Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Tester Linux sur un PC Virtuel

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous et à toutes,

Voyant que tout le monde adule Linux, j'aimerais retenter l'expérience...

Par contre, j'avais essayé il y a quelques années, et ça m'a refroidi...

Je voudrais donc tester Linux sans rien toucher à mon PC, d'où l'idée de tester avec un PC virtuel.

Je viens d'essayer d'installer Ubuntu avec Microsoft Virtual PC, mais a priori, ça marche pas...

Au démarrage, tout se passe bien, mais ensuite, que des trucs bizarres à l'écran...

Mes questions donc :

- Peut-on installer Ubuntu en se servant de Microsoft Virtual PC ?

- Si oui, comment ?

- Si non, connaissez-vous un autre logiciel de PC Virtuel pour tester Ubuntu ?

Merci de vos réponses :P

Modifié par simous

Posté(e) (modifié)
Peut-on installer Ubuntu en se servant de Microsoft Virtual PC ?
surement (jamais essayé) encore faut t'il que ubuntu inclut les drivers nécessaire au fonctionnement de ce pc
Si oui, comment ?

comme sur un vrai pc

Si non, connaissez-vous un autre logiciel de PC Virtuel pour tester Ubuntu ?

vmware-server

Modifié par 256JMAN
Posté(e)
Peut-on installer Ubuntu en se servant de Microsoft Virtual PC ?
Excuse-moi, mais je n'ai pas pu résister à la tentation :

Tu veux vraiment essayer de faire fonctionner Linux avec un produit Microsoft ?

Plus sérieusement, il existe une bonne offre d'outils de virtualisation qui sont en GPL et font très bien ce travail : Qemu, VMWare Player (qui est Open-Source), VirtualBox, etc.

Tu trouveras une liste exhaustive et un "comparatif" sur cet article de Wikipedia : Comparison of virtual machines

L'autre solution pour tester Ubuntu consiste à l'utiliser en LiveCD (tu bootes directement depuis le CD), ça permet de constater les performances quasi-réelles de ton matériel sous Ubuntu sans toucher à l'installation de ses OS actuels (je dis "quasi" parce qu'Ubuntu ne fournit pas forcément les drivers les mieux adaptés à ton matériel, en particulier tu peux peut-être te procurer des drivers propriétaires chez le fabricant de ton chip graphique qui seront dix fois plus performants que les drivers libres...)

Posté(e)
Excuse-moi, mais je n'ai pas pu résister à la tentation :

Tu veux vraiment essayer de faire fonctionner Linux avec un produit Microsoft ?

Salut Kewlcat :P

A priori, ça devrait marcher de faire tourner Ubuntu avec Virtual PC, mais il y a une incompatibilité de résolution d'affichage : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/ubun...s_un_virtual_pc

En tout cas, avec Virtualbox, ça marche nickel !!

L'installation d'Ubuntu est vraiment simplissime, un peu longue mais simple.

Je reste agréablement surpris, une fois installé, aucun souci, connexion à Internet déjà configuré, rien à toucher, tout fonctionne nickel, ça a bien évolué depuis mon dernier essai :P

Par contre, on critique Windows et ses mises à jour, mais une fois installé, Ubuntu me propose 130 mises à jour !! Pas mal non ?

Merci encore pour votre aide :P

Posté(e)

Les mises à jour de Windows sont des "mises à jour de sécurité" pour la plupart.

Les mises à jour d'Ubuntu sont des passages à des versions plus récentes des composants du système ou des applications que tu as installées dessus.

Si tu veux passer à des versions plus récentes des composants système sous Windows, prépare le cash ! ;-)