibilité d'utiliser deux souris avec deux curseurs diffèrent, un gadget qui pourra surement satisfaire ceux qui desirent utiliser un pc a 2 utilisateurs apparemment c'est faisable sous linux mais difficilement enfin je trouve que l'utilisation d'un serveur d'appli et de terminaux leger est bien plus futé que tous sur une session. mais bon il ne me semble pas que windows est capable gerer plusieur session graphique a la fois ... dommage

Posté(e)

j'ai donné une réponse dans ma première intervention que j'ai expliqué par la suite...

Il devait parler de mon message avec le "trollage annoncé", je pense.

D'ailleurs, c'est amusant. Il semble que quand on parle de troll, la discussion soit plus sérieuse par la suite...

A+

Posté(e) (modifié)
D'ailleurs, c'est amusant. Il semble que quand on parle de troll, la discussion soit plus sérieuse par la suite...

faudrai revoir la définissions de troll d'ailleur :P par ce que sur ce forum on sort ce qualificatif a tour de bras des qu'on a l'audace de comparer Windows a autre chose

Bon windows est un produit alors pourquoi ne pourrai t'il pas etre comparré aux autres ?

c'est un peu lourd de ce faire traiter de trolleur quand on essai de provoquer un débat intéressant

...

j'ai un avis tres négatif sur vista un peu normal car tout ce que j'ai lu dessu provenais en grande partie des communauté pro open-source donc j'aimerai bien me faire une idée des veritable avancé de microsoft par ce que sur ce que j'ai lu elles feraient plutôt bénéficier les grandes industrie culturelles a base de gestion avancé de drm et elle rendra quasi impossible une naissance d'un nouveau constructeur de materiel informatique (vue le coup de développements exorbitant pour les drivers de vista) :P

donc pour moi vista c'est :

- plus de restriction

- plus de flicage

- un affaiblissement de la compétitivité dans le matériel informatique

a lire pas mal de sujet de ce genre j'en tire la conclusion que microsoft a pour seul objectif de sortir un os mieux que le précédent, même si sont amélioration est relative ... pourquoi ce casser la tete quand on a le monopole ?

j'attends plus de réactions du consommateur comment pourrait ton le blamer quand on vois comment le système a été génialement élaboré d'ici peu de temps il sera quasiment impossible de trouver un pc préinstallé sous autre chose que vista :P

maintenant je suis curieux de connaitre l'accueil que vista aura dans le monde professionnel ou pubic

l'europe demande de plus en plus d'études sérieuses sur l'hypothèse d'utiliser massivement des solutions opensource avec des études d'impact sur l'économie, l'emploie ... j'ai un peu l'impression que c'est la sortie de vista qui a empressé cette demande

Pareil pour le monde professionnel ... j'entends ici et la que le coup de formation + le coup des licences commencerai a chiffré un peu trop et a mon avis ce qu'on commence a entendre de vienna ne doit surement pas rassuré les patrons

bon allé un peu de patience tout les grands empire on connus une fin fracassante ... c'est juste une histoire de temps :P

...

pour en revenir a nous, infâme trolleur, j'ai souvent remarqué que les personnes qui ce font gratifier de cette appellation sont souvent des personnes curieuse, qui n'hésite pas a sortir des sentier battu pour voir si quelque chose est meilleur ailleur ... comme disait ma prof de communication, on serait encore vêtu de peau de betes et on viverai encore dans des grottes si ces personnes n'existait pas

je ne vise aucune personne particulièrement, j'ai lu une fois de trop ce mot "troll", une fois de plus mal employé, je constate un ton générale sur la question et je m'interroge sur sa constructivité

franchement si on veu mettre fin a ces "troll", ce n'est quand même pas compliqué !! on fait comme les forum mac on ne parle que d'un os et zebulon devient le site de l'optimisation de windows, et non du pc

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Comme je te l'ai dit sur le chan, je propose un avis qui centré sur l'utilisation que peut faire chacun d'un OS, qui n'est qu'un élement nimeur d'un ordinateur...ben, oui.

On va pas refaire 50 ans d'histoire avec une société qui a bien compris qu'avec une diffusion générale d'un os, les éléments le supportant et qui sont supportés par lui, dépendent naturellement de lui.

Mais il faut reconnaitre que la majorité des utilisateurs désirent une machine qui tourne sans planter trop souvent et qui leur permette de faire des choses sans devoir chercher 107 ans la façon de les faire.

Il n'y a pas tant de personnes que ça qui soient intéressées de savoir ce qu'il y a dans la machine.

Alors, pour en venir au choix de vista..je me mets à la place d'un utilisateur qui:

-est un utilisateur, même bon, mais ne veut pas devenir un simili-informaticien en rentrant de temps en temps dans les méandres de son système...et il y a parfois de quoi.

-a les moyens de se payer une machine et une suite logicielle dont le montant est déjà correct

-a l'impression que parce que c'est payant, ça vaut quelque-chose (on en a pour son argent)

-ne consacre pas une partie de ses loisirs à l'informatique, voire, ne veut pas en faire son métier.

-est aussi obligé un peu quelque part car les logicels sont les mêmes dans son entreprise.

-finira par être obligé de changer car les formats de fichiers évolueront, qui obligeront les logiciels à évoluer, qui finiront par dire : "je ne peux pas faire tourner ça, merci de mettre vista"

Je pense n'avoir rien oublié.

A+

Posté(e)

Pourquoi on se jette sur Vista??

Parce que moi et mes potes en tant qu'étudiant on l'a gratuit!

Bon perso moi j'avais installé que la béta il y a déjà 4 mois environ, j'avais trouvé ça joli mais pas exceptionnel...Et un peu fouilli!

J'ai des potes qui l'ont installé, tous sur des PC portables, alors pour la plupart ils ont perdu au moins un quart de leur autonomie, voire même la moitié pour certains...

Bon en plus ça te bouffe entre 8 et 15 Go de Disque dur, perso je peux pas, mon DD est blindé...

En plus, pour la plupart ils ont eu des problèmes quand à leur materiel(pourtant certain PC était qualifié de l'option Vista upgrade...), pas de son, pas de touchpad, plantage complet, plantage de l'explorer toute les 5 minutes, freeze de quelques secondes aussi,...

Bon sinon pour ce que ça apporte moi j'ai rien vu, j'en ai déjà parlé avec Lord, et je répetterai donc ce que j'ai dit sur le chan, je trouve Vista beaucoup plus fouilli, bordelique...Le panneau de configuration est mal foutu, j'aime pas le menu démarrer,etc...

Bon on peut très bien tout repassé en mode classique, mais je vois pas l'interêt d'acheter un nouvel OS qui mise tout sur l'apparence, si c'est pour tout remettre comme "l'ancien"...

A part ça, Lord parle de la reconnaissance vocale, je trouve ça gadget, et c'est pas non plus top fonctionnel, ça fait vraiment abruti de parler à son PC avec une voix saccadé...

Pour ce qui est de la beauté et de l'apparence, je dois avouer que c'est beau ces effets de transparence,etc...mais voilà c'est pas ça qui fait l'OS...Si on veut vraiment des effets comme ça un bon MacOS le gère parfaitement depuis quelques années déjà et je ne vous parle pas d'un superbe XGL sous Linux(opérationnel depuis déjà quelques années, en voie de perfectionnement, et gratuit!).

Personnellement je ne pense pas que Vista apporte quelques chose, je prefère avoir un XP-SP2 optimisé,qui prends 4Go sur le disque dur!Ou alors mieux une Debian ^^ !

Voilà, ah sinon pour finir, je ne pense pas que l'on se jette sur Vista, mais Vista se jette sur nous quand on achète un PC(notamment portable...ou le choix des OS est limité...)

@+