Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

j'ai un vieux coucou que je souhaite restaurer pour pouvoir avoir y installer Linux Suse ensuite.

Je souhaite quelque chose d'évolutif, qui permette une utilisation standard de Suse (web/mail/films/musique...)

.

Que pensez vous qu'il soit nécessaire d'avoir comme config ?

Comment faudrait t'il faire évoluer la config actuelle ?

Voici la configuration actuelle :

Processeur : AMD Athlon XP-A 1152mhz

Carte mère : DFI NFII 400-AL (chipset nvidia nForce2 400 )

http://fr.dfi.com.tw/Product/xx_product_sp...=MB&SITE=FR

côté disque dur , la CM donne :

IDE

# Supports ATA/33, ATA/66, ATA/100 and ATA/133 hard drives

# UDMA Modes 3, 4, 5 and 6 Enhanced IDE (data transfer rate up to 133MB/sec.)

Elle supporte de l'ata 33 à 133 pour les disques durs . A quoi ca correspond ?

Que donne en équivalence du sata 2 ?

ultra dma : késako ?

mémoire système : 256 Mo

la carte mère donne ca : # Supports single channel memory interface

# Supports up to 2GB memory (unbuffered DIMM)

# Supports PC1600 (DDR200), PC2100 (DDR266), PC2700 (DDR333) and PC3200 (DDR400) DDR SDRAM DIMM, 2.5V type

# Two 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets

je peut ajouter quoi ?

exple : de la DDR400 en PC3200 en 256mo, soit 1 barette de plus , ca ferait cher ?

dois je mettre la même mémoire que celle qui y est déjà dans ses caractéristiques ?

Bios : Award (09/05/03)

Carte Vidéo : Nvidia Geforce4 MX 440 wi (accélérateur 3D: référence idem à la Carte Vidéo)

Carte Audio : nvidia MCP2- audio codec

Disque : un rescapé de 6 Go (nikimi nik-xy300a ou western digital wdc wd64aa, je ne sais pas lequel c'est)

graveur de cd : polaroid burnmax 52

lecteur de cd : hors service

Merci à à vous :P

Modifié par manchette

Posté(e)
mémoire système : 256 Mo

la carte mère donne ca : # Supports single channel memory interface

# Supports up to 2GB memory (unbuffered DIMM)

# Supports PC1600 (DDR200), PC2100 (DDR266), PC2700 (DDR333) and PC3200 (DDR400) DDR SDRAM DIMM, 2.5V type

# Two 184-pin DDR SDRAM DIMM sockets

je peut ajouter quoi ?

exple : de la DDR400 en PC3200 en 256mo, soit 1 barette de plus , ca ferait cher ?

dois je mettre la même mémoire que celle qui y est déjà dans ses caractéristiques ?

bonsoir,

je ne suis pas expert, mais je peux te donner une petite info

il faudrait que tu connaisse la fréquence de la mémoire qui est actuellement dans ce pc si tu veux en rajouter, car le fait d'en ajouter une nouvelle c'est trés bien en effet, mais si celle d'origine à une fréquence plus basse que celle que tu achètes, l'ensemble de la mémoire fonctionnera à la fréquence de celle d'origine, donc il serait inutile d'acheter une PC3200 si celle d'origine est une PCxxxx inférieure

sinon, pour une barette de 256Mo PC3200 ça doit se trouver à moins de 40 euro il me semble, mais à la limite, si la fréquence de ta mémoire initiale est trop faible, il serait peut être mieux de passer directement à une barette de 512Mo PC3200 que tu pourrait trouver pour 80€ environ

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?ss...6&submit=Ok

@+

Posté(e)

si la question est : qu'est ce qu'il manque a mon config pour pouvoir decouvrire linux ?

je repond : un disque dur un peu moins étroit pour une 50aine d'euro tu peu trouver un 80go ide :P

pour le reste ca me parait pas mal, effectivement le double de ram ne serai pas du lux, a voir suivant le gestionnaire d'environnement utilisé ... avec kde et gnome ca risque d'être juste, avec xfce ca devrait etre convenable :P

euh au fait c'est ça un vieux coucou pour toi ? :P

Posté(e)

salut,

ok pour la ram qu'est ce qui serait bien alors selon vous ? 1Go ? (pour kde)

de même pcxxx que la vieille si possible, je note, merci de l'info

Enfin par contre comment faire pour mettre mes 2 disques sata (ata 150 si je suis) sur une carte mère dfi nfii 400-al qui ne gère que jusqu'à ata 133 ? (pas de bol).

Y a t'il moyen sans changer la carte mère ?

sinon quelle carte mère gérant le sata (ata 150) serait un bon moyen de récupérer mes disques à bas coup, tout en étant évolutive si possible ? (compliqué le gars :P )

ps : crois moi avec xp il se trainait à mort ...d'où linux :P

Posté(e)
ps : crois moi avec xp il se trainait à mort ...d'où linux :P

bonsoir,

ça, c'était "juste" par manque de mémoire vive déjà, 256Mo c'est trop peu pour bien faire fonctionner xp, il faut 512Mo si tu n'utilises pas de programme trés gourmand derrière

ça c'est pour xp, pour linux, désolé, je ne maitrise pas vraiment

@+

ps : un vieux coucou, c'est ça --> pentium 90Mhz, 32Mo mémoire vive EDO, disques durs 1Go ou mieux encore 500Mo voir 200^^, ... (j'ai ce genre de choses en stock^^ voir encore plus vieux... genre les barrettes de mémoire EDO de 1Mo... avec la carte mère qui va avec... les souris à brancher sur port COM... les cartes son et vidéo sur port ISA.... les alim de 145W...) :P

• Tonton a modifié le titre en Retaper un vieux PC