Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes avec l'installation de Windows

Messages recommandés

Posté(e)

bon, j ai installé win xp pro..

Un hic: il installe des drivers pour mon modem jusque la apparament ok.

mais sur win xp, il me le situe sur COM3 et sur win 98,il le situe sur COM4 :-P

Bon j essaye sous xp de me connecter: il me dit pas de tonalité et sinon le curseur de la souris est figé pendant dix minutes jusqu a que j arrive par saccades penibles a deplacer le curseur sur annuler, la, re dix minutes :-P

conclusion: impossible de me connecter sous win xp :-P

je suis allé sur le site de mon modem ( c est un kortex 56K PCI Pctel), et la , je trouve pas de drivers pour win xp :P:-(

Help me!! si quelqu un a un kortex du meme genre et win xp, qu il me razconte un peu comment il a fait...

Je precise que j ai changé de COM le modem dans les proprietes du modem (j ai essaye avec com3 com4 com5 , rien a faire)

Posté(e)

Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai un pote qui a exactement le même modem, et apres avoir eu pleins de merdes sous Me, il n'a jamais voulu fonctionner sous Xp .... il a finit par acheter un modem externe, ce qui marche quoi qu'il arrive ...

Posté(e)

XP, déjà, il sait pas reconnaitre une carte graphique AGP, il la met "PCI"..

Franchement, le coup du modem ca m'étonne qu'à moitié...

Et puis encore un truc qui me gonfle : depuis Windoze95 on se trimbale une gestion du lecteur de disquettes et des ports COM et LPT qui est NULLE A CHIER !

Dès qu'on formatte une disquette, tout est bloqué, plus personne ne bouge, Môssieur Windoze accède au lecteur... pareil pour les lecteurs Zip...

C'est quand même pas compliqué à faire, merde, depuis que j'utilise Linux (j'ai toujours une slackware avec un noyau 1.1.59) je sais que c'est possible...

Jouer des MP3 en copiant des fichiers sur un Zip ou une disquette ? pfff...

Posté(e)

C'est quand même pas compliqué à faire, merde, depuis que j'utilise Linux (j'ai toujours une slackware avec un noyau 1.1.59) je sais que c'est possible...

Hey KewlCat, tu te crois dans le forum "OS alternatifs" ? :P

Posté(e)

bon, le probleme est tjs la :-(

je me permet de remonter un peu le topic :-P

j ai essayé aussi en désinstallant la carte reseau dans le gestionnaire de periphérique mais comme win xp avait l air de s exciter rien qu a l idée que je fasse ça, j ai rebroussé chemin...

Il doit bien y avoir un moyen :P

peut etre en utilisant les drivers pour windows 2000 ?

Posté(e)

bon, je suis allé voir dans le gestionnaire de périphérique.

Pour commencer, les cartes réseaux sont en périphériques cachés...c est normal?

Ensuite, j'ai ça sur la branche carte réseau:

carte asynchrone RAS

Miniport réseau étendu (IP) Miniport d'ordonnance de paquet

Miniport réseau étendu

Miniport réseau étendu (L2TP)

Miniport réseau étendu (PPTP)

Miniport WAN (PPPOE)

Parralèle direct

Est ce que quelqu'un se connectant avec win xp (et en 56k) peut me dire ce qu'il a pour que je vois s'il me manque quelque chose à ce niveau là?

edit: ca marche tjs pas meme avec les drivers win 2000 :P

Posté(e)

si c'est un kortex , recherche les drivers pour amigo 2k ou xp et applique la numerotation canada

j'ai bossé en sav tous les kortex amigo marchaient pas il fallait leur dire numérotation canada ...

mince je me rappele plus pour la parité ci c'est 7 bits -1 ou 8 - 1 :P dans les propriétès du modem ....