Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] conseil d'o/c pour p5bdeluxe et E6600

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon , pas de panique :P Tu laisses pour le moment ton VCORE à 1.40 V et tu mets le NBCORE sur 1.45 V . Pour la RAM , tu passes les timings sur 4-4-4-12 et tu mets son VDIMM sur 2.0 V . Lances un prime95 (ou autres) pendant 1/2 heures minimum . Logiquement , ça doit le faire . Eventuellement fournis nous le step de ton proc' (indiqué sur la boiboite par L..... sous un code barre) que l' on voit à quel série il appartient .

Modifié par GURU MEDITATION

Posté(e)
Whouaaaaaaaaaaaaaaaa :P

La température à grimper :P

Pour un 9*356 , un Vcore à 1.425V ( réel 1.39V) et un NBVcore 1.45 je tourne à 43-41 en IDLE et en FULL 67-67 sous TAT

Tout ça pour du 3.2Ghz :P

edit: J'était 37-35 IDE et en FULL 60-60 avant avec Vcore: 1.40 et Nbcore:1.25

Après 1h de TAT et mon Noctua à fond ( je le kiff ce noctua car même à fond il n'ai pas bruyant :P et au minimum INAUDIBLE :P ) j'ai 36-33 en IDLE et 64-62 en FULL toujours sous TAT. Les chiffres annoncé en haut c'était avec mon noctua au minimum.

Posté(e) (modifié)
Bon , pas de panique :P Tu laisses pour le moment ton VCORE à 1.40 V et tu mets le NBCORE sur 1.45 V . Pour la RAM , tu passes les timings sur 4-4-4-12 et tu mets son VDIMM sur 2.0 V . Lances un prime95 (ou autres) pendant 1/2 heures minimum . Logiquement , ça doit le faire . Eventuellement fournis nous le step de ton proc' (indiqué sur la boiboite par L..... sous un code barre) que l' on voit à quel série il appartient .

Voila j'ai exactement mis ce que tu ma dit, soit:

-Vcore 1.40v

-NBCore 1.45

-Ram 2.0v

Et sous TAT tjs 36-33 en IDLE et 60-60 en FULL ( un peut mieu !!) . Quand je dit FULL c'est que je click sur START " workload level 100%" sur les 2 cores ( juste pour être sur qu'on parle bien sous TAT).

Mon proco c'est:

FPO: L637A773

Version: D63625-002 1.35 V max

Et pour être sure voici une photo de mon proco avec de la pate thermique desus. Pas taper c'est la première fois que je monte un pc à 100% j'ai suivis tout les TUTO du net pour le monter . Voici la photo:

dsc07260ln0.th.jpg

Modifié par pince
Posté(e)

T 'as pas de chance , une série A :P , celle qui chauffe le plus :P Mais qui monte bien en OC :P) Bon , pour ta temp° , vu que c' est sous le test de T.A.T. , c' est du tout bon :P Ce soft fait vraiment travaillé le proc' à son max , tu ne devrais pas retrouver de telles temp° en utilisation courante (meme extrème) . Lances un petit prime95 1/2 , voir 3/4 d' heure (avec T.A.T. pour surveiller la temp°) et dis nous si ça passe . On essaiera de diminuer la valeur du VCORE après . Il faut déjà s' assurer de la stabilité a cette fréquence avec ce VCORE avant .

Posté(e)

Punaise ton cpu ce n'est pas ta tartine du p'tit dej!!! :P

Il faut une couche fine étalé avec une lame de rasoir de chez grand-papa ou une carte bleue (périmée hein quand même!!!)

Bienvenu au club des stepping version "A" Ca chauffe mais ça monte bien :P

Suis dans un premier temps les conseil de guru. Il faut savoir que TAT autant que Orthos te font chauffer ton cpu bien plus que tu le verras dans les jeux par exemple.

Mais il va falloir surement revoir l'installation de ton Noctua et surtout la couche de de pâte thermique.

Posté(e)

houlala c'est du chinois pour moi tout ca lool :P

non je deconne ^^

j'ai preske les meme probleme

par contre j'ai qu'un 6300 et une asus P5B-E accompagné 1go corsaire cas 5 (5-5-5-18)

et des que j'augmente le voltage de la ram dans le bios , mon pc plante :P

ps : j'utilise ai suite pour o/c mon proc :P car je peu pas changer le FsB du proc dans le bios :P

si l'un de vous deux qui connais comment je peu resoudre mon petit probleme

actuellement je suis a seulement 2.3GHz et je suis ds le rouge avec ai suite :P

merci d'avance :P

Posté(e)
Mais il va falloir surement revoir l'installation de ton Noctua et surtout la couche de de pâte thermique.

Ah ouai pk ?? :P

Yen a trop :P

Je vous jure ça doit faire une feuille l'épaisseur :P . La pate fournie avec était très " blanche" et " pateuse".

C'est vraiment mauvais :P ??

Une photo SVP ??

Bon alors je vous dit quelques TEST.

Sous SP2400 pendant 30min AUCUNE ERREUR et la température sosu TAT n'a jamais dépassé les 37 °.

Bon je me lance pour Prime 95 pendant 30min.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle :P

Malgrès les 30min SP2400 nickel, à peine 3min sous PRIME 95 " REBOOT".

Je répète je suis en:

-Vcore 1.40v

-NBCore 1.45

-Ram 2.0v

- 9 * 356

Je fait quoi ??

Ps: Ludo je ne veut pas du tout être méchant, mais je pense que tu devrais ouvrir un autre TOPIC pour " ton" o/c et pas demander des conseil sur le mien car on risque de " S'EMBROUILLER" avec nos chiffres :P . Tu verras il te trouverons vite uen somution sur ce superbe forum :P