Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD partie defectueuse ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

En defragmentant mon DD j'ai eut un message du style "impossible de defragmenter,blocks NO endommagés"enfin quelque chose dans ce style,en le testant avec HD Tune,meme chose,environ 10% dur DD est endommagé,à la fin en fait.

Quelle solution si il y en a une? il fonctionne très bien,9a ne me gene pas vraiment pour le moement car je l'utilise pour mes sauvegardes, j'ai 2 Maxtor 200Go SATA installé.

Est-ce que çela va se propager à d'autres blocks ou bien ça peut venir d'un choc car je l'es acheté d'occase ?

Merçi titi6468

Posté(e)

Bonjour titi6468,

Tu peux essayé ceci :

Clic droit sur ton disque dur, "propriétés", "outils", "vérifier maintenant", et tu coches les deux options proposées dans la nouvelle fenêtre.

Cela risque d'être un peu long, surtout s'il y a des erreurs. Mais cela suffira peut être à corriger ton problème.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour titi6468,

Tu peux essayé ceci :

Clic droit sur ton disque dur, "propriétés", "outils", "vérifier maintenant", et tu coches les deux options proposées dans la nouvelle fenêtre.

Cela risque d'être un peu long, surtout s'il y a des erreurs. Mais cela suffira peut être à corriger ton problème.

Cordialement...

Salut,

OK,j'essaye ça et je laisserais la reponse dans la semaine.

Merçi pour l'info titi6468

Posté(e)

Salut,

Alors,après un check disque j'ai toujours le meme problème,ça ne me derange pas trop mais je ne voudrais pas que ca se deteriore de plus en plus.Quels sont les risque à votre avis?

J'utilise ce DD pour mes sauvegardes.Est-il possible de faire un formatage de bas niveau sur DD SATA?

A+ titi6468

Posté(e)
Salut,

Alors,après un check disque j'ai toujours le meme problème,ça ne me derange pas trop mais je ne voudrais pas que ca se deteriore de plus en plus.Quels sont les risque à votre avis?

J'utilise ce DD pour mes sauvegardes.Est-il possible de faire un formatage de bas niveau sur DD SATA?

A+ titi6468

d apres ce qu on m a dit (en tout cas pour les hdd pata) le formatage de bas niveau reduit la duree de vie. apres j avoue que si on a pas le choix...

mais a mon avis si un simple formatage ne resoud pas ce soucis, je pencherai sur un probleme materiel. mais je ne m avancerai pas non plus. c est bien d avoir plusieurs avis.