Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour les pros de chez Zebulon,Probleme avec Half life


edy

Messages recommandés

Le jeux est bien installé mais des que je le lance il me met un message d'erreur sur un fichier appelé MMSYSTEM296, ca vous parle ???

 

Moi pas du tout.

 

Ma config : Athlon 800th,128 de ram à133,geforce 2 gts et windaub98se

 

HL est en original

 

Merci d'avance aux pros

 

EdY

 

NB:aok impossible à installer en vo aussi icon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un problème pour jouer les videos. MMSYSTEM296 c'est souvent un problème de ce genre.

 

Peut-être te manque-t-il un codec (outil de compression/decompression audio/video pour un type de données multimédia : genre MP3, DivX, Indeo...) ou que celui installé sur ta machine est corrompu ou trop vieux.

 

 

 

Que faire dans ces cas là ?

 

- Vas chercher les derniers patchs HL. Il est possible que ce problème soit connu et corrigé dans un patch.

 

- Reinstaller les codecs usuels sur ta machine. Vas voir ici : www.moviesoftware.net/codecs.html et prends les codecs Indeo, i263, Cinepak.

 

Si tu vois des fichiers AVI dans le repertoire de HL, regarde dans propriétés->détails. Tu auras le nom du codec utilisé pour la compression. Ca te donnera celui qui te sera necessaire.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes avec MMSYSTEMxxx c'est des (conflits ?) conneries dans la gestion des périphériques, généralement Audio...

 

C koi ta carte son ?

 

Est-ce que tu peux voir si il existe des drivers plus récents pour elle sur le site de son contructeur/distributeur ??

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte son est SB live 1024 de septembre

 

g desinstallé et reinstallé ce change pas

 

J'suis vraiment emmerdé avec ce prob, je compte beaucoup sur ce forum (forum de telecharger.com pas tres serieux)

 

Pour la reponse sur les codecs, g peur de faire une boulette.

 

 

 

EdY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été chercher les derniers patchs de HL ? Ca c'est pas bien compliqué à faire et si ta version est un CD original et qu'il date un peu, ca aidera surement.

 

 

 

HL est assez vieux maintenant et je me rappelle que pas mal de jeux sortis en même temps que lui avaient des patches pour les cartes son PCI. C'est peut-être le cas pour HL.

 

 

 

Pour les codecs, c'est pas trés risqué. Le lien que je t'ai donné est sérieux et l'installation se limite à lancer un EXE. Ca ne touche en rien au système et ca ne peut t'apporter des problèmes que pour jouer des vidéos ou audio. Mais franchement les risques sont trés limités. Mais commence par installer les patches pour HL et tu verras aprés.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce message à été édité par Seiju le 2001-03-14 21:34 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seiju, mon prob est résolu grace ao codecs.

 

Mais qd je lance une nouvelle partie des l'intro sur le rail tout se bloque (de 3 à 15 sec apres le debut de l'intro) et je dois rebooter (idem avec deus ex, swat3, gunman chronicle, en revanche quake3 aussi gourmand tourne tres tres bien)bref j'suis encore paumé...

 

Si t'as encore des infos elles sont les bien venues

 

EdY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là désolé je sèche icon_frown.gif

 

C'est bien de la 3D temps réel pour l'intro HL et le reste ? Si c'est le cas, essaye de réinstaller (ou mettre à jour) les drivers livrés avec ta carte mère, les drivers vidéos et DirectX. A part ca, je ne vois pas.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton pc freeze ds les jeux c peut etre du au fait que tes drivers (via4in1)si ta carte mere en a besoin ki ne sont pas assez recent gai eu des problemes de freeze en jouant aussi sous 98se&ME la version 4in1 des drivers ont tt regle icon_smile.gif

 

 

 

le site VIA_4_in_1 : http://viahardware.com/

 

 

 

la si ta carte mere utilise un chip via download via4in1 driver version 4.29Final :P

 

 

 

tu n'aura ensuite plus qu'a verifier que les parametres DMA sont actives pr ton disque dur icon_smile.gif

 

 

 

ca devrait resoudre ton probleme icon_smile.gif)

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seiju : L'intro HL c'est du 3D temps réel, vu que tu bouges dans une cabine. Permet de pouvoir louper pleins de détails la première fois qu'on joue, ce qui permet de pas se faire chier la deuxième fois qu'on rejoue, ou la 359e fois, si on se drogue à ça (ce qui n'est pas mon cas, j'en suis qu'à la 284e fois).

 

 

 

@Edy : Ca se bloque comment ton PC ? La touche Numlock répond-elle ? Essaie en réinstallant avec tous les patchs (jusqu'à la 1016). Sinon, essaie avec le site officiel qui te donnera un contact chez Valve. Et puis si ça marche toujours pas, tu peux taper ton PC ; ça arrage ni ton PC ni ta main mais qu'est-ce que ça fait du bien (personnellement, je ne l'ai jamais fait, je risquerai de m'abimer la main et le PC).

 

 

 

En conclusion : j'ai rien fait avancer du tout, mais ça me fait mal de savoir que dans le monde, y en a qu'ont pas Half-Life ou qui meurent de faim

 

 

 

Conclusion de la conclusion : non je n'ai rien fumé, c'est mon état normal. icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...