Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparer un disque dur...

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir,

Si tu as modifié les branchements des DD, as-tu pensé à tenir compte de la position des cavaliers à l'arrière des Dd (maitre et slave) ?

Oui. Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Je vais tout de même vérifier demain pour m'assurer que je n'ai pas fait une mauvaise manip. en ne voulant travailler que sur le Seagate (DD2) :P et que j'aurai oublié de bouger le cavalier.

Pendant que j'y suis, pour préparer ma partition, puis-je simplement en créer une pour y installer après monW98? ou faut-il installer W98 et ensuite refaire une install d'Ubuntu? Juste pour gagner du temps. Pour cela, j'envisage de commencer par recréer mon MBR.... :P

Posté(e)

salut,

Comme dit plus haut, je préfère installer W avant d'installer Linux; cela facilite la création de Grub, par Linux, qui te permettra ensuite de choisir,au départ, le système d'exploitation de ton choix.

Posté(e) (modifié)

Merci encore à toi PAPO,

bon j'allais dire que je voulais fermer ce sujet...trop de questions à la fois. Bon pour le moment plus de 2ème DD alors je ne travaille qu'avec mon WD de 8,5 Go. Je poste donc ma dernière question ici et après...je ne poserai qu'une question à la fois.

Cette question: Mon lecteur de CDrom est reconnu avec Ubuntu, je vais donc mettre mon cd de W98 SE, et après? Formatage? Car là je pense que je ne vais pas pouvoir installer comme ça brut de décoffrage. Peut-être faudra-t'il repartitionner (ou non car Ubuntu me demandera si je veux ou pas le faire) et dans mon partitionnement, deux partitions en NTFS, FAT32?; donc ma question en plus clair: quelle procédure dois-je suivre pour installer W98SE à la place d'Ubuntu?

Modifié par Mattlau
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

quelle procédure dois-je suivre pour installer W98SE à la place d'Ubuntu?

La réponse est dans mes posts des 16 et 18/02 :initialiser le DD (si tu crains des "dérapages", branches seulement le Dd qui doit recevoir W98, en maître), avec la disquette W98 ...

Puis tu glisses le Cd W98 dans son lecteur et tu fais ton installation.

NB: Sous W98, pas de possibilité NTFS.

Si tu désires partitionner ton DD (à faire avant le formatage), 2 possibilités:

--Fdisk (disquette W98), voir ceci:

http://support.microsoft.com/kb/255867/fr

--G-parted (live-CD):

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=173828

tuto : http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto00.htm

L'installation de Linux pourra intervenir ensuite.Ubuntu partitionnera et formatera ses propres lecteurs.

Modifié par papo
Posté(e)
Ok. Ben je fais tout cela à la lettre, et je te dis....peut-être pas tout de suite mais dès que j'ai un peu de temps. :P

Bonjour,

Bon mon problèmeest un problème de lettre...J'explique: si je boot sur ma disquette, il me dit: "non-system disk or disk error" puis il faut que je fasse quelque chose et que je retape sur une touche... Alors je me dis que j'essaye avec le CDRom, et là je peux rentrer en ligne de commande avec A: je fais c: ou d: ....mais rien n'y fait. Si je fais B: il me dit quelque chose de différent mais je ne l'ai pas noté.

Quand je boot sur le cd, il me propose aussi d'installer directement W98, je ne l'ai pas fait mais ...ne devrais-je pas essayer? Cela remettrait de l'ordre sur mon DD, Est-ce que depuis le cd je peut faire un reformatage? Il me semble et c'est ce que je voulais faire, qu'il faut d'abord faire format c: par exemple avant de réinstaller. Sinon mon Ubuntu linux fonctionne bien...

Posté(e)

Salut,

si je boot sur ma disquette, il me dit: "non-system disk or disk error
Soit la disquette n'est pas bootable, soit, le lecteur de disquettes ,n'est pas en "first boot",dans le Bios...

Quand je boot sur le cd, il me propose aussi d'installer directement W98

C'est à tenter, mais le partitionnement prévu ne sera pas fait; le CD d'install formatera le DD ( ou C:, si le Dd est partitionné)

Posté(e)

Re,

pour la disquette, je suis aller sur un site (genre CCM) j'ai téléchargé une disquette de boot pour W98, je l'ai copié sur ma disquette depuis mon poste de travail...Est-ce que c'est comme pour une image iso? Faut-il respecter un protocole pour cette disquette? Je n'ai rien trouvé qui le précise. :P

Dans le bios c'est bien Floppy qui est en first boot.

J'ai voulu vérifier ma configuration mais ma version de FF ne me permet pas de le faire en ligne sous Ubuntu...et je ne sais pas si dans les logiciels je trouverai quelque chose du type Everest. Je vais essayer d'ouvrir un doc sur une disquette pour voir si le problème vient du lecteur de disquette...je viens d'essayer...ça ne marche pas ,je n'arrive pas à monter. Bon je vais voir. :P

Posté(e) (modifié)

Salut Mattlau

Ta disquette n'est probablement pas bootable comme le signale Pipo. Pour les fichier *.iso que ce soit sur CD ou disquette il ne faut pas copier le fichier sur le support.

Si tu as une image de boot pour Win98, utilise un soft comme Winimage et ça ira beaucoup mieux.

Modifié par Jully