Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ti sondage sur connection internet

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :P

voila je vous demande votre avis sur le fait d'installer les connection internet manuellement, c'est a dire, sans les kit d'install ( cd patati et patata ) :P

pensez vous que cela est mieu ?

avantages ?

inconvéniants ? :P

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Oui c'est mieux, aucun inconvénient que des avantages.

L'Avantage avec un grand A, c'est que ça évite de pourrir son PC avec plein de trucs inutiles, qui plantent (ex : navigateur Orange), qui ralentissent ta machine, voir débiles et même souvent indélicats (mouchards).

PS : j'édite pour mettre un s à mouchard.

Modifié par douds
Posté(e)

:P

+1

Que ce soit wanadoo, le neuf, club-internet, leurs kits ont souvent des bugs ou des logiques bizarres, sans compter les petits trucs qu'ils te rajoutent (mis à jour qui n'en sont pas, viewer merdique, logiciels de test de ligne ou de modem inefficaces etc..)

La méthode manuelle est souvent la plus sure.

Posté(e)

Salut douds,

Mais tu avoueras, tout de même que ce n'est pas forcément simple à configurer lorsque tu ne l'as jamais fait ou tout au moins vu faire.

Lorsque tes seules compétences concernent word et excel et encore et les quelques logiciels qui ont améliorés leur interface pour que monsieur tout le monde puisse l'utiliser (je pense à nero, par exemple). Logiciel que j'ai connu dans sa plus simple expression sans les différentes interfaces qu'il propose aujourd'hui.

Mais avec quelques renseignements et aides que l'on peut trouver sur le forum de zebulon, tout est possible.

La preuve en est que depuis que je fréquente assiduement ce forum, je me couche tous les jours moins bête qu'à mon réveil précédent.

Il y a des personnes qui sont vraiment doués et je suis épaté tous les jours.

Faut que j'arrête, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'écris, j'écris pour ne rien dire. Vivement que je puisse remarcher!!!

Amitié à tous...

Posté(e)
Faut que j'arrête, je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui, j'écris, j'écris pour ne rien dire.
LOL :P

Vivement que je puisse remarcher!!!

Aaaaarrggghhh ! je ne savais pas que tu avais ce problème. J'espère que tu vas pouvoir le faire rapidement.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le sujet : non, ce n'est pas difficile, la plupart du temps les réglages par défaut font l'affaire, peut-être un ajustement ou deux, et encore.

... et puis, oui, y'a Zebulon !

Posté(e)

:P pour "sans CD"

Enfin on va dire, que chez free, si tu installes en "ethernet", tu branches, sa marche :P donc .... et puis en USB, il le faut, sinon tu n'as pas forcement les drivers du modem en question :P

Posté(e)
LOL :P

Aaaaarrggghhh ! je ne savais pas que tu avais ce problème. J'espère que tu vas pouvoir le faire rapidement.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Le sujet : non, ce n'est pas difficile, la plupart du temps les réglages par défaut font l'affaire, peut-être un ajustement ou deux, et encore.

... et puis, oui, y'a Zebulon !

Pas de problème, accident de ski, il y a 10 jours. :P

Ce que je voulais dire, c'est que l'on achète des bécanes, aujourd'hui, toutes prêtes, il n'y a rien à faire, ou si peu.

Si l'on ne s'interesse pas un peu au comment ça marche, en cas de pépin, on se retrouve vite dépassé.

Combien de fois a-t-il fallu que je me déplace pour installer une souris, ou pour la première mise en route d'un pc. :P

:P Ne rigolle pas, je t'assure que c'est vrai. :P

Bonne continuation ... :P Amitié...