Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon PC portable, un blocage se produit à un moment aléatoire. Ce blocage peut survenir lorsque je bouge la souris ou meme lorsque je ne la bouge pas.

Plus precisement, la souris, le clavier, le touchpad et le systeme sont bloqués pendant environ 4 seconde puis apres tout reprend son cours. En général ce blocage ne s'effectue qu'une fois apres mon prochain demarrage (ce n'est pas toujours le cas).

Mon ordinateur est un Acer 9302 presque neuf (2 mois) avec processeur Turion x2, 1Go deRAM.

J'ai fais beaucoup de nettoyage sur le PC notamment une defragmentation du disque et de tous les fichiers systeme, un coup de CCleaner. Le probleme est toujours là. Mon pare feu est zone alarme et je l'utilise depuis l'achat de l'ordi.

Le plus embettant c'est lorsque je suis en application plein ecran lorsque le blocage survient par exemple sur un film l'image est bloquée et le son aussi (tres desagreable). Sans rien faire tout reprend son cours 5 seconde plus tard.

Posté(e) (modifié)

oui mais j'utilise beaucoup mon PC en ce moment pour le travail et je ne peux pas me permettre de l'envoyer. Et de rester 1 mois voire plus sans le PC.

EN TOUT cas je serai peut etre obligé de l'envoyer.

Modifié par supradan
Posté(e)
Bonsoir supradan,

Essai de désactiver acer management si ce n'est pas fait pour voir si ton problème persiste.

Cordialement...

Je viens de desactiver acer empowering technologie: on va voir ce que ca donne. Comme ca ne survient pas toujours je ne pas dire si ca marche.

En tout cas je donnerais des nouvelles ce soir.

Posté(e)

Bonjour supradan,

Cela ne pourrait pas venir d'un logiciel, qui tourne en arrière plan, qui chercherait à faire une mise à jour ?

Ce logiciel qui doit être gourmand en ressources pourrait te faire bloquer les autres applications.

Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais c'est à vérifier !

Bon courage...

Posté(e) (modifié)
Bonjour supradan,

Cela ne pourrait pas venir d'un logiciel, qui tourne en arrière plan, qui chercherait à faire une mise à jour ?

Ce logiciel qui doit être gourmand en ressources pourrait te faire bloquer les autres applications.

Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr, mais c'est à vérifier !

Bon courage...

je n'ai pas de logiciel gourmant en ressource qui tourne en arriere plan. Le plus gourmant c'est mon pare feu (zone alarme) et je n'ai aucun problemen de ce coté.

Maintenant il se peut qu'un logiciel que je ne connais pas essaye de faire un truc mais j'en doute car j'utilise souvent ad-aware, ccleaner et mon rapport hi-jack ne semble pas etre mauvais.

Modifié par supradan