Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

demande conseille (carte graphique)

Messages recommandés

Posté(e)

salut tu te rappelle peut etre de moi (on c est vus sur le chat de www.jeuvideo.com ) j avais pas vus que la carte graphique que tu veux acheter est en pci, avec la config que tu as sur ta carte mere tu dois avoir un slot AGP (un truc marron au dessus des PCI, les blancs).Tu aura pas de bonne performance avec une carte en pci, je te conseille de prendre en agp parce que si tu a une carte en pci et que tu l overclocke tu gagnera presque pas de preformence. moi j ai une tnt2 m64pro en AGP2x , je l ai overclocker:

-avant l overclocking>>>-le GPU etait a 125mhz

-la SDRAM etait a 150mhz

-apres l overclocking>>>-le GPU est a 160mhz

-la SDRAM est a 190mhz

pour la debrider rien de plus simple il faut rajouter une valeur dans regedit, si tu achette la carte fais moi signe je t enverrai la cle pour regedit: alyotis@wanadoo.fr [/url][/code]

Posté(e)

Je crois qu'en PCI, tu as une chance de trouver des Geforce256 (c'est à dire le modèle entre TNT2 et Geforce2) pour pas cher...

Sinon les Voodoo4 étaient pas si mal...

Posté(e)

;)

si j'ai bien compris ton problème, tu posséde une carte mère a base de chipset I810 donc avec vidéo intrégré et pas de port AGP

tu es donc réduit a installer une carte vidéo au format PCI.

sache que dans tous les cas de figure cela ne sera pas le top, la TNT2 sur port PCI quelques soit sa déclinaison ne pourra pas accéder a la mémoire centrale comme le ferai une carte AGP.

De plus si tu possédes déja d'autres cartes PCI sur ta machine, exemple carte son ou carte SCSII. sache que ta bande passante PCI sera partagée

entre tous tes ports.

En conclusion mettre une TNT pourra améliorer ton affichage mais ne t'attend pas a monts et merveilles pour les jeux.

Désolé, mieux vaudrai peut etre economiser un peu plus et tenter de trouver une carte d'occase avec un vrai port AGP et achete une carte AGP du style GE force MX 200 ou 400.

salut :o:o

Posté(e)

je sais que le pci c de la mer** pour le graphisme mais je peut pas me permettre de changer ma CM pour le moment (juste en passant ma carte son est aussi integrer ) Ce que je mefoce a demander c KEL CARTE EN PCI DE BONNE PERF AVEC LE PRIX PAS TROP ELEVEE ET EST CE QUE LA CARTE QUE G VU EST UNE BONNE CARTE RAPPORT QUALITE / PRIX

Merci de vos reponse mes eviter de remuer le couteau dans la plai avec l'AGP c tres dur vous savez sinon ma becane gouterai deja au joie d'une petite Gforce 2 mx dual display :P

Posté(e)

je sais que le pci c de la mer** pour le graphisme mais (...)

Moui... Tu crois qu'on a utilisé quoi avant qu'on nous ponde un bus AGP ?

Je suis pas convaincu qu'en ayant gardé le VLB on soit allé très loin...

Perso j'étais bien content de pouvoir jouer à QuakeIII avec une Voodoo Banshee PCI, ou à Tomb Raider avec une bonne vieille S3 Trio32 épaulée par une Matrox M3D (que j'ai toujours, d'ailleurs, si qqu'un en veut...)

A l'époque, évidemment, on ne mettait pas un moteur 3D de 150Mo et 430Mo de textures sur le CD du jeu...

Posté(e)

Ben, une TNT2 Ultra serait le bienvenue ...

Ou une GeForce 256 SDR ou DDR serait vraiment cool.

La GeForce 256 DDR ne doit pô valoir bien chère et elle égale en perf un 2MX.

Tu te souvient sur le chat quand tu disais avoir vraiment une bécane de merde et que je te disais que la mienne était pire :P , tu aviat raison, la tien est vraiment NUL :-(

Môa j' ai un port AGP (avec un 2 MX !)sur ma MSI 6163-Pro ... chipset BX ! :-P