Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec graveur DVD

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un énorme soucis avec mon graveur de DVD.

Il s'agit d'un Pioneer DVR-106 (qui à l'époque où je l'ai acheté était un assez bon graveur, bien sûr maintenant on fait mieux :P lol

Le problème que je vais vous expossé, c'est déroulé en plusieurs étapes.

Le première choses qui s'est passé c'est qu'il ne voulais plus gravé à sa vitesse maximum (cad 4X) mais il n'avais pas de problème pour gravé en 2X ou 1X, n'étant pas de nature préssé cella ne me dérangeais pas.

Ensuite il n'a plus voulu gravé qu'en 1X (ce qui commencais a devenir empétant).

Et maintenant il ne veux plus du tout gravé. En fait il ecrit le lead in puis stoppe, donc le dvd vierge que je met dedans deviens inutilisable.

Le programme de gravure que j'utilise (et j'en ai utilisé pas mal mais c'est toujours le même problème) me met un message d'erreur qui en gros dit que le disque est inutilisable. Pourtant j'ai essayer avec plusieur marque de DVD vierge et toujours la même erreur.

Donc y a t il quelque chose a faire?

Peut être faire quelque chose a l'intérieur? Bidouillé mon lecteur ne me fait pas peur car si je peux le réparé en le bidouillant a l'interrieur cela vaudra mieux que de le jetté à la poubelle.

En vous remerciant d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je pense que tu n'as plus rien à espérer de ton vieil engin qui aura apporter son soutien en son temps pour te rendre des services au combien primordiaux.

Je te conseille donc et pour rester fidèle à cette marque, si tu le souhaites celui-ci ou encore celui-là pour être en harmonie avec ta tour.

Ce n'est pas un très gros investissement, et ton graveur actuel peut encore être utilisé comme simple lecteur.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour

Quel âge?, fumes-tu devant le micro?, as-tu installé diférents logiciels de gravure, laisses-tu le win faire ses mises à jour en auto?

A+

Posté(e) (modifié)
Bonjour

Quel âge?, fumes-tu devant le micro?, as-tu installé diférents logiciels de gravure, laisses-tu le win faire ses mises à jour en auto?

A+

MDR :P:P un moment j'ai cru que tu nous faisai un délire des tchateurs ASV la ASV!!! :P:P

Modifié par metr0id
Posté(e)
Est ce qu'il lis encore les CD/DVD ? ou il fait vraiment plus rien ?

Tu a tenter avec plusieur logiciels de gravure ?

J'avais oublier de dire que ca s'est passé d'un seul coup, je gravais un DVD ensuite j'ai voulu en graver un 2eme et là plus rien.

Oui il lit encore bien les CD / DVD

Niveau programme j'utilise

Nero Burning 7 - RecordNowMax

Voici les message d'erreur que j'ai

- Echec de la réallocation des fichier DVD-Vidéo

- Erreur de calibrage puissance

Est ce que cella vous aide?

Posté(e)

Re,

Laisse tomber la version 7 de nero, pour une version 6 par exemple.

Depuis que cette version est sortie, j'ai l'impression que beaucoup de gens connaissent des déboires.

Y aurait-il des bugs ? Je ne sais pas !!!

Essaie toujours et tu verras bien si ton graveur réagit de la même manière ou pas.

Amitié...

Posté(e)
MDR :P:P un moment j'ai cru que tu nous faisai un délire des tchateurs ASV la ASV!!! :P:P

MDR...En effet, en relisant, c'est l'âge de son graveur qui m'intéresse. Ce qu'il y a aussi, est que je fais de plus en plus court, car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Maintenant, il pourrait être martien, ça ne me pertuberait pas plus que ça. Surtout qu'on en a déjà un paquet sur le forum...dont peut-être moi, d'ailleurs.

+1 Thorgal. Je suis resté à la 6 qui fonctionne trés bien. Peut-être que je n'aime pas faire la course au dernier logiciel hyper-perfectionné de la mort-qui-tue, comme dirait Lune.

Le RecordNowMax, c'était offert avec un paquet de Bonux? Ca sort d'où ce machin (pas de DTC, s'il vous plait)

A+

Posté(e)
MDR...En effet, en relisant, c'est l'âge de son graveur qui m'intéresse. Ce qu'il y a aussi, est que je fais de plus en plus court, car ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. Maintenant, il pourrait être martien, ça ne me pertuberait pas plus que ça. Surtout qu'on en a déjà un paquet sur le forum...dont peut-être moi, d'ailleurs.

+1 Thorgal. Je suis resté à la 6 qui fonctionne trés bien. Peut-être que je n'aime pas faire la course au dernier logiciel hyper-perfectionné de la mort-qui-tue, comme dirait Lune.

Le RecordNowMax, c'était offert avec un paquet de Bonux? Ca sort d'où ce machin (pas de DTC, s'il vous plait)

A+

LE problème se possait aussi a Nero 6 donc je ne pense pas que se soit ca.

J'ai installer le 7 très recement.

mirware, non je suis pas martien mais bon pour moi tant que mon graveur marche je vois pas pourquoi j'en acheterai un autre suis pas un fan de la technologie qui achete toute les dernière nouveauté non plus.