Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Réparer un disque dur...

Messages recommandés

Posté(e)

C'est reparti mais pas dans le bon sens...donc je reprends.

Disque dur : Western Digital 20 Go.

Avec UBCD j'ai utilisé les outils pour le disque dur et j'ai fait un formatage complet (il n'y avait rien de spécifique pour WD); a priori tout c'est bien passé. Derrière j'ai booté et du coup installé W98 SE. Tout se passe bien jusqu'à l'écriture sur le disque:

le message suivant apparait"c:\windows32\system\wshext.dll (idem avec cdfview.dll) : fichier non installé ou peut être endommagé." Puis après écran noir...et plus rien.

Cela signifie-t-il que mon DD est mort? Mon CD parait en bon état... :P

Posté(e)

salut

c:\windows32\system\wshext.dll (idem avec cdfview.dll) : fichier non installé ou peut être endommagé.

Cela semble indiquer que tu as réussi à booter sur le DD, après avoir installé W98.

Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage), puis clic sur "Démarrer" --->Exécuter et taper : sfc (+ retour)

Choisir "Rechercher les erreurs dans les fichiers"; tu auras besoin du CD W98se.

S'agissant du DD, Western Digital propose des soft de diagnostic :

http://support.wdc.com/fr/download/index.a...l=n&pid=999

Posté(e)

Salut,

je ne comprends plus grand chose...je démarre mon ordinateur, il boote bien et j'ai l'écran de démarrage de W98. Mais ça s'arrête là. Je ne peux même pas accéder à démarrer. J'ai donc utilisé l'outil de western digital pour diagnostiquer et/ou réparer et là le disque ne présente aucune erreur, je le reformate tout de même. Je relance l'installation de W98 et re erreur car il y a des difficultés pour écrire sur C:

Question: est-il possible que finalement ce soit mon cd qui présente un problème? Ai je un moyen de vérifier la cohérence de mon CD? Existe-t-il un moyen de voir si j'ai bien tous les fichiers en état?

Là je commence à désespérer. :P

Un collègue m'a donné un cd de W98 dont il de sert pour booter mais je n'ai pas la clé. Puis-je m'en servir pour "réparer"? :P

Posté(e)

Salut Papo, les visiteurs...

je prends un peu de temps pour répondre, mais j'ai récupéré cet ordinateur à la maison...j'ai trop de choses à faire au boulot... :P donc je reprends:

j'ai refait l'installation de W98SE et rebelotte au moment de l'écriture sur le disque. Toute l'installation se déroule bien et après le deuxième redémarrage, mon fameux message apparaît. Je glisse sournoisement le deuxième CD, après l'enregistrement de tous les paramètres, l'installation de plug-and-play...mais rien n'y fait.

Je vais essayer un DOSSTART...je vous dis.

Posté(e)
Cela semble indiquer que tu as réussi à booter sur le DD, après avoir installé W98.

Démarre en mode sans échec (F8 au démarrage), puis clic sur "Démarrer" --->Exécuter et taper : sfc (+ retour)

Choisir "Rechercher les erreurs dans les fichiers"; tu auras besoin du CD W98se.

Ah oui, j'oubliais: je fais cela mais impossible de restaurer et pourtant j'essaye avec les deux CD dont je dispose...Mais j'arrive à démarrer en mode sans echec.

J'ai eu un autre fichier mais le dernier c'est le fichier SETUPX.DLL qui est "peut-être endommagé"....

Pour la restauration à partir du CD, je ne sais pas où trouver ce que je dois extraire. :P

Bon je retourne à mon DOSSTART

Posté(e)

Ave Papo,

j'essaye ce soir. Pour mon DOSSTART, cela ne donne rien en commande MS-DOS.

La commande n'est pas connue. J'avais trouvé cette info dans l'aide à l'install. Peut-être en mode sans échec en passant par CMD? J'essaye ça aussi.

En attendant j'ai partitionné et installé un Xubuntu et fait un double boot...pour ça tout va bien. Moninstall ne s'est pas déroulé correctement je pense parceque je ne suis pas connecté au moment de l'install. Bref c'est autre chose, l'essentiel c'est que je puisse choisir sur quel OS je boote.

@+

Posté(e)

Re, ça marche.

C'était bien un problème de CD Rom. J'ai ré installé par dessus et tout fonctionne. Je vais préciser que mon sujet est résolu et revoir mes installations connexes (UBUNTU, XUBUNTU...)

Merci encore (oui je sais je ne m'en lasse pas :P ) à Papo. :P