Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

je ne sais pas trop bien où déposer ce post.. (conseil achat ou réseau ?)

voilà mon problème : j'ai une imprimante HP deskjet 690C qui a un port parallèle et qui est branchée sur mon PC sous XP pro.

Mon PC est relié à une 9box avec deux autre PC en wifi sous XP également.

est ce que je peux utiliser ce type de cordon pour relier directement mon imprimante à la 9box qui possède une prise USB pour imprimante pour pouvoir la partager sans être obligé d'allumer mon PC ?adaptateur

merci

Posté(e)

Ben non... il s'agit d'un adaptateur usb/serie... pas parallèle.

Cherche un usb/parallèle... mais est-ce que la 9box fait office de serveur d'impression ?

Posté(e)

salut ...

ton imptimante utilise un cable parallele mais pas usb !!! c'est pa

si c'est le cas ... pas possible de brancher sur une box

ta 9box .. c'est le model 4 ( nb4 ) avec les lumieres bleues ... et tout et tout !!! :P

si c'est le cas ... on peut y brancher une imprmante USB et un disque dur externe sur les ports usb maitre .... ( partage des fichiers du disque dur et de l'imprimante meme pc eteind )

Posté(e)

merci à tous.

oui c'est bien la NB4 c'est pour cela que je voudrais m'en servir pour partager l'imprimante sans etre obligé d'allumer mon PC..

zut j'avais pas vu que c'était port série :P ..

Donc techniquement il n'y a aucun soucis avec un adaptateur comme celui que propose Jully ?

eric

Posté(e)

salut ...

oui un adaptateur parallèle/USB devrait fonctionner pour ton cas !

j'en ai testé un avec une vieille imprimante matricielle ... et ça marche ... donc ...

alors comme cela .. on est l'heureux pocesseur d'une NB4 !! :P:P

j'ai pas de box mais un modem contrend .. et ils ne vendent pas de nb4 si on n'a pas de box !!!

meme a leurs vieux client ( depuis 1996) :P:P:P

elle est pratique pour le partage ... surtout a ce prix là ( 49€ ) :P