Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais bon dsl sinon

je voulais savoir a quoi sert adobe acrobat 5.0?

est ce que je peux le désinstaller de mon ordinateur?

parce qu'en fait, quand je vais dans ma page d'accueil neuf ca me dit de l'installer et je ne comprend pas bien car j'ai la version 5.0 installée sur mon ordinateur mais je ne sais meme pas a quoi sert adobe????

merci de me répondre

sandy.

Posté(e)

Bonjour Sandy73.

Tu devrais poser ce genre de question sur le forum Software.

Entr'autres Adobe Reader te sert à lire des fichiers PDF...

Mais la 5 est une très ancienne version.

Un modo va sans doute déplacer cette discussion au bon endroit. :P

@++

Posté(e)

re

d'accord dsl pour la mauvaise place... :P

mais je voudrais savoir, qu'est-ce qu'un fichier PDF???

et je dois télécharger une autre version + récente?

si oui, n'auriez vous pas un lien ou je pourrais en trouver une gratuite?

merci bcp!

sandy.

Posté(e)

Les fichiers PDF sont des fichiers texte qui sont propes à ADOBE et qui ne peuvent etre lus qu' avec des logiciels supportant ce format (dont ADOBE Reader Acrobat , Foxy Reader et d' autres . ) Ce format de fichiers est souvent utilisé sur le NET pour visualiser des factures d' achats sur le web ou des modes d' emplois de matériel informatique .

Posté(e) (modifié)

Re,

Si, tu peux trouver la dernère ici: http://www.adobe.com/fr/products/acrobat/readstep2.html

Les fichiers PDF, sont sous un format spécial qui peuvent contenir des liens et diverses informations.

be7b5b26.jpg

Tu peux même en créer toi-même avec PDFCreator qui est un logiciel libre et gratuit. (en tranformant un fichier Word en fichier PDF par exemple.

http://www.framasoft.net/article1572.html

++ :P

EDIT oups grilled.

Modifié par liegeois
Posté(e)

re,

ok merci de vos réponses!

et aussi, je voulais savoir, a quoi sert Java?

ro je sais je suis nulle en info mais je ne comprend pas trop a quoi me serve tous ces logiciels...

java me demande de faire une mise a jour (java update) est ce gratuit?

merci!

sandy.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

En complément des réponses précédentes, je te conseillerais de désinstaller cette vieille version d'Acrobat Reader et d'installer comme lecteur pour tes fichiers pdf, Foxit Reader, gratuit et beaucoup plus léger qu'Acrobat

< Lien pour téléchargement >

Ps : A l'attention des modérateurs, le lien sur Zeb envoie sur une vieille version ( 1.3 )

Modifié par Berfizan
Posté(e)
re,

ok merci de vos réponses!

et aussi, je voulais savoir, a quoi sert Java?

ro je sais je suis nulle en info mais je ne comprend pas trop a quoi me serve tous ces logiciels...

java me demande de faire une mise a jour (java update) est ce gratuit?

merci!

sandy.

Oui c' est gratuit :P C' est un programme qui sert beaucoup pour INTERNET (pour simplifier hein ?) donc tu le conserves sur ton PC , sous peine de devoir le réinstaller .

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre je suis en 7.0.9 en quand j'appuie sur "Rechercher les mises à jour maintenant..." ça ne me propose pas de passer en 8.0 ?

-------------------------------------------------

Merci Berzifan, je vais désinstaller ce truc qui est devenu une véritable usine à gaz !

et installer Foxit :P

Modifié par douds
Posté(e)

re,

ok merci

Berfizan me conseille foxit reader mais alors, si je télécharge ce logiciel, je désinstalle la version de acrobat 8 que je viens d'installer?

et toujours par la meme occasion (mdr) a quoi sert sweetIM for internet explorer 1.0a???

merci

sandy