Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'organisation avec mes fichiers.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voilà depuis quelques temps, lorsque je supprime ou déplace un dossier ou un fichier de mon pc, les autres ne se réorganisent pas automatiquement. De plus, lorsque je fais "affichage" "réorganiser les icônes par", il n'y a plus le point noir qui indiquer quel était mon choix !!

Comment puis je y remédier, svp ??

:P

Posté(e)

Peux tu me dire comment, stp ?

Et sachant que j'avais des virus la semaine dernière, si je tente une restauration au-delà, mes manips pour supprimer mes virus seront toujours conserver (mes virus ne vont pas revenir ?) ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir

Comment, c'est facile : Démarrer/tous les prog/accessoires/outils système > Restauration du système; tu l'ouvres et tu choisis "restaurer à une date antérieure" puis tu choisis la date et c'est tout.

Par contre, effectivement, il y a un risque de voir revenir les virus éradiqués si la date du point de restau choisi est antérieure à l'élimination des virus !

Faudrait faire des scans antivirus pour voir s'il s'en trouve dans "System Volum Information/Restore".

Posté(e) (modifié)

Salut,

Non tes virus ne pourraient se régénérer de ce fait, après le nettoyage supervisé par bruce Lee, mais je doute de la qualité des points de restauration de cette période;

attends une autre proposition qui ne devrait pas tarder

edit/ pas vu le post de Medicus;désolé...

Modifié par papo
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Non tes virus ne pourraient se régénérer de ce fait, après le nettoyage supervisé par bruce Lee,

Un nettoyage ne concerne jamais les fichiers de restauration qui sont super-protégés par le système.

Je suis donc en accord avec Médicus 33:

"Par contre, effectivement, il y a un risque de voir revenir les virus éradiqués si la date du point de restau choisi est antérieure à l'élimination des virus !"

Le nettoyage date du 10 février 2007. Les points de restauration postérieurs devraient donc être "clean".

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

salut Sacles,

Un nettoyage ne concerne jamais les fichiers de restauration qui sont super-protégés par le système.

mille pardons ,mais , naïvement peut-être, je pensais qu'il était d'usage de supprimer les fichiers de restauration, lors d'une action de désinfection (il est vrai, que je ne fréquente pas assidûment le forum "Sécurité",à mon grand regret...)

donc , j'étais dans l'erreur.

Posté(e)

Rebonjour tous les deux

De fait les "nettoyeurs" ne font pas systématiquement désactiver puis réactiver la restau (ce qui supprime tous les points de restauration et donc élimine les malwares éventuellement présents dedans), mais seulement quand l'analyse montre la présence d'indésirable dedans (System Volum Information/Restore.....).

On pourrait alors considérer que s'ils n'ont pas été supprimés (les fichiers de restau) c'est qu'ils étaient sains....

Comme quoi on pourrait discuter longtemps et on va pas s'enflammer pour çà ! :P

Posté(e)

Re bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses :P

Si j'ai bien compris il vaut mieux que j'évite une restauration à une date antérieure à la suppression des virus, sinon je risque de les voir ré-apparaitre !!!!!

Ce que je préfère éviter...

Donc, tant pis je laisse comme ça et les redéplace manuellement quand je vois des trous entre mes dossiers.

merci.