Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon disque dur, après plusieurs reboot intempestifs, a fini par s'avérer être mort.

Après avoir utilisé Recovery et autre logiciel je n'ai pas réussi à récupérer mes données.

D'après le bruit que fait le disque dur, à priori ce sont les têtes de lecture qui sont nazes.

Je cherche donc une autre solution pour récupérer les données.

J'ai fait faire un devis (en cours) pour voir s'il est possible de récupérer les données via une boite professionnelle, mais la facture va de 500 à 1000 euros quelle que soit la quantité de données.

C'est bien trop cher pour moi, alors question : connaissez-vous une boite qui récupère les données mais dont le tarif serait moins cher.

Ou en connaissez-vous qui récupère uniquement les données qu'on lui indique (ex : tels répertoire sur telle partition ....)

Merci d'avance.

Z.

Posté(e)

NON pas d'autre solutions par contre je trouve ces tarifs plutot bas j'avais des sommes de l'ordre de 2100€ HT

Posté(e) (modifié)

salut,

C'est vrai que 500 euros c'est pas cher!!!

En fait cela depend de la panne, pour une simple panne mecanique, il faut compter en moyenne autour 800/900 euros. Si il y d'autre panne (electronique pas ex) ça monte vite. Un copain qui a eu 3 pannes diagnostiquées sur un disque externe s'en est sortis pour 2300 euros!!! (juste pour la recup des données).

Voila, paix a ton disque!

Modifié par mcyann
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

C'est tout de même étonnant cette histoire, es-tu sûr que ton dd est mort ?

Que donne-t-il avec un logiciel tel que partition magic 8, ou partition manager 7 par exemple ?

Avant de dépenser une telle somme, cela peut valoir le coup d'être sûr de son diagnostique.

Enfin, c'est mon avis !!!

Bon courage...

Posté(e) (modifié)

Rectificatif : le tarif va de 500 à 1500 euros.

J'en saurais plus après réception du devis.

Le DD est reconnu par Easy Recovery (je crois que c'est ce logiciel là) ainsi qu'un autre dont je n'ai pas retenu le nom.

Mais après avoir branché le DD sur un autre PC et avoir fait tourné le DD 48 heures avec Easy Recovery, rien n'a pu être lu.

La seule solution serait donc de sortir la "gallette" et de la positionné sur des bandes de lecture.

Ainsi même si les têtes de lecture sont mortes, les données peuvent être récupérées.

Je ne vois pas trop ce que partition magic pourrait faire de plus.

C'est la looze quand même ! :P

Modifié par zazazozou
Posté(e)
Je ne vois pas trop ce que partition magic pourrait faire de plus.

Partition magic ou partition manager pourrait voir si ton disque est réellement défectueux ou pas.

Il y a même moyen de le récupérer dans certain cas.

Je te dis cela car j'ai déjà récupéré des disques qui étaient voués à se retrouver dans la poubelle.

C'est tout.

:P