Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob:Deux Composant sur un meme Canal IDE

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde , voila depuis quelques temps j'ai un soucis , je viens d'installer un new HDD il marche et tt mais le probleme que maintenant mon lecteur dvd/graveur (philips dvd8801) n'est plus reconnu. jai donc debrancher le HDD de l'ide et la bingo il était retrouver il marchait et tt mais quand je le branche seul le HDD est reconnu tandis que le lecteur dvd/graveur est bien branché. pourtant mon canal ide est en deux extrémité une pour Master(ici mon lecteur dvd/graveur) une pour le slave ici le HDD , jai mis les deux composants comme indiqué et pourtant toujours pas de lecteur dvd graveur reconnu. je voudrais savoir comment faire pour que je puisse utiliser a la fois mon lecteur dvd/graveur et mon HDD tout en les branchant sur le meme Canal IDE

Merci D'avance

PS: Je risque pas de répondre immédiatement je m'excuse boulot oblige :s

Posté(e) (modifié)

bonjour

je ne comprends pas tout ce que tu écris ?

comment sont positionnés les cavaliers sur tes deux périphériques ? ( maitre, esclave, CS ? )

mets le hdd en maitre et le graveur en esclave.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour adr947689,

Je suis un peu comme berfizan, que je salue, je ne comprends pas tout.

C'est simple, l'appareil qui est branché en bout de nappa est le maître, le jumper a l'arrière de l'appareil doit donc être sur "master".

Celui que tu branches en milieu de nappe, est l'esclave, le jumper de cet autre appareil doit être en position "slave".

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Un up au bout de 11 minutes...tu dois aller surveiller le lait dans la casserole?

Le cavalier sur le HDD, as-tu un croquis précis qui t'indique la façon de le mettre en SL (esclave ou slave)

A+

EDIT : bonjour Thorgal. A confirmer si ça passe partout, mais lorsque l'on force un mode pour une unité, la position sur la nappe n'a plus d'importance.

Modifié par mirware
Posté(e)

merci de vos reponses désolé de vous avoir pressé , thorgal j'ai fais exactement ce que tu as dis mais le blem c'est que j'ai toujours ce souci , et mirware jai suvi a la lettre le schéma indiqué sur le HDD pourtant toujours le meme probleme:( mais merci de vos reponses c 'est simpa :P

Posté(e) (modifié)

tu n'as pas répondu à la question : comment sont positionnés tes cavaliers, maitre , esclave ou CS ?

la position sur la nappe ne joue que si tu es en CS, quoiqu'en dise certains .. ( CS = cable select, c'est le cable qui determine le maitre ou l'esclave en fonction de la position sur la nappe )

et je te redis, mets le HDD en Maitre et le graveur en slave.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

C'est pas normal.

Peux-tu essayer avec le HDD seul en maître, s'il te plait?

A+

EDIT : bonjour Berfizan, ça roule?

Modifié par mirware