Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Active virus shield de AOL


claude 007
 Partager

Messages recommandés

salut,

 

La réputation de Kaspersky Antivirus n'est plus à faire, tant au niveau de ses performances que de son interface, améliorée depuis la récente version 6.0. C'est cet antivirus qu'AOL a choisi pour la base de son nouveau service Active Virus Shield, non réservé aux abonnés à AOL.

 

Le logiciel se présente comme une version « light » de Kaspersky Antivirus dont il reprend l'interface mais ne propose que les fonctionnalités de base, à savoir l'analyse en temps réel des fichiers et des mails, ainsi que l'analyse manuelle du poste de travail ou d'un disque en particulier. Comme pour les versions commerciales, Active Virus Shield propose des mises à jour automatiques et régulières de la base de virus. Une excellente initiative ? Pas tout à fait puisqu'il est impératif d'activer le logiciel par mail, et ainsi d'accepter de recevoir sur cette adresse des publicités d'AOL et de ses partenaires. Le logiciel installe en outre une barre d'outils pour Internet Explorer mais il est possible de décocher cette dernière à l'installation.

 

Notre avis : Active Virus Shield part d'une bonne intention et repose sur des fondations solides. Il est vraiment dommage que la gratuité du logiciel passe par de telles conditions d'utilisation. Il est certes possible d'utiliser une adresse « poubelle » mais ça n'excuse pas complètement ces pratiques. On pourra donc lui préférer d'autres antivirus gratuits comme avast! ou Antivir Personal Edition 7

 

s&s==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche233...rus-shield.html

Modifié par guronsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...