Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Une petite question svp,

Je possede un ordi fixe sur une Alice-box et un portable avec wifi intégré. (Tout les deux XP pro SP2)

Il m'arrive assez souvent de me ballader dans mon appart ou chez mes voisins proches avec mon portable relié en wifi

avec mon modem.

La connexion est bien établie, ma clé wep ok, tout beigne.

Régulièrement, je perds la connexion et ne trouve plus mon reseau, mème a 2 metres du modem.

Peut importe le temps passé connecté.

Le portable ne trouve parfois pas le reseau des son demarrage.

Très casse pieds !

Il m'est mème arrivé un message disant :

"Windows n'a pas pu se connecter a ce reseau.

il se peut qu'il éxiste des interférences entre cet ordinateur et le point d'acces au réseau ou que le reseau refuse l'acces

à cet ordinateur. Il se peut que le problème vienne du réseau et pas de cet ordinateur."

Merci Microsoft ! que des supositions !!!

Pour info, j'ai laissé windows faire ma configuration et choisir l'IP.

Auriez vous une idée s'il vous plait ?

Posté(e)
Bonjour a tous,

Une petite question svp,

Je possede un ordi fixe sur une Alice-box et un portable avec wifi intégré. (Tout les deux XP pro SP2)

Il m'arrive assez souvent de me ballader dans mon appart ou chez mes voisins proches avec mon portable relié en wifi

avec mon modem.

Régulièrement, je perds la connexion et ne trouve plus mon reseau, mème a 2 metres du modem.

Très casse pieds !

il se peut qu'il éxiste des interférences entre cet ordinateur et le point d'acces au réseau ou que le reseau refuse l'acces

à cet ordinateur. Il se peut que le problème vienne du réseau et pas de cet ordinateur."

Salut Polopdula.

J'ai exactement le même souci que toi. Ce, depuis pas mal de temps. J'ai essayé de poser la question sur plusieurs forums sérieux. Apparemment ça n'intêresse personne....Ou, le sujet n'est pas maîtrisé?

J'ai perdu des heures à perdre le peu de cheveux qui me restent, sans aucun résultat....

Je reste donc embusqué derriere tous les posts en attendant que quelqu'un me donne des explications susceptibles de nous aider.

Un conseil, ne pas écouter les apprentis sorciers qui te conseillent de désactiver le service de connection auto ou des solutions du même acabit!

je pense que notre quête sera longue! Bon courage.

A+ donc.

Posté(e)

Bonjour,

Peut-être faut il régler la gestion de l'alimentation et la puissance de transmission sur max dans les propriétés avancées de la carte wifi du portable.

Il est possible que la puissance baisse quand le portable est sur batterie.

Posté(e)
Bonjour a tous,

Une petite question svp,

avec mon modem.

Très casse pieds !

salut ...

le fait d'etre en mode batterie ne devrait pas poser de probleme ... tu dis bien que tu te ballade avec ton portable , connecté , sans soucis

mais ce peut etre un soucis de gestion de l'alim des port usb ( decoche la case de la gestion de l'alim des racines usb dans le gestionnaire de periph )

mais le message windows est peut-etre pas faux quoique sibyllin ... c'est peut-etre des interferences dans ton environnement ...

cela peut provenir de chez toi ( lampes halogenes - appareils electriques ou magnetiques ... aquarium ... etc ) ou de chez ton voisin ( si tu est en appart )

sinon ... au moment de la deconnexion .... 2 options : est-ce que l'icone de connexion wifi reste normal ( comme si la connexion marchait )

ou est-ce qu'il indique avoir perdu le signal .... ?

si c'est la 1ere option : est-ce que tu a une adresse ip de fournie ... si oui laquelle ? ( si c'est 169.254.x.x ou 00.00.00.00 > fixe ladresse ip en dur !! )

si c'est la 2eme option .... plus de detection du signal .... > perturbations , probleme de box !!! ou probleme d'alimentation des ports usb

Posté(e)

Tout ça est très interressant..................... :P

Coko parle des paramètres de la carte wifi, c'est une bonne idée mais tout est optimal dedans.

Cela peut m'arriver mème dans la chambre sur le secteur,

d'ailleurs j'enlève toujours la batterie quand je suis sur le secteur.

Pas de souci de gestion d'energie donc.

Je rapelle que j'utilise le wifi incorporé de mon portable, je ne vois donc pas le rapport avec les ports USB. :P

Quand çà coupe mon icone wifi prend une croix rouge et dans les connexions je trouve la livebox du voisin et pas

mon réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon ip ? elle est fixe maintenant que windows l'a parametrée en l'incrémentant de 1.

Quand aux perturbations des appareils ménagers.... j'ai tout débranché et ça peut couper quand mème !

Mes conclusions partent d'un doute sur le comportement de mon serveur.....

En clair, j'ai l'impression qu'il a un trop méchant pare-feux !!!!!

Quand mon débit reste trop longtemps au dessus de celui de mon pc fixe !

Il me semble qu'il détecte mon intervention wifi comme une intrusion.

Je vais etre plus grave, j'utilisais l'antivirus AVAST depuis 5 ans...... no problèmo....

jusqu'au Wifi !!!!!!

La première fois que j'ai activer le wifi du portable, avast s'est mis a buguer !

Plus moyen de le lancer et pire le wifi buguer a son tour et j'avais un message :

"windows n'a pas pu configurer le reseau sans fil."

J'ai reformaté 3 fois avant de prendre BIT DEFENDER au lieu d'avast.

J'ai pu enfin me connecter par la suite et j'ai cette persistence de coupure wifi.

Très bizarre !!!

Est-ce que ça ne pourrai pas etre tout simplement un problème de mise

à jour du pilote Wifi ?

BIG QUIZZ !!!!!

A VOUS LES GARS ET MERCI

Posté(e)
Tout ça est très interressant..................... :P

Coko parle des paramètres de la carte wifi, c'est une bonne idée mais tout est optimal dedans.

Cela peut m'arriver mème dans la chambre sur le secteur,

d'ailleurs j'enlève toujours la batterie quand je suis sur le secteur.

Pas de souci de gestion d'energie donc.

Je rapelle que j'utilise le wifi incorporé de mon portable, je ne vois donc pas le rapport avec les ports USB. :P

Quand çà coupe mon icone wifi prend une croix rouge et dans les connexions je trouve la livebox du voisin et pas

mon réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon ip ? elle est fixe maintenant que windows l'a parametrée en l'incrémentant de 1.

Quand aux perturbations des appareils ménagers.... j'ai tout débranché et ça peut couper quand mème !

Mes conclusions partent d'un doute sur le comportement de mon serveur.....

En clair, j'ai l'impression qu'il a un trop méchant pare-feux !!!!!

Quand mon débit reste trop longtemps au dessus de celui de mon pc fixe !

Il me semble qu'il détecte mon intervention wifi comme une intrusion.

Je vais etre plus grave, j'utilisais l'antivirus AVAST depuis 5 ans...... no problèmo....

jusqu'au Wifi !!!!!!

La première fois que j'ai activer le wifi du portable, avast s'est mis a buguer !

Plus moyen de le lancer et pire le wifi buguer a son tour et j'avais un message :

"windows n'a pas pu configurer le reseau sans fil."

J'ai reformaté 3 fois avant de prendre BIT DEFENDER au lieu d'avast.

J'ai pu enfin me connecter par la suite et j'ai cette persistence de coupure wifi.

Très bizarre !!!

Est-ce que ça ne pourrai pas etre tout simplement un problème de mise

à jour du pilote Wifi ?

BIG QUIZZ !!!!!

A VOUS LES GARS ET MERCI

Je ne pense pas qu"il s'agisse d'un pb d'alim. En ce qui me concerne, je travaille tout le temps en mode secteur.

Posté(e)
Quand çà coupe mon icone wifi prend une croix rouge et dans les connexions je trouve la livebox du voisin et pas mon réseau !

Bonjour,

Tu dois avoir des interférences avec le réseau de ton voisin, je ne sais pas si c'est possible avec ta box mais il faut changer le canal de ton routeur wifi.

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?pid=7462

http://www.c-alice.com/phpBB2/le-wifi-regr...ide-vt3525.html

Pour Avast, le message d'erreur vient peut-être de ce qu'il cherche à se mettre à jour sur le réseau de ton voisin.

Posté(e)

Milles excuses POLOPDULA .. pour la gestion d'energie .. j'etait parti sur l'utilisation d'une clé wifi usb .... :P

sinon tu evoque un possible probleme de parefeu ... a tu desactivé le parefeu de la box ??

dans ta version de bitdefender ... y a t'il un parefeu ... ??

Au vu de ce que tu dis : "Quand çà coupe mon icone wifi prend une croix rouge et dans les connexions je trouve la livebox du voisin et pas

mon réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" si tu detecte ton voisin ..>> ton wifi receptionne bien !!! mais tu perd la reception de ta box ... !!! est-ce qu'elle n'emetrait plus par moment ???

il serait interessant de tester avec un autre modem routeur wifi .... afin de savoir qui est en cause !!! ( box HS ?? )

ou faire un reset usine de cette box !!!

Posté(e)

Merci coko, t'es lien son vraiment interresant, j'ai planché un peu dessus et mon crane

s'est mis a fumer. J'ai un peu de mal a exploiter ce qu'il s'y dit.

Pas de pare-feu actif sur mon portable.

Celui de la box n'est pas en protection maximale, je l'ai tout de mème désactivé.

Pour voir.

Quand au reset, je viens de le faire ce midi.

Je vais attendre quelques jours pour vous confirmer, mais a priori,

on dirai que c'est mieux.

Pas sur !

Merci a vous.

Je ne mets pas ce message coome "traité", car je risque d'y revenir discuter

Posté(e)
Merci coko, t'es lien son vraiment interresant, j'ai planché un peu dessus et mon crane

s'est mis a fumer. J'ai un peu de mal a exploiter ce qu'il s'y dit.

Pas de pare-feu actif sur mon portable.

Celui de la box n'est pas en protection maximale, je l'ai tout de mème désactivé.

Pour voir.

Quand au reset, je viens de le faire ce midi.

Je vais attendre quelques jours pour vous confirmer, mais a priori,

on dirai que c'est mieux.

Pas sur !

Merci a vous.

Je ne mets pas ce message coome "traité", car je risque d'y revenir discuter

Salut à tous.

Je crois également être arrivé au bout de ma galère.

J'ai fait un ipconfig /all

J'ai tout recopié dans les propriétés de configuration manuelle de TCIP

Et Hop, pour le moment ça a l'air de fonctioner.

Voilà. Si ça intêresse quelqu"un....

Je reste également en Stand By sur ce post.

A bientôt