Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelles cases cocher?


zoom.62

Messages recommandés

Ligne 08: fixée

Quarantaine AVG: vidée

Zone Alarm Free: installé et configuré

Test firewall: réussi haut la main!

 

Test ports (Zébulon) résultat: port 443 https ouvert, est-ce un problème, si oui comment le fermer?

 

Parmi les sercices lancés au démarrage: ????????2002a Microsoft apparaît deux fois dans la liste, qu'est-ce que c'est et est-ce normal?

 

Observateur d'événements--> Système-->ID évén: 7000

Le service PfMod NT n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur: le fichier est introuvable.

Apparaît dans l'observateur à chaque démarrage de Windows, qu'est-ce que c'est et est-ce un problème?

 

Nom de la société: Microsoft Corporation

Nom du fichier: netenvent.dll

Nom du produit: Système d'exploitation Microsoft

Source: Serice control Manager

Version du fichier: 5.1.2600.0

Version du produit: 5.1.2600.0

 

J'espère Mykerinos que je n'abuse pas trop avec ces quelques dernières questions mais une chose est certaine c'est que ton aide me fût plus qu'utile, mon système fonctionne bien mieux et, grâce à tes conseils judicieux, est bien mieux protégé, ce dont je te remercie sincèrement.

Modifié par zoom.62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Il faudrait savoir quelle application ouvre le port 443 ...

 

Active Ports te donnera le nom de cette application ...

 

Pour les services lancés au démarrage, de quelle liste parles-tu ? Donne plus de détails ...

 

Le message PfModNT est lié à ta carte son Creative ...

 

On en parle ici (en anglais) ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le port 443 je ne sais pas encore... de quelle application il s'agit, n'apparaît pas dans listage d'Active Ports, je continue à chercher et espère en attendant que ce n'est pas un port très prisé par les pirates!

 

Pour le choix des services lancés au démarrage Windows:

 

Logiciel:TuneUp Utilities 2006

 

-->TuneUp Manager

--> Tune Up Start Manager (Administre les programmes démarrés avec Windows)

--> Tous les programmes exécutés automatiquement par Windows

--> case cochée = programme lancé, si décochée = programme ne se lancera pas.

 

J'ai donc deux fois ????????? 2002a (tous deux apparaissent dans la liste cochés).

Pourquoi deux programmes identiques là est la question...

Et pour les détails:

-----------------------------------

???????? 2002a Microsoft

 

Propriétés:

Type de destination: Application

Destination: C\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE/SYNC

Section: Registre\Tous les utilisateurs\Run

 

Application faisant partie intégrante de votre système d'exploitation.

Permet d'éditer des textes comprenant des caractères complexes (par ex. des textes asiatiques). Il est recommandé de conserver cet élément de démarrage activé. Indication Fiable

-----------------------------------

 

J'ai aussi avast! service GUI component

CTF Loader

MSI Live Monitor

Yahoo! Widget Engine

ZA Zone Labs Client

 

Donc 7 services au total lancés au démarrage et conseillé comme: recommandé de conserver cet élément de démarrage activé et tous indiqués comme fiable.

 

Pour la carte son Creative je verrai à désinstaller tous les programmes Creative et les réinstaller et sans doute cela règlera le problème ID évén 7000, car récupérer (retrouver) une dll manquante n'est pas toujours évident et un peu compliqué à réinstaller, au bon endroit surtout, pour moi.

 

Mykerinos merci et au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

Si tu n'utilises pas les caractères asiatiques ou autres, tu peux décocher les 2 entrées 2002a ...

 

Avast et Zone Labs : à laisser car Antivirus et pare-feu

 

MSI Live Monitor : à décocher

 

Yahoo! Widget Engine : à laisser si tu utilises des widgets sur ton bureau

 

CTF Loader : à décocher, mais il reviendra à chaque démarrage ...

 

Pour ne plus avoir ctfmon.exe à chaque démarrage, fais ceci :

 

Panneau de config > Options régionales et linguistiques > Langues > Détails > Coche la case "Arrêter les services de texte avancés" ...

 

Le port 443 est souvent utilisé par le navigateur pour les communications sécurisées ...

 

Pas d'infos données par ton pare-feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ce que tu m'as conseillé Mykerinos et cela a diminué le temps de chargement de Windows sans provoquer des alertes dans eventvwr.msc.

 

Zone Alarm ne me donne pas d'infos sur le port 443 ou alors c'est moi qui ne sais pas où aller regarder, mais si cela concerne les communications sécurisées je pense que je ne dois pas trop m'en préoccuper.

 

Je reste vigilante malgré tout et je conseil Zébulon à tous mes amis qui pour beaucoup sont, comme je l'étais, assez peu conscient du manque de protection de leur machine.

 

Grâce à tes conseils judicieux mon pc est bien mieux protégé qu'avant et j'ai aussi découvert beaucoup de choses intéressantes, excellent boulot Mykerinos et encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...