Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparer un disque dur...

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

Oui ce n'est pas bien clair.

Pour réinitialiser ton DD, tu pourrais utiliser G-parted

http://sourceforge.net/project/showfiles.p...ckage_id=173828

tuto : http://mr.dodo.perso.cegetel.net/tuto00.htm

Oui tu m'en avais déjà parlé, mais j'avais eu un pépin l'autre jour...je vais essayer de nouveau maintenant que mon disque est presque pas mal...j'espère retrouver ce morceau et le supprimer. Merci d'être toujours là. :P

Posté(e)

bah je suis toujours là...et le problème c'est que ma partition ext-dos l'est aussi. Je ne peux pas la supprimer, ni avec Fdisk, ni avec Pqmagic, et Gparted se lance très bien avec mon portable sous XP mais pas sur mon pc sous linux....mais cela changera-t'il quelque chose compte tenu du fait que pqmagic ne peut pas le faire non plus...

Là je ne sais vraiment plus comment faire. :P

Posté(e)

Bonsoir Papo, et bonsoir Mattlau !

J'arrive sur ce topic un peu comme une mouche sur le potage, :P

mais j'ai moi aussi un petit problème qui se rapporte au sujet.

Existe-t'il un logiciel pour vérifier et réparer les disques durs avec fiabilité ? :P

J'ai l'impression que Scandisk traite cette fonction un peu "par-dessus la jambe".

J'ai toujours des "trous" sur mon DD, des fichiers qui disparaissent :P ,

et Scandisk ne détecte rien d'anormal.

Il y a quand même un problème, non ? :P

Posté(e)

Ah voilà que mon sujet pourri ne laisse pas indifférent....t'as vu Papo? Bon en tout cas bienvenue à toi et j'espère qu'on y arrivera chacun de notre coté.

Sinon, dans les outils de partitionnement, tu n'as rien trouvé?

J'ai récupéré un Hiren boot CD...mais tout ne fonctionne pas super...

@+

Posté(e)
Sinon, dans les outils de partitionnement, tu n'as rien trouvé?

J'ai récupéré un Hiren boot CD...mais tout ne fonctionne pas super...

Pour partitionner, on en trouve à la pelle :P

mais pour réparer convenablement, hum hum, c'est déjà plus rare... :P

Posté(e)
bah je suis toujours là...et le problème c'est que ma partition ext-dos l'est aussi. Je ne peux pas la supprimer, ni avec Fdisk, ni avec Pqmagic, et Gparted se lance très bien avec mon portable sous XP mais pas sur mon pc sous linux....mais cela changera-t'il quelque chose compte tenu du fait que pqmagic ne peut pas le faire non plus...

Là je ne sais vraiment plus comment faire. :P

Euh un petit UP...bon et pour un formatage de bas niveau? Qu'en pensez vous et que dois je charger? C'est un image iso, une disquette?? Et surtout suis je sur de ne plus rien avoir de sorte que je peux refaire les partitions comme je l'entend?

Posté(e)

OK c'est bon...j'ai réussi finallement à graver UBCD, (j'avais eu une merde sur le premier) et fais un formatage de bas niveau et du coup j'ai installé W98 sur l'ensemble. Je regarde les nouveaux partitionnement à faire et je remets mon ubuntu 6.10...quelle histoire; j'attends un peu mais à priori c'est résolu. Après, il s'agira de refaire des apprentissages là dedans...merci en tout cas Papo pour ton soutien. (Je vois que tu es connecté en ce moment...)

Salut et encore merci. :P